Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Calculer les SL et TP par rapport au spread

  • Joul33

    Bonjour !

    J'ai beau lire et relire les articles à ce sujet, je me mélange toujours les pinceaux... pourriez-vous m'expliquer clairement comment calculer mes SL et TP par rapport au spread.

    Par exemple, je sui Long, j'ai un objectif de gain réel de 20 pips, j'accèpte une perte de 10 pips, le spread est à 2 pips :
    - je place mon TP à +22 pips c'est ça ?
    - et mon SL à -8 pips ?

    Désolé, un peu vague comme exemple, mais je suis perdu !

    merci
    Modifié le 2013-07-16 09:40:48 par Joul33
  • wimz01

    Pour faire simple une fois ta position ouverte tu prends le prix auquel la position c'est ouverte et tu fixe ton sl et tp par rapport à ce dérnier sans tenir compte du spread, si par exemple tu fixe ton tp à 10 pips de ce prix, le broker exécutera ton ordre tp à +10 pips spread inclus tu auras donc un bénéfice de 10 pips.

    T’inquiète je crois qu'on s'est tous cassé la tête avec cette question au début moi le premier surtout quand justement ta stratégie a des sl et tp serré, cette question viens obligatoirement en tête.

    Petite précision, je parle en cas de spread variable, si il y a des commissions là ouais il faut le prévoir dans le calcul du sl et tp
    Modifié le 2013-07-16 10:56:18 par wimz01
  • Joul33 — en réponse à wimz01 dans son message #79393

    Hmmm je pense comprendre... en fait non :)

    Citation :
    tu fixe ton tp à 10 pips de ce prix, le broker exécutera ton ordre tp à +10 pips spread inclus tu auras donc un bénéfice de 10 pips.


    si mon ordre est exécuté à +10pips et que mon benef est de 10pips, il est où spread ?

    d'autre part, j'ai observé certaines fois :
    - je suis Long, mon ordre est arrêté alors qu'il n'avait pas atteint le SL (j'étais quelques pips au dessus)
    - je suis short, le TP a été atteint mais il a fallut que le cours tombe encore de quelques pips avant de s'exécuter.

    c'est moi qui voit mal ou bien c'est justement à cause du spread ?

    au fait, merci pour la réponse !
    Modifié le 2013-07-16 11:05:31 par Joul33
  • wimz01 — en réponse à Joul33 dans son message #79394

    C'est justement à cause du spread, en fait pour entrer dans les détails il faut avoir à l'esprit qu'il y a 2 prix, le bid (l'offre) et le ask (la demande), la différence entre ces 2 prix étant le SPREAD.

    Quand on vends on vends au prix du bid et quand on la ferme sa veux dire qu'on achète au prix du ask, dans l'autre sens c'est bien sûre l'inverse, quand on achète, on achète au prix du ASK et quand on ferme la position ça veux dire qu'on vends au prix du BID.

    Partant de la admettons que tu achète à 1.31, tu mets un tp à +20 pips soit 1.312, et ben le broker exécutera cet ordre de prise de bénéfice quand le BID atteindra les 1.312, sachant que le ASK lui sera déjà au dessus de ce prix, donc t'est d'accords avec moi que tu empocheras donc 20 pips.

    PS : Pour afficher le ASK sur ton graph, sur MT4, clic droit sur le graph, clic sur propriétés, et dans l'onglet Commun, cocher montrer ligne ASK (demande)
    Modifié le 2013-07-16 11:47:38 par wimz01
  • Joul33

    OK je vois, merci pour les précisions !

    Je vais pratiquer en regardant de près ce Bid/Ask... c'est logique en plus, 'suffisait d'y penser ;)

    Merci encore et bons trades
  • wimz01

    Y a pas de quoi sa fais toujours plaisir de pouvoir aider bon trades à toi aussi
  • Joul33

    Ca y est j'ai pigé !! Il faut que je le note quelque part histoire que ça rentre bien....

    Exemple 1 : je suis Long, cours à 1.3000, spread 5 pips, TP à 1.3020 (pas de SL je suis un fou moi :) )
    Le cours est à 1.3000 mais j'entre au prix de l'Ask, soit 1.3005
    Le TP est atteint à 1.3020, je vends au prix du Bid (c'est le prix du cours)
    Gain net +15 pips

    Exemple 2 : je suis short, cours à 1.3000, spread 5 pips, TP à 1.2980
    Je vends à découvert au prix du Bid à 1.3000
    Le TP est atteint à 1.2980, j'achète au prix de l'Ask, soit 1.2985
    Gain net +15 pips

    Si quelqu'un passe par là et voit une aberration, merci de me le dire ;)
  • wimz01

    Oui c'est ça du coup c'est pour ça que je te disais une fois que ta position est ouverte tu as ton prix d’exécution, il te suffit de rajouter ton sl et ton tp à ce prix sans te soucier du spread
  • Méchant moi (invité) — en réponse à Joul33 dans son message #79426

    Je me permets 2 corrections

    Citation :
    d'autre part, j'ai observé certaines fois : - je suis Long, mon ordre est arrêté alors qu'il n'avait pas atteint le SL (j'étais quelques pips au dessus) - je suis short, le TP a été atteint mais il a fallut que le cours tombe encore de quelques pips avant de s'exécuter. c'est moi qui voit mal ou bien c'est justement à cause du spread ? !"


    La description ne correspond pas au spread mais à un broker malhonnête. Le prix souvent affiché est comme dit dans cette file le cours du bid. Dans le cas du short, c'est normal, il a fallu descendre un peu plus bas pour que le cours du ask vienne exécuter le take profit. Dans le cas du long, il y a eu manipulation car le cours du bid étant montré, s'il n'a pas touché le stop loss, la liquidation de la position n'aurait pas du avoir lieu.

    Citation :
    Exemple 1 : je suis Long, cours à 1.3000, spread 5 pips, TP à 1.3020 (pas de SL je suis un fou moi :) ) Le cours est à 1.3000 mais j'entre au prix de l'Ask, soit 1.3005 Le TP est atteint à 1.3020, je vends au prix du Bid (c'est le prix du cours) Gain net +15 pips


    Correct

    Citation :
    Exemple 2 : je suis short, cours à 1.3000, spread 5 pips, TP à 1.2980 Je vends à découvert au prix du Bid à 1.3000 Le TP est atteint à 1.2980, j'achète au prix de l'Ask, soit 1.2985 Gain net +15 pips


    Presque correct, le TP sera exécuté quand il sera atteint par le Ask donc visuellement le bid sera a 1.2975. Gain net +20 pips.