Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Xierius, nouveau sur FXCM, quelques questions..

  • Xierius

    Bonjour à tous.

    J'ai ouvert un compte démo de FXCM aujourd'hui, et ouvrirai peut être un compte réel dans les jours à venir.

    J'ai 28 ans et ai une formation bancaire de base.

    Je voudrais essayer forex pour savoir si je me trompe sur un point: pour moi, le jeu en bourse, quel que soit le support et sans être un initié (interdit?) n'est qu'un jeu de hasard.

    Idem pour le long terme, pour moi ce n'est qu'un hasard.

    Selon moi, le seul moyen d'être rentable serait de trouver une tendance, et de prendre position en achat ou vente et la déboucler le plus vite possible… Mais le problème provient des commissions prises par les brokers qui viennent inhiber les gains faibles réalisés sur une si courte période ..
    Notons également qu'en une journée, les fluctuations des cours sont trop faibles pour dégager une véritable rentabilité.

    Quelle serait la technique?

    Quels sont vos moyens. Combien de temps gardez-vous vos position?

    A bientôt


    Cordialement.

    X
  • AliX — en réponse à Xierius dans son message #102638

    Bienvenue à toi sur le fofo, désolée du retard pour la réponse, alors en faite hasard oui, quand on y va au pif forcément!
    Tu parles certainement de scalping, certain broker l'accepte et avec des petits spreads fixe ou des spread variable c'est totalement jouable! Sinon il y a des compte dit " prenium " en général, qui peuvent des fois te garantir des spreads bas, sinon tous les traders du forum utilises des méthodes, stratégies, bien particulière, et en général on choisit de trader les annonces économiques ou avec l'analyse technique, mais pour moi les deux sont indissociable ;)
  • Xierius

    Bonjour

    Merci pour ta réponse! Finalement j'ai pris un compte de mon chez xtb j'espère avoir fait bon choix!

    En scalping combien miser pour que le coût du broker ne viennent pas absorber les bénéfices ?

    La "mise " idéale qui dépasserait cette limite sur une paire usd/euros par exemple?
    Par exemple avec 100 ou 200 euros, on peut s'en sortir?

    Merci pour tout :)
  • AliX — en réponse à Xierius dans son message #102648

    XTB est un très bon broker, alors après a toi de gérer ton money management tout dépendra de la volatilité et de ta mise de départ ;) Je te laisse lire les cours disponible dans apprendre le forex ;)