Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Comment fonctionne l'appel de marge ?

  • jerebie

    Salut à tous. je suis débutant en trading et je n'ai pas bien compris comment fonctionne l'appel en marge.

    SVP vos réponses
  • xerof_II

    l'appel de marge est le truc que de toutes facons en tant que debutant tu vas te prendre tres rapidement en pleine tronche des le debut et rien ne vaut une experience (douloureuse) pour bien comprendre, je peux t'assurer que tous ceux qui sont passes par la ont comme par hasard bien compris la lecon apres.
    plus serieusement l'appel de marge est aussi l'element ESSENTIEL qui fait que le trading fait plus souvent perdre, ca a ete mis sur pieds par l'industrie du trading pour apporte un bias negatif vers les traders pour une activite qui est mathematiquement a bias neutre (jeu a somme nulle), or on voit bien que il y a plus une majorite qui perd que le contraire, IL ESt PASSE OU LE POGNON dirait-on alors ???
    en trading il faut toujours avoir de la marge, et BEAUCOUP de marge, quand tu ouvres une position on te demande d'isole une somme de ton capital, on ne te la vole pas mais on l'enleve du capital et on la met de cote, cette somme est consideree comme la somme typique de perte latenteassociee a une position a partir de laquelle il faut serieusement penser a prendre une mesure d eprotection (hedge etc ...) donc il va de soi que si tu n'as pas cette somme on va t'interdire d'ouvrir la dite position. par exemple c'est 500$ sur l'eurusd pour un lot standard, ca correspond a un mouvement a ton desavantage de la moitie d'un big figure et de fait il faut etre debile voir sa position atteindre une telle deviation dans le negatif sans intervenir