Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment fonctionne l'appel de marge ?

  • jerebie

    Salut à tous. je suis débutant en trading et je n'ai pas bien compris comment fonctionne l'appel en marge.

    SVP vos réponses
  • xerof_II

    l'appel de marge est le truc que de toutes facons en tant que debutant tu vas te prendre tres rapidement en pleine tronche des le debut et rien ne vaut une experience (douloureuse) pour bien comprendre, je peux t'assurer que tous ceux qui sont passes par la ont comme par hasard bien compris la lecon apres.
    plus serieusement l'appel de marge est aussi l'element ESSENTIEL qui fait que le trading fait plus souvent perdre, ca a ete mis sur pieds par l'industrie du trading pour apporte un bias negatif vers les traders pour une activite qui est mathematiquement a bias neutre (jeu a somme nulle), or on voit bien que il y a plus une majorite qui perd que le contraire, IL ESt PASSE OU LE POGNON dirait-on alors ???
    en trading il faut toujours avoir de la marge, et BEAUCOUP de marge, quand tu ouvres une position on te demande d'isole une somme de ton capital, on ne te la vole pas mais on l'enleve du capital et on la met de cote, cette somme est consideree comme la somme typique de perte latenteassociee a une position a partir de laquelle il faut serieusement penser a prendre une mesure d eprotection (hedge etc ...) donc il va de soi que si tu n'as pas cette somme on va t'interdire d'ouvrir la dite position. par exemple c'est 500$ sur l'eurusd pour un lot standard, ca correspond a un mouvement a ton desavantage de la moitie d'un big figure et de fait il faut etre debile voir sa position atteindre une telle deviation dans le negatif sans intervenir
    bref au final on additionne ton capital avec tes pertes/profits latents (qui peut etre un chiffre positif ou negatif) et on soustrait (la c'est toujours negatif) les marges exigees de toutes les positions ouvertes, cela donne un nouveau chiffre, ton nouveau capital, tres tres souvent bien inferieur a ton capital initial que tu crois avoir a ta disposition, et si ce chiffre atteint zero alors la on atteint l'appel de lmarge et c'est la catastrophe car en general tout s'accelere en quelques instants sauf a reinjecte massivement du capital tres rapidmeent car toutes les positions deficitaires peuvent alors etre cloturees de force sans te prevenir ... et tu perds tout
  • trdr7

    xerof_II, le 28/04/2017 dit :
    plus serieusement l'appel de marge est aussi l'element ESSENTIEL qui fait que le trading fait plus souvent perdre, ca a ete mis sur pieds par l'industrie du trading pour apporte un bias negatif vers les traders pour une activite qui est mathematiquement a bias neutre (jeu a somme nulle), or on voit bien que il y a plus une majorite qui perd que le contraire, IL ESt PASSE OU LE POGNON dirait-on alors ???


    là va falloir m'expliquer le rapport avec l'appel de marge. En quoi il apporte un biais "négatif" au trader. D'autre part ce n'est pas parce qu'une majorité perd que le pognon disparait, c'est le volume d'argent perdu et gagner qu'il faut confronter pour se demander si le "pognon à disparu" ou non.
    Dans le cas des études ou à la fois une majorité des traders perdent mais en plus il perdent plus que ce que les traders gagnant ont gagné, ces études portaient sur des produits dérivés et par conséquents des "jeux à somme non nulle"
  • xerof_II

    deja c'etait pour l'humour et sinon c'est un concept de ruine du joueur, en maths si on modelise le trading avec balance negative tout est a somme nul et on peut alors toujours s'en sortir, si on introduit le biais de ruine (temps d'arret quand on touche la ligne des zeros) le biais neutre est rompu et on peut effectivement avoir une probabilite plus importante de gagner que de perdre
  • xerof_II

    et puis je voudrais pas dire mais tous les comptes demo fonctionnent sans appel de marge et comme par hasard on arrive toujours a gagner sur les comptes demo, et quand on passe en compte reel tiens c'est bizarre on arrive pas a refaire la meme chose !? pourquoi ? parce qu'il y a l'appel de marge en compte reel qui introduit une dysymmetrie manifeste faite pour faire perdre.
  • trdr7 — en réponse à xerof_II dans son message #108334

    En démo je serait plutôt de l'avis de dire que c'est la psychologie qui fait qu'on gagne. l'aversion au risque, le comportement de gestion en perte et en gain n'est plus le même, il est toujours biaisé.

    pour ce qui est de l'appel de marge, j'ai toujours vu des comptes démo avec marge requise. personnellement je pense que le problème viens non pas de la marge requise (qui n'est qu'une sécurité) mais encore un fois du levier utilisé par les particulier. Je n'utilise pas de levier et donc je ne suis jamais impacter par l'appel de marge, ça ne m'inquiète même pas :)

    Il y a un grave problème d'éducation en trading, on explique pas assez au débutant les dangers du leviers je trouve :/

    PS : j'ai oublié mais de toute manière, sur forexCFD/CFD le jeu est toujours à somme négative donc ça part déjà mal pour eux ^^