Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Bible des figures chartiste

  • Harrakis

    Bonjour à tous !
    Les vacances approchent ! du moins dans mon cas ... Je vais en profiter pour bucher et réviser mes figures chartistes.
    Je me suis donc crée une bible des figures sous Word que je me propose de vous partager.
    Je conseille aux débutants d'y jeter un coup d'oeil plus qu'intéressé, il y a une foule d'informations essentielles :).

    Voici le lien :
    http://www.megaupload.com/?d=0BDC6ZX0
    Fichier compressé avec winrar

    Bon courage à tous !
  • Harrakis

    j'ai oublié, format Word 2003 !
    Si vous avez pas Word, ça devrait passer avec open office dispo gratuitement ici http://fr.openoffice.org/
  • jvalau

    Merci pour ce partage.
    Malheureusement fichier temporairement indisponible.
  • Harrakis

    Oui je viens de le mettre, peut être il faut un peu de temps !
    Je vais tenter un autre site, je file le lien dès que c'est fait
  • jvalau

    C'est bon le lien MU est dispo!
  • Harrakis

    Ok cool !
    Sinon voici le lien Rapidshare : https://rapidshare.com/files/3181812498/Figures_chartistes.rar
  • jvalau

    J'en profite pour faire une petite piqure de rappel concernant le livre de François Baron sur le chartisme (voir screen) qui est toujours en partage sur demande.
    jvalau a joint une image
    G3688ED
  • mayien

    Merci beaucoup pour ton travail de synthèse.
    en revanche, une petite erreur dans la page 3 du document " Figures chartistes de retournement.doc " : il s'agit d'un biseau descendant et non d'un biseau ascendant (sûrement un copier coller malheureux du titre de la première page....)

    Super travail.
  • enitas

    merci pour le lien ;)
  • riadilluu

    merci pour le lien vraiment intéressant c est un livre ?si vous avez des chose comme sa donner moi parce que je suis députant est j aimerais bien apprendre .
    si vous avais des astuce ou stratégie sur forexagone dit moi ou je peut trouver
    merci d'avance
  • Furax

    @jvalau :
    Ce serait sympa de me faire parvenir le livre sur le chartisme de François Baron.
    Merci @ toi... :)
  • jvalau

    Surveilles ta boite mail.
    A bientôt
  • Furax

    @jvalau
    Tous les liens fontionnent très bien, merci beaucoup... :)
  • GoldStef

    Bonjour,
    Ta toujours ta bible de formes chartitiques :P
    Merci
  • ShipIt

    A mon humble avis, plutot que de passer des heures et des heures a apprendre toutes les configurations chartiste vaut mieux comprendre d'ou elle vienne.
    La theorie de dow explique pratiquement toutes les figures chartiste.
    ShipIt a joint une vidéo
    Video
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #88928

    ShipIt, le 29/12/2013 dit :
    A mon humble avis, plutot que de passer des heures et des heures a apprendre toutes les configurations chartiste vaut mieux comprendre d'ou elle vienne. La theorie de dow explique pratiquement toutes les figures chartiste.

    en ce qui me concerne n'utilisant exclusivement que les figures chartistes et ayant été déçu des résultats produits par les indicateurs je me suis attelé à maîtriser toutes les figures chartistes
    1) elles me permettent de timer parfaitement mes postions par conséquent mes entrées
    2) elles me permettent aussi de déterminer des sl et des tp cohérents et rationnels
    3) elles favorisent un meilleur money management
    4)elles se couplent très bien avec la fibo comme expliquer sur la rubrique le chartisme sur le site
    5) elles peuvent s'utiliser sur tous les time frames
    6) et enfin elles engendrent de bonnes prévisions des cours.
    autant les apprendre et mieux les maîtriser pour un trading gagnant
    cordialement
  • ShipIt

    je dis pas que c'est pas utile, mais le chartisme c'est juste la theorie de dow.
    Toutes figures chartistes s'expliquent tout simplement par la theorie de dow, ca na rien de magique, donc ce que je dis c'est qu'il vaut mieux bien comprendre Dow et le marché que d'apprendre les 36 000 figures par coeur !

    En ce qui concerne les objectif defini par le chartisme, j'ai du mal a comprendre d'ou ca vient, ca n'a aucune explication rationnel c'est comme le fibo j'ai un peu de mal la dessus !

    Ceci dit, chacun fait comme il le sent, d'aileurs j'imagine que ça fonctionne pour beaucoup, mais personnellement j'adhere pas plus que ca !
  • romeo — en réponse à ShipIt dans son message #88936



    cher shiplt. bon pour les figures j'en ai compté 21 par 36000. pour l'origine j'avoue que je n'en sais moi même trop rien à part le livre de baron que j'ai lu . cependant je sais que la fibo a ete mis en oeuvre par leonardo fibonacci qui lui s'est appuyé sur les les travaux du moine italien lucio pacioli qui recherchait le nombre d'or. ce que je peux te dire en somme le chartisme donne un timing tellement redoutable que je n'ai plus besoin d'indicateurs (sauf la fibo et son expansion) pour la theorie de dow elle est vraiment très bien mais comment arrive t-on à déterminer son objectif avec celle-ci? a quelle moment pourrait t-on savoir si les plus haut ne sont pas de plus en plus haut et vice versa? that is the question c'est cette precision que me donne le chartisme et j'adore . et sur quoi te fonde tu selon toi pour déterminer tes stop loss et tes limit?
    cordialement
    Modifié le 2013-12-30 09:33:09 par AliX : Utilisez la fonction "répondre" SVP, la fonction "citer" n'est utile que si le post est lointain dans le topic
  • romeo

    je sais pour ma part:"L'inventeur du mot "CHARTISME" semble être Jean Louis BLOCH dans son ouvrage: "CHARTISME MODE D'EMPLOI" PUBLIE EN 1989"source wikipedia
  • ShipIt

    Pour faire simple, on va dire que je fixe les SL sur les derniers plus haut ou plus bas, mais je peux aussi etre plus agressif et placer le stop ailleurs, milieu de range sur cassure de range, voir juste en dessous d'un support/resistance qui vient d'etre cassé.

    Pour le TP, c'est soit sur un support/resistance objectif obtenue sur analyse sur UT plus grande, soit sur simple ratio, soit j'attends un signal de retournement.
    Enfin je tiens a preciser que je critique absolument pas le chartisme au contraire sur bien des points vu c'est tres proche de la theorie de DOw je trouve que c'est tres bien.
    Sauf que je comprend pas la définition des objectifs, par exemple pourquoi un ETE aurait pour objectif en pips la distance entre la ligne de cou et le sommet de la tete par rapport a la cassure ?
    Ca m'echappe un peu.
    C'est comme le FIBO et ses divers niveaux "un peu magique", que selon moi personne n'explique de maniere rationnel !
    Mais je conçois parfaitement que dans une strategie bien elaboré ca puisse trouvé une utilité.