Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Candlesticks ou courbe pour les lignes de trend ?

  • rochild

    Slt a tous !

    Je me decide de jeter tout mes indicateurs (ou presque lol) pour me dédier au price action qui pour moi me semble plus a adapté a ma notion du trading cependant une question me trotte,pour tracer une ligne de trend vaut il mieu utiliser le graphique en candlestick (chandeliers) ou bien le graph en courbe ( ligne) ???
    merci !!
    rochild a joint une image
    G4272BB
  • crz_blunt

    Salut, le PA ce n'est pas juste tracer des lignes. En utilisant les courbes tu te prives de certaines informations.
  • rochild

    bonsoir blunt

    je sait il y a aussi les supports et resistances,les figures chartistes (e.t.e,drapeau,fanions et triangle ....),l'analyse des bougies (pin bar doji harami ect) ;)
  • furynick

    Pareil que blunt, les chandeliers sont nécessaires pour du PA.

    De plus, je serais tenté de te dire d'utiliser le ZigZag qui facilite la détection des plus haut/plus bas (hormis sur les deux derniers sommet bien évidemment).
  • rochild

    J'est conscience que le price action est tout un tas d analyse et de technique ! Ne vous fiez pas a mon screenshot publié plus haut je l'est juste mis a titre d exemple mis le meme graph avec la meme ligne de trend pour vous montrer le sens de ma question!
    Pour les plus haut et les plus bas j'utilise un EA de money management qui me les detecte qui me calcule la taille des lot
    J'en revient a ma question pour tracer les S/R et les trend manuellement courbe ou candlesticks ?
  • furynick

    La réponse est la même.

    Pour les S/R la courbe seule ne te montrera pas efficacement la réaction du prix à leur approche et pour les trend d'après ce que j'en sais on se sert des high/low ou au pire des open/close qui ne sont pas affichés en mode courbe (je crois que c'est juste le close que la courbe affiche).

    Tu te prives donc de l'interprétation psychologique du cours avec une courbe simple.

    Si tu veux afficher la courbe en plus des chandeliers il te suffit d'afficher une SMA(1), tu auras même la souplesse de déterminer sur quel critère afficher la courbe (open/close/typical/LW/etc).