Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Au final on est toujours gagnant non sur eur/usd ?

  • jeffriz (invité)

    bonjour,

    Voila je suis débutant et je me pose la question suivante:

    partons sur du eur/usd . Quelque soit l'ordre donner (achat ou vente) même si le courbes partent dans le sens inverse elles reviendrons surement en positif un jour ou l'autre et l'ordre serait gagnant et arrêter par le take profit non ? Quand je dit "un jour" c'est 2-3j après (voir 1semaine ?)

  • jeffriz

    En fait c'est parce que hier soir j'ai acheter du eur/usd à 1,3810 et il est en se moment à 1,3706.

    Près de 100pips de perte ça fait mal et donc je ne ferme pas :/ j'ai pas mit de stop loss mais un take profit à 1,3826 .
  • Arantis

    Je pense qu' il va remonter....... Mais laisser ouvert après une erreur de stratégie est la pire des erreur :)
  • jvalau

    Ne pas mettre de stop est un bien grand risque!
    Tu devrais prendre l'habitude d'en mettre a chaque prise de positions car ça peux t'eviter bien des mésaventures!
    C'est en tous les cas ce que je m'efforce de dire aux membres de www.top-signaux.fr.
  • Arantis

    100% d'accord
  • ShipIt

    A priori c'est une grosse erreur.
    En fonction de ton effet de levier, tu peux tout perdre avant que ca ne remonte....

    Et puis tu mets un take profit a 16 pips sans mettre de stop loss, concretement tu prend le risque de tout perdre pour gagner 16 pips, ca parait pas etre une bonne idée


  • furynick

    Dans l'absolu on pourrait être tenté de se dire que l'EUR/USD ne bougera que dans l'interval des ses plus hauts/plus bas historiques.

    De ce que j'ai pu voir entre 0.8 et 1.7 en gros.
    Ceci dit, en prenant une position à l'achat à 1.3810, pourquoi ne se limiter qu'à 10 pips ?
    L'erreur (àmha) n'est pas (seulement) de ne pas avoir mis de stop mais surtout de ne pas avoir d'objectif en rapport avec ton trade.
    Un DD de 200 pips (1.36) n'a rien d'extraordinaire si tu vise les 600 (1.44) ou 800 pips (1.46) en ayant bien évidemment taillé ta position en fonction de ces paramètres.

    Rien ne limitera la descente du cours alors que ton compte, lui, a une limite bien définie, ne t'imagine pas que le cours remontera avant que tes liquidités n'aient été englouties.
  • jeffriz

    je laisse ouvert en espérant qu'il remonte car je n'est pas mit un gros levier donc je ne risque pas de perdre mon capital (sauf grosse chute).

    Je vous tiens au courant ;)
    merci
  • Arantis

    La j'espère que tu vas couper, car ça va redescendre dans 1 minute :)
  • jefferson

    oui merci j'ai fermer le 7/11 à 9h avec une perte de 37 pips (dur !) mais ça va j'ai rattraper ça après en vente avec un gain de 108 pips !
  • ShipIt

    La conclusion de tout ca c'est qu'il faut savoir perdre pour gagner.
    En l'occurence placer des stop et accepter que le cours touche les stop et passer a autre chose.

    PS: Assez marrant de voir que tu as attendu de compenser les pertes pour venir parler du résultat, comme si perdre de l'argent au forex etait honteux.
  • yghalem

    'A priori c'est une grosse erreur.
    En fonction de ton effet de levier, tu peux tout perdre avant que ca ne remonte....

    Et puis tu mets un take profit a 16 pips sans mettre de stop loss, concretement tu prend le risque de tout perdre pour gagner 16 pips, ca parait pas etre une bonne idée'

    je suis d'accord avec Shiplt sur ce point :)
    Autant limiter les dégâts !
  • Arantis

    Je crois qu'effectivement de toute manière ne pas définir de stop c'est comme conduire sans frein ON NE DOIT PAS LE FAIRE :)
  • Nicolab

    Je ne trouve pas "dur" de perdre 37 pips (comme tu dis). Ta position était au bonheur la chance et dans ces cas là tu as frôlé une perte potentielle bien plus grande 200 / 300 voir plus si tu t'entêtes à laisser ouvert. Dans ces cas là c'est une vrai torture psychologue, je ferme, je laisse, je ferme, non je laisse ... bon je ferme ... :D

    Après tu as raison le cours à de forte chance de repasser au même niveau, mais dans combien de temps et si cette fois il le fait pas c'est la cata.
  • iceberg

    je penses que tous le monde devrait avoir cette phrase en tête " Le marché a tort plus longtemps que tu peux te permettre de rester solvable" après toute la difficulté est de savoir gerer ses Stop, ce qui n'est pas facile au debut.
  • Arantis

    Pas mal celle ci, a graver sur une assiette :)