Moi il y a une question que je me pose !
En fait Djmisterjon ne fait pas véritablement de fautes, mais écrit de façon phonétique.
On ne peut dans ces cas là l'associer à de la dyslexie, puisqu'il n'y a pas de confusion de syllabes;
Mais respectons sa condition de Québecois. Une province du Canada francophone ou forcement la popuation est bilingue obligatoirement face au reste de leur pays.
Il est vrai que celà ;peut choquer certain d'entre cous . Moi qussi au départ. Mias ...
Mais si vous connaissez l"écriture phonétique, un alphabet bizarre,l'écriture de Dj correspond a celle-ci en terme de prononciation.
Difficile d'expliquer et en aucun voulant lui fournir une excuse pour ceux qui considèrent l'orthofraphe comme une règle première, prenez aussi conscience que les études Québecoises ne sont pas forcément conformes aux normes d'études Francaises...
On a pas tous le même programme en matière d'éducation !
Surtout quand nos pays sont différents ....
Mais restez fiers que les Québecois parlent notre langue. Et pourtant il y a beaucoup a dire...
Vous verrez souvent le slogan sur leurs plaques d'immatriculations "JE ME SOUVIENS" !
Historiquement parlant la France a lâchement abandonnée le Québec. Province d''une population migrante originaire de la France, la seule et unique province Canadienne s'étant ralliée à la cause des indiens contre l'habit rouge (les Anglais autre colonisateur de l'Amérique) seconde population migrante en provenance d'angleterre ne se déplaçant pas sans son armée, biensur. Il faut sécuriser les lieux !
Sécurisez pour mieux colonisez. S'octroyer pour en faire un pays neuf (Les U.S au départ on ne le savait ou tout du moins ceux qui qui ont favorisé ces migrations), a savoir que les pionniers Anglais à 90 % représentaient les rebuts de leur société.
Mais très utiles, puisque suceptibles de générer des ressources supplémentaires pour la couronne d'Angleterre.
Vous allez me dire qu'est-ce que ces commentaires viennent faire en rapport avec l'orthographe de Dj ?
Rien juste pour exprimez que quelque soit son orthographe, il a toujours le courage de vous postez quelque chose
d'intéressant, et participe activement à la vie du
forum. Tout comme l'a fait le Québec lorsque la France l'a abandonné, il a conservé son lien d'amitié...
Moi je vais faire une promesse :
Si un jour "Djmisterjon" tu viens en France je t'offre la collection des Bescherelle trois tomes dédieés a la conjugaison, grammaire, etc, dailleurs si celà arrive tu nous préviens ...
Ne lui tenons pas rigueur pour un défaut d'orthographe, sachant que nous ne résidons pas dans le même pays, et que l'égalité des chances n'est pas la même pour tout le monde ....
Merci à vous de prendre celà en considération à l'avenir..