Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Wiart, débute, avec quelques ressources et bouquins

  • wiart

    Bonjour a tous,

    je viens de m'inscrire pour rejoindre la communauté Forexagone et ai hâte d’échanger avec vous sur le sujet !
    Je débute (depuis quelques mois) et pour l'instant trade en démo (FXCM), tout en lisant livres et sites web.

    Voila quelques ressources qui m'ont aidé lorsque j’étais perdu dans la jungle des sites web qui vendent des gains lunaires du type "grâce à nous, vous allez gagner des milliards de brouzoufs tous les jours, en seulement 5 minutes les yeux fermés et avec les mains attachées dans le dos".

    Parmi les livres que j'ai apprécié ou qu'on m'a conseillé et que je dois prendre le temps de lire (si ça peut aider d'autres membres) :
    - Raghee Horner : Trader le Forex pour des Gains Maximums. Ca part un peu dans tous les sens, car l'auteure n'est pas très organisée, mais c'est le premier livre qui m'a permis de me lancer sur des trades, en comprenant l'ensemble des éléments de base : entrée, stop-loss, take profit, ... et qui m'a démystifié ces concepts. Bouquin pas très académique, mais qui a marché pour moi.
    Attention : son bouquin Forex on Five Hours a Week est vraiment mauvais !
    - Van Tharp : réussir en trading. Qui traite bien la gestion du risque et la psychologie, pour ne pas crasher son compte. J'ai trouvé la partie sur la gestion du risque INDISPENSABLE (explique avec des exemples compréhensibles et bien choisis), et la partie sur la compréhension que ce qui fait réussir ou perdre, c'est la psychologie du trader VRAIMENT IMPORTANTE !
    - Thamy Kabbaj : L'Art du Trading. Explique toutes les bases indispensables du trading, c'est un peu mon dico lorsque j'ai une question...