Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bien placer les stop loss !

  • monster

    Bonsoir ,

    J'ai un réel problème pour place mes stop loss pour tout les time frame . Je trade plus souvent en h1 h4 daly . Souvent il sont touché et pourtant quelque minute / heures tout serais rentré dans l'ordre ! J'avoue que parfois je me trompe vraiment sur le trade et que mes stop loss sont mal mis m arrange :P .
    D'accord pour les 2% 3% par trade mais en h4 daly cela ne marche pas vraiment . Comment faites vous ? ? ?

    Pour les profit c'est la même question ! . Surtout que je fait mes trade le matin 6h20 jusqua 6h40 et je retrouve plus mon pc avant 17h .

    J’espère que j'étais assez claire et merci pour vos réponse :)
  • Anonyme (invité)

    franchement , je n'ai rien compris Monster.
    Tu peux préciser ?
  • monster

    En plus simple comment place tu tes stop loss ?
  • jvalau

    J'ai mis sur top-signaux.fr un article sur le placement des stops, tiré du livre de François baron: Le Chartisme publié au éditions Eyrolles. (j'espère qu'il ne m'en voudra pas lol.)
    Tu peux le consulter ici:
    www.top-signaux.fr/signaux-gratuits/l%e2%80%99art-du-placement-des-stops/
    J'espère que ça pourra t'aider.
    A bientôt
  • monster (invité)

    Ha merci pour ce lien ! :) c'est ce qu'il me fallait :P
  • TradingBreakout

    J'ai à peu prêt le même problème mais au niveau des TP. Je ne peux généralement pas rester devant mon ordinateur toute la journée, donc quand je prend une position je met un SL assez serré mais apparemment mes TP sont également trop serré.
    Pour prendre un exemple, le 15/11 je prend 3 positions short sur EUR/JPY (un peu plus de 700$, levier x100), EUR/USD (500$, même levier), AUD/USD (500$, idem) vers 2H du matin. Je ne me reconnaitrais qu'à partir de 18/19H et là surprise, des gains respectifs de 70.93%, 60.00% et 60.00% (soit un bénéfice de plus de 1100$ sur compte démo).
    Ce problème devient de plus en plus récurrent chez moi. Il y a 1 mois et demi c'était les pertes qui étaient récurrentes donc je ne vais pas trop me plaindre mais tout de même, si mes TP auraient été mieux placés j'aurais générer des gains bien plus importants.

    Bref l'article m'a l'air pas mal, je n'ai pas encore eu le temps d'acheter les bouquins que l'on m'avait conseiller mais il faut que je m'y mettent sérieusement.