Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bousculade prévisible sur les devises ?

  • however11

    Bonsoir,

    J'ai besoin de vos lumières :

    Pouvez-vous nous expliquer ce qu'il s'est passé ce 07/10/2011 vers 14H30 pour que presque toutes les paires de devises deviennent quasi folles : exemple eur/jpy : 14H25 prix typ 103,10 ... 14H30 PT 103,60....

    Même les matières premières ont subi un bond impressionnant à la même heure : pétrole, or argent etc. en très forte hausse...

    Puis vers 18H15, re-bousculade impressionnante, mais en tendance baissière.

    J'ai du rater un épisode !

    Merci pour vos réponses.
  • dyrcona

    Bonjour,

    Hier à 14.H30 nous avions la publication de deux chiffres macroéconomiques américains : le taux de chômage et le Nfp.
    Ces deux statistiques sont très surveillées par les traders du monde entier car l'emploi au USA est un indicateur avancé de l'économie de la première économie du monde. Si l'emploi va bien tout va bien... Or l'emploi depuis la crise des subprimes reste à des niveaux élevées qui ne cessent d'inquiéter les autorités américaines.
    Hier le NFP (création d'emplois) a été annoncé plus haut que prévu :
    "Le mois dernier, 103.000 emplois non agricoles ont été créés, selon le département du Travail, alors que les économistes anticipaient en moyenne 60.000 créations d'emplois.
    Le taux de chômage est toutefois resté inchangé d'un mois sur l'autre à 9,1%, un niveau "inacceptable" pour la Maison Blanche." (Reuters)
    Les marchés ont tout de suite réagi en achetant massivement des actifs à rique : dollar australien, euro, indice... Cependant en fin de journée, cela a fait pschitt et la tendance est repartie dans le sens de la baisse.
    Je t'invite à consulter les analyses vidéos postées sur ce forum et surtout à regarder un calendrier économique avant d'entrer en position. Si tu as d'autres questions nous sommes là pour cela.
    Bon week end.
    D.