Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment gérer les Rollovers ?

  • Matrae

    BONJOUR à tous et merci pour vos messages de bienvenu
    Je n'ai rien trouver sur les rollovers dans les posts
    J'ai appris ce qu'était un rollover à mes dépens LOL
    Malgré les explications de mon référent chez mon broker je n'y arrive pas à l'appliquer
    Pour exemple une position achat sur le café à 154.34 , un SL à 144.00 et un TP à 164.68
    Au dernier rollover il y avait -370 points de swap pour un ordre d'achat et 370 point pour un ordre de vente
    Ma question est comment répercuter ses points sur la position ouverte? A combien doit-on replacer le SL et TP ?
    Merci
    Bonne journée à tous à bientôt
  • Lueur

    Bonjour,

    Je suis sur la plateforme etoro et il y a des frais pour garder les positions.
    Je ne profite pas du rollover ou swap pour faire des gains.

    Pour limiter mes frais et les risques de mouvement brusque je me positionne aussi bien en achat que en vente (pas forcément au même moment mais les deux positions existent).

    Considérent qu'il est possible qu'un spread existe sur le rollover ou swap, il y aura toujours des frais sur une position que tu gardes.

    Achat et vente pour moi sont les deux faces d'une même pièce.

    Bonne continuation mais entraines toi bien sur le compte DEMO pour trouver la stratégie qui te correspond et les éléments avec lesquels tu trades bien.
  • Lueur

    Pour ce qui est de modifier ton SL et TP.

    Je prend un SL à 95% avec assez de pip pour couvrir une position longue( faible effet levier 10 ou moins).
    Mon TP, c'est [ spread+ quelques petit pip ] car les frais pour garder la position représente environ la valeur d'un pip.
    Une position garder pour la semaine représente environ 10 pip.

    Je rentabilise mes trades en quantité et parfois le TP varie un peu en plus mais le SL ne change pas(95%).
    Je trade sur du court à long terme avec le même levier.

    Je ne répercute pas les frais pour garder les positions, je gagne pour couvrir les éventuelles positions ouvertes.

    Bon trade.
  • Lueur

    Ce que j'ai écrit, concerne surtout le Forex et Indice (périodicité). Pour les stocks (actions), cette stratégie risque d'avoir des limites.

    Bonne continuation.
  • Lueur

    Bonjour Matrae.

    Si ta question sur les roll-over t'intéresse toujours.

    Sur Forexagone fait une recherche avec pour mot clé : carry trade, swap.

    (un exemple d'outil pour carry trade : http://fr.investing.com/tools/carry-trade-calculator )

    Bonne fête.
    Modifié le 2016-12-24 20:30:21 par Lueur
  • Matrae

    BONJOUR et merci LUEUR
    Désolée de ne pas l'avoir fait plus tôt, il y a eu le décès de mon papa en ce début d'année et je recommence tout juste à m'intéresser au trading , son vocabulaire et tout ce qui va avec.
    Je suis chez XTB.

    Bonne journée