Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Catastrophe Japonaise et Forex

  • gotobe

    Salut,

    Avec le tremblement terre, suivit du tsunami qui a frappé le Japon, je pensais que je yen allait s’effondrer... Et pourtant les paires XXX/JPY on bien baissées aujourd'hui.
    Quelqu'un pourrais m'expliquer ?! oO
  • ffkenshiro

    Salut, moi c'est pareil j'ai rien compris, je pensé que cela aller renforcer le dollar, mais le yen c'est renforcé, je pense que les pays arabe sont plus préoccupant, et le yen joue la valeur refuge mais si le japon dois disparaître lol, non mais tout façon on dépend trop des investisseurs et je pense qu'il sont compris que tout le monte aller jouer contre le yen et les plus gros investisseur on joué contre pour tout rafler..... aprés je c'est pas trop le pourquoi du comment.
  • Djmisterjon

    moi aussi ses paareil jme suis dit ho la tien jvai profiter de leur malheur mais suprise , !! je croi que ses a cose de lentraide des pays , qui on plus devourser que le japon pour les aider se qui a renforcer leur economie , mais je croi que limpacte est sur du long therme , faut pas oublier que dune autre facon cela peut renforcer la monai car , cela demande abcp dentreprise de rebatire donc créer de lemploi,
  • Yorgo94

    Oui effectivement y a de la reconstruction en perspective, emploi, production, importation de matières premières etc ....
    Sur le fond c'est logique.
    Mais regardons sur l'ensemble, suite aux pubications d'hier les chiffres sortant pour les US, était mauvais aucune amélioration des ventes au détai par rapport à la prévision. Donc à été pris un peu comme une stagnation, suceptible de récession en terme économique. Et puis le suivant indice du Michigan vient confirmé ce sentiment.
    Conclusion le Yen et le Franc suisse on servis de refuge. L'euro a pu évoluer et casser sa possibilité de tendance baissière.
    N'oubliez pas que ce soit l'€uro, le Yen, le Swissie, font tous parti du dollar index. Et en général si l'€uro monte toutes les devises du dollar index progresseront face au dollar. Simple l'euro représente à lui tout seul + de 50 % de cet index consulter mon post là dessus au besoin ....
    Conclusion si l'euro rechute, vous verrez que Usd/jpy, Usd/Chf remonteront logique Non ?
  • vilcoyote81

    merci pour tes explication yorgo
    mais aujourd hui possibilite d accident nucleaire donc je pense que cela va occulter la lybie pendant un petit temps
  • Djmisterjon

    ne fait pas joujou avec le nucleare, ou du moin faite le dans les jeux video. sinon bonjours les degat.
  • onirim

    Là, c'est vraiment abusé niveau orthographe,
    je suis désolé mais ça vient du coeur...J'en ai du mal à te lire Djmisterjon, c'est dommage car tu as des posts intéressants, mais la langue ça se respecte un minimum, sans tomber dans l’extrême.
    Merci d'essayer, je ne suis peut-être pas le seul qui appréciera.
    Désolé de plomber l'ambiance...Mais là je tiens plus.
    Bon trading à tous et Vivement dimanche soir pour la réouverture...
  • Yorgo94

    Moi il y a une question que je me pose !
    En fait Djmisterjon ne fait pas véritablement de fautes, mais écrit de façon phonétique.
    On ne peut dans ces cas là l'associer à de la dyslexie, puisqu'il n'y a pas de confusion de syllabes;
    Mais respectons sa condition de Québecois. Une province du Canada francophone ou forcement la popuation est bilingue obligatoirement face au reste de leur pays.
    Il est vrai que celà ;peut choquer certain d'entre cous . Moi qussi au départ. Mias ...
    Mais si vous connaissez l"écriture phonétique, un alphabet bizarre,l'écriture de Dj correspond a celle-ci en terme de prononciation.
    Difficile d'expliquer et en aucun voulant lui fournir une excuse pour ceux qui considèrent l'orthofraphe comme une règle première, prenez aussi conscience que les études Québecoises ne sont pas forcément conformes aux normes d'études Francaises...
    On a pas tous le même programme en matière d'éducation !
    Surtout quand nos pays sont différents ....
    Mais restez fiers que les Québecois parlent notre langue. Et pourtant il y a beaucoup a dire...
    Vous verrez souvent le slogan sur leurs plaques d'immatriculations "JE ME SOUVIENS" !
    Historiquement parlant la France a lâchement abandonnée le Québec. Province d''une population migrante originaire de la France, la seule et unique province Canadienne s'étant ralliée à la cause des indiens contre l'habit rouge (les Anglais autre colonisateur de l'Amérique) seconde population migrante en provenance d'angleterre ne se déplaçant pas sans son armée, biensur. Il faut sécuriser les lieux !
    Sécurisez pour mieux colonisez. S'octroyer pour en faire un pays neuf (Les U.S au départ on ne le savait ou tout du moins ceux qui qui ont favorisé ces migrations), a savoir que les pionniers Anglais à 90 % représentaient les rebuts de leur société.
    Mais très utiles, puisque suceptibles de générer des ressources supplémentaires pour la couronne d'Angleterre.
    Vous allez me dire qu'est-ce que ces commentaires viennent faire en rapport avec l'orthographe de Dj ?

    Rien juste pour exprimez que quelque soit son orthographe, il a toujours le courage de vous postez quelque chose
    d'intéressant, et participe activement à la vie du forum. Tout comme l'a fait le Québec lorsque la France l'a abandonné, il a conservé son lien d'amitié...

    Moi je vais faire une promesse :

    Si un jour "Djmisterjon" tu viens en France je t'offre la collection des Bescherelle trois tomes dédieés a la conjugaison, grammaire, etc, dailleurs si celà arrive tu nous préviens ...

    Ne lui tenons pas rigueur pour un défaut d'orthographe, sachant que nous ne résidons pas dans le même pays, et que l'égalité des chances n'est pas la même pour tout le monde ....

    Merci à vous de prendre celà en considération à l'avenir..
  • Djmisterjon

    jaurai pas pu dire mieux yogo!
    Effectivement notre pays est billingue donc , on parle motier francais motier anglais , pas tout les quebecois font autant de faute que moi , mais de mon coter ses dison quelque chause qui ma jamai impressionner lhorthographe,
    Jai aussi un clavier anglophone donc pas daccentuation, a meme dire je croi jme debrouille mieux coter hortographe en anglais.

    Mais bon je tenterai de me verifier ,moi jarrive a me lire tres bien, quand je lit les mot se forme automatiquement dans ma tete ,sans meme quil soi complet ou manque des mot , la phrase se creer tout seul. :)
    Yogo tres bon cour distoire, jai des client europein dans mon village, et il son tres charmant et acceuillant.
  • Djmisterjon

    Petit dictionnaire,made in quebec, pour le plaisir de lapprentissage.

    http://www.dictionnaire-quebecois.com/definitions-a.html
  • onirim

    Je n'avais pas fait attention à l'origine géographique de Dj, mais il n'écrit pas qu'en phonétique...Ou alors il se complique la vie.
    Je connais nombre de québécois qui écrivent très bien le français, mieux que beaucoup d'autres francophones.
    Pour ce qui est de l'anglais, je pense justement que le fait de l'apprendre en seconde langue permet souvent d'avoir une grammaire et un orthographe plus juste car moins pollué, la pression du Canada anglophone est effectivement importante et le québec nous fait honneur (c'est pour anonyme...), mais je crois que nous sommes sur un site francophone donc je répondrai en français.
    Merci encore Dj pour tes interventions, et je tiens à m'excuser d'avoir demandé une chose si terrible que de respecter la langue de notre beau pays (lui aussi historiquement riche, mais le français est prompt à se donner des coups de bâton).
    Bon trading
  • Djmisterjon

    grace a la loi 101 les entreprise anglophone a montreal recoive une amende , si il offre une service clientel anglophone sans francais, ou des ecriture et publiciter anglophone sans avoir la traduction francais, un bon coup pour reduire les anglais chez nous. car il commence a simposer grave , notre premiere ministre parle a peine en francais ce qui est un peut revoltant kan les nouvelle traduise ces meeting.
  • rsystem

    Je suis entièrement d'accord avec Yorgo, un peu de tolérance moi je suis pas le roi en orthographe et pourtant je vie en france, l'implication de Djmisterjon enrichie le forum et je te remercie pour cela, j'arrive à comprendre ce que tu écrit c'est déja bien moi du moment que c'est pas du langage sms je ne vois pas le probleme, au plaisir de lire des nouveaux post de Djmisterjon.
  • Lu-K

    Un petit élément de réponse à apporter :

    ayant regardé BFM tv, on apprend que des milliards de fonds ont été investis dans le japon, pour éviter une deuxième crise mondiale...

    ainsi, celai expliquerait la hausse du Yen
  • ffkenshiro

    Les Japonais ont déjà acheté des yens (vendredi) et vont en acheter encore davantage. Ils vont sans doute vendre des actifs dans le monde", a estimé Kurt Magnus, responsable des opérations de changes au groupe financier nippon Nomura, cité par Dow Jones Newswires.
    Le Premier ministre japonais Naoto Kan a prévenu dimanche que les autorités nippones étaient prêtes à prendre des mesures vigoureuses contre tout mouvement "spéculatif" sur les marchés financiers.

    le yen monte car il mise sur la reconstruction et des gros apports de capitaux. mais je doute que la monté du yen va durer longtemps car un yen fort n'est pas bon pour le japon en se moment et si la boj injecte des milliard de yen ce n'est surment pas pour avoir un yen fort ce n'est pas sont bute, en tout cas je pense que si le yen augmente encore cela ne va pas être bon pour le japon, enfin ca serait cool d'avoir des avis d'expert, surtout que les marché font ce qu'ils veulent j'ai bien l'impression.
  • roland

    Ce matin le Yen est parti en force à la hausse mais la BOJ a injecté 175 Milliards de d'euros en Yen sur le marché, la conséquence c'est une correction baissière de la devise.
    J'ai publié un article sur la situation du Japon suite à la catastrophe, je ferai sous peu une vidéo d'analyse technique pour voir un peu ce qui se passe ;)
  • Maka1043

    D'ailleurs à l'ouverture des marchés les paires dont l'opposant est le Yen ont fortement fluctué sur la première heure (chute de 150-200 pips pour les reprendre ensuite) !

    Malheureusement pour moi, j'ai raté ça :(
  • Yorgo94

    Vous avez rien perdu, c'était juste après les gaps du week-end;
    La réaction était prévisible donc programée difficile d'intervenir à ce niveau .....
  • ffkenshiro

    Vous avez vu le beau doji qui est entrain de se former en daily pour usdjpy il y a autant de point fort pour une monté comme pour une decente, cela va surement avoir un mouvement très fort vers le haut comme le bas. Pour ma part j'ai misé pour une hausse, car si le yen baisse encore la boj à prévenu quelle peut encore intervenir à tout moment, maintenant reste plus qu'à suivre l'actualité......
  • ffkenshiro

    Il y a une question que je me pose, malgrès une anticipation de rapatriement de capitaux, et d'un investissement à la reconstruction des dégâts fait par le séisme par les assurance et tout. comment les investisseur peuvent il utilisé le yen comme valeur refuge, sachant que l'économie du japon va avoir énormément de mal en s'en remettre et cela risque de prendre des années, en plus le japon et soumis à de très gros risque de séisme et un jour il risque d'étre détruit avec des séismes de cette ampleur. Plus le yen est fort en se moment plus cela pèse sur leur économie et plus le boj intervient. Pourquoi les investisseur continu de se réfugier dans le yen, je ne comprend pas trop comment cela se passe...... si quelqu'un peu éclairer tout cela ......