Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

C'est quoi le "rollover" ou encore "capotage" ?

  • bperrin

    Bonjour,

    C'est quoi le "rollover" ? (Traduction française d'après google : capotage).
    Je vois ça dans MT4... Avec des "-0.90", "-9.20" en profit... :s !


    Merci d'avance pour toutes réponses.
  • bperrin

    Car j’avoue je comprends pas trop ce qui est dit ici :

    Dans le fonctionnement du forex, la spéculation et le gain de change ne sont pas les seuls paramètres à prendre en compte, il y a aussi le swap ou aussi appelé rollover. Une position qui sera gardée la nuit sera créditée ou débitée d'un montant équivalent à la différence de taux d'intérêts journaliers des deux devises concernées. Les taux d'intérêts sont en période annuelle, et le taux d'intérêt du swap est un taux journalier, il faut donc calculer le taux période équivalent pour pouvoir déterminer le montant du swap.
  • megafly

    salut,
    Ma réponse ne sera pas l'exacte vérité mais ca correspond aux interets dus à ta position ouverte (comme si cette somme etait sur un livret à la banque). C'est calculé en fonction de la taille du volume ainsi que si ton trade est positif ou négatif.
    Comme dit précédement, ce n'est pas tout a fait l'exactitude mais d'autres viendront complété ma réponse.
    J'espère avoir pu t'aider. @+
  • seven123456789

    Tu peux faire une recherche dans le forum, la question a déjà été traité.
  • AliX

    Tu passe avec la souris sur les mots en "orange et tu as la réponse ;)
    Ou alors grâce à la barre de recherche dans le lexique ^^

    rollover = Rollover ou swap : Lorsqu'une position est gardée plusieurs jours, elle est fermée et ouverte tout les soirs, c'est le swap. Elle permet de créditer ou de débiter la différence de taux d'intérêts perçue dans la journée.