Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Broker pour débutant et questions sur le réel

  • Prolapse

    Bonsoir amis traders,

    Après avoir testé plusieurs plateformes et brokers j'aimerais bien avoir des avis sur ceux que vous avez testé, j'ai aussi des questions que je me pose depuis plusieurs jours...

    Je tiens aussi à faire remarqué que selon moi, la plateforme MT4 m'aide beaucoup, par exemple comparé à l'appli pc Plus500. D'ailleurs Plus500 offre 25€, mais combien de bénéfices faut-il générer avant de pouvoir faire un retrait ? (J'ai vu sur le forum un utilisateur qui a eu une amère expérience avec ce broker...)

    /!\ Le passage du mode démo auquel je suis actuellement, au mode réel est conditionnel et nullement proche. /!\
    Bon primo il faut savoir que je ne compte pas faire un dépôt excessif, d'une part car je suis encore novice, est-il possible de trader avec 50 € ?
    -La réponse que je me suis faite après avoir testé les 25€ sur Plus500 : Oui. Mais les SL et TP seront très proches de celle de l'achat... De plus, il est très compliqué d'avoir plusieurs positions ouvertes en même temps.

    Est-ce que eToro serait une solution envisageable ? par sa simplicité je le trouve intéressant, et le spreads sont plutôt sympa... (j'ai testé aussi le mode démo)

    Quelles sont donc les avantages et inconvénients des brokers pour débutant ? Litiges déjà évoqués ?
    J'aimerai aussi connaitre votre expérience ? Dépot de départ et capital actuel ?

    L'on dit que 90% des gens qui se mettent au trading perdent de l'argent... Un peu mon neveu ! Si déjà les 3/4 ne sont pas formés, et qu'en plus certains brokers ne sont pas honnêtes je comprend.

    Je dois avoir 10000 autres questions, mais ça attendras.
  • AliX — en réponse à Prolapse dans son message #105323

    Hello, pour plus500 ils ont eu une période difficile mais si tu t'inscris via forexagone tu seras couvert par la garantie forexagone, et nous n'avons aucun problème avec plus500 depuis ^^ les conditions de retraits sont a voir avec eux, sache tout de même que le bonus ils ne vont pas te laisser partir avec !
    eToro est très bien pour commencer, je trouve 50€ très light... 100 ou 150 c'est mieux, mais il faut respecter ton money management sinon tu vas tout perdre d'un coup ce n'est pas le but !!!! voilà une offre qui vient d'arriver ; https://www.forexagone.com/forum/promotions/referendum-sur-le-brexit-pourrait-impacter-les-marches-19319#105321

    Prend ton temps en démo, lis bien les cours de forex, si tu n'as pas la possibilité ou l'envie de rester en démo, ouvre un compte démo et un réel et entraine toi en parallèle ;)
  • solferino

    Evite +500 c'est une bande d'escroc, il n'hésite pas à te faire chanter en menaçant de saisir tes fonds ou de poursuite quand décris leurs combine sur le web. Ils sont domiciliés à Chypre, ce sont des market-maker, en clair ils gagnent quand tu perds et feront tout pour ça.

    Quant à la garantie Forxagone elle est aussi bidon que la majorité des brokers qu'ils promeuvent, j'ai fait un essai avec FXCM, il parait que c'est un broker Pro, alors certes ils ne te contacte pas, mais ils te bloquent l'accès au compte t'obligeant à les contacter, comme j'ai refusé de discuter avec leur commercial dont je n'ai rien à faire, je n'ai pas pu utiliser MT4, j'ai contacté Forexagone à partir de leur formulaire, aucune confirmation, aucune réponse, tu parles d'une garantie!
  • AliX — en réponse à solferino dans son message #105340

    Bonjour Solefino, la garantie Forexagone du bidon ? Chaque membre qui a besoin d'être aidé en cas de problème de retrait ou de communication avec son broker à été aidé et tout c'est a chaque fois réglé en faveur du trader, nous n'avons jamais reçu de demande d'aide de ta part ni avec ce mail, ni avec le mail de ton ancien compte.

    Avec plus500 tu as eu des problèmes et tu ne t'étais pas inscris via Forexagone, les problèmes que tu as rencontré avec eux date de 2014/2015, depuis nous avions pris la décision d'enlever ce broker de notre comparateur en raison du nombre de message négatif qu'il avait reçu mais tout est re rentrer dans l'ordre, et ils se sont ré engagé pour la garantie forexagone, voilà pourquoi il a nouveau sur forexagone.

    Si tu as eu de problèmes avec FXCM, il aurait fallu t'inscrire de forexagone, et nous contacter réellement, pas dire que tu l'as fait...
    Modifié le 2016-06-08 15:23:19 par AliX
  • solferino

    Je dois vraiment être malchanceux, j'ai des ennuis avec des broker exemplaires, la faute à pas de chance, comme des comptes bloqués pendant des heures, des stops qui s'exécutent à la minute... Raconte tes histoires à des débutants!

    Je vous ai envoyé un message via votre formulaire, aucune confirmation d'envoi, aucune réponse, je suis passé par ton compte d'affiliation, j'avais indiqué tous les détails. Encore un manque de chance.

    Plus 500 ont escroqués certains de leurs clients de près de 200K€, ce sont escrocs qui agissent en toute impunité, réfugié à Chypre comme tous les brokers véreux.
    Si ils étaient respectables, ils auraient reconnus leurs responsabilités au lieu de me prendre pour un idiot, comme toi d'ailleurs! Si ils ont changés leurs pratiques c'est parce qu'il y a eu des pressions des autorités Britanique entre autre, ils continueront leur petites escroqueries en spoliant de petits épargnants.
    Modifié le 2016-06-09 06:53:38 par solferino
  • lestef35 — en réponse à solferino dans son message #105342

    Bonsoir,

    +500 à éviter comme la peste,
    perso je trade chez EXANTE, vraiment pro.
  • Prolapse

    Bonjour,

    Tout d'abord, merci pour vos réponses. Je me suis inscrit chez IronFX en Demo, toujours.
    Voilà quelques nouvelles de mon évolution :
    Avec un capital de 500USD et un levier de 1:200 (Inscription en date du 14/06/16) :
    Beaucoup de gains, mais beaucoup de pertes aussi...

    Bilan : J'en suis aujourd'hui (au 22/06/16, soit 8 jours) :
    418.22 en profits/perte, mon capital est donc maintenant de 918.22$
    J'ai essuyé des pertes de plus de 150$... Parfois je me dit qu'il vaut mieux fermer une position afin de limiter la casse, et repartir sur de petits trades gagants de 20-30$ pour recouvrir cette perte et finalement avoir un profits/perte de seulement 30$, mais qui a le mérite d'être POSITIF.

    Mon plus gros soucis étant de ne pas mettre assez régulièrement de Stop et Take Profit. Lorsque j'en met il n'est pas rare que mon stop loss soit trop proche, et le TP trop éloigné... Ce qui me fait perdre pas mal.

    Maintenant je prends un peu plus de recul et j'analyse plus souvent en M15. La plupart de mes trades sont des volumes qui vont de 0.05 à 0.2 et concernent beaucoup l'Euro,USD,GBP,JPY.
    J'ai essayé quelques actions chez AAPL et FB, mais pas assez pertinent à mon goût, commissions... et reste donc sur EUR/GBP particulièrement intéressant en ce moment. (Demain le grand jour...)

    Au niveau des indicateurs : MACD, Stochastic, qui sont basiques mais me conviennent. Bien-sûr si vous avez des conseils sur de bons indicateurs et leurs fonctionnement je suis preneur !

    Si j'ai fait le choix de me tourner vers IronFX c'est pour le spreads sur mes parités de prédilection (ou du moins celles avec lesquelles je me sent plus à l'aise) et avec un dépôt de 500 puisque c'est le minimum et que je veux me mettre au plus proche des conditions réelles, mon but est de commencer en réel lorsque je serais un peu plus sûr de moi. J'en tire une conclusion aujourd'hui : Si je continue dans cette bonne voie et m'améliore en évitant des pertes assez conséquentes pendant encore quelques semaines je songerai à passer en réel avec un capital de 150€.
    D'ailleurs, les commissions influencent-elles beaucoup les profits pour un si petit capital ?
    Petite question aussi... J'aimerais pouvoir sortir de MT4 un fichier EXCEL et faire des analyses de mes profits/pertes/commissions Total des gains, total des pertes etc... mais je n'ai rien trouver sur internet si ce n'est qu'un fichier HTM.

    Sur ce, bonne journée et bon trades !
  • Da_blackst4r

    Salut Prolapse, concernant les brokers forex testés, pour ma part j'ai essayé eToro, FXCM et FxPro et je n'ai jamais été déçu par aucun d'entre eux. Une seule fois j'ai recontré un problème avec eToro, mais c'était à cause de ma connexion à internet visiblement (bug de la plateforme ...).

    En ce qui concerne la plateforme MT4 est vraiment pas mal pour l'analyse technique, ce que j'apprécie également comme type de plateformes de sont les webtrader (plateformes de trading en ligne accéssible via le naviguateur internet), FxPro propose un webtrader MT4 et FXCM une version en ligne de sa plateforme Trading Station si ça t'intéresse.

    Par rapport à mon expérience chez eToro, si tu parcours mon ancien journal de trading tu pourras voir que j'ai commencé avec 300€ de capital, je les ai gagné par le biais d'un concours de Forexagone, et je suis monté à environ 3.300€ si mes souvenirs sont bons. Désormais je suis client chez FXCM et je suis passé à autre chose (swing trading).

    Personnellement, je pense que le broker eToro est une bonne solution pour les débutants. Comme partout il y a des clients contents et mécontents chez tel ou tel broker. Toutefois la garantie Forexagone n'a rien de bidon, je peux t'assurer que cela fonctionne puisque j'en ai profité, j'ai pu récupérer 620€ chez un broker d'options binaires grâce aux relations de Forexagone avec l'un de ses anciens partenaires qui ne figure plus sur le site désormais.
  • Da_blackst4r

    Sinon, si tu souhaites retirer ton bonus de 25€ obtenu sans dépôt chez le broker Plus500 ainsi que les profits générés sur les marchés, saches que tu dois obtenir 60 Tpoints.

    Tu peux retrouver le détail exacte sur la manière dont sont obtenus les Tpoints sur le site internet du broker, on les obtient différemment en fonction du marché traité. Par exemple une position de 1.000$ après effet de levier prise sur la paire de devises EUR/USD va permettre d'accumuler 0.18 Tpoints. 1.000$ après effet de levier de 200:1 c'est mettre en jeu 5$ de son capital. 60 Tpoint c'est donc approximativement 333 traces de 1.000$ (après levier) à réaliser sur l'EUR/USD, si tu pratiquer du scalping ou du day trading et que tu exécutes facilement 5 trades par jour sur l'EUR/USD alors cela te donne environ 110 trades en 1 mois (5 trades x 22 jours de trading) et donc 330 trades en 3 mois. Si tu parviens à réaliser ceci tu pourras retirer bonus plus gains. :)

    D'autres instruments rapportent beaucoup plus de Tpoints, ci-dessous un screenshot des Tpoints qu'il est possible de gagner sur les marchés financiers les plus populaires disponibles au trading chez le broker Plus500 ;)
    Da_blackst4r a joint une image
    broker-pour-debutant-et-questions-sur-le-reel-10286