Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Valodia, trader débutant

  • valodia

    J'ai connu forexagone sur le net par hasard.je suis trader débutant. J'ai ouvert un compte réel de 200 euros pour mes débuts sur IFOREX.Et je trade en virtuel sur la plate forme FXCM.
    J'ai une question : quand j'ouvre une position d'un montant de 2000 euros sur la paire eur/usd par exemple ça passe car j'ai un message vous n'avez pas assez de marge alors que mon capital est encore de plus de 49000 euros;c'est quoi au juste marge utilisée et marge utilisable, je parle bien sur du compte virtuel sur FXCM;je ne comprend rien. Merci de vos réponses.
  • niokoz54

    Hello ! et Bienvenue sur le forum de forexagone !

    Pour répondre à ta question :

    http://forexforums.dailyfx.com/premiers-pas-sur-le-forex/173171-passer-un-ordre-etape-3-effet-de-levier-et-marge.html

    "Dans cette fenêtre de la plateforme FXCM, vous voyez votre « marge utilisée ». Ce montant correspond au dépôt de bonne foi de vos positions en cours.
    La colonne à droite « marge utilisable » représente le montant restant de marge que vous détenez pour ouvrir une nouvelle position par exemple.

    Marge Utilisable = Capital - Marge Utilisée

    Encore à droite de cette case, « % marge utilisable» correspond au pourcentage que représente la marge utilisable par rapport au solde de votre compte (capital).
    Si ce pourcentage atteint 0 alors un appel de marge se déclenchera sur votre compte.
    Un appel de marge signifie que la marge utilisable, nécessaire au maintien de vos positions ouvertes est insuffisante. Quand cela arrive, vos positions sont immédiatement clôturées.

    FXCM garantit qu’aucun compte ne peut se retrouver déficitaire.
    Si le marché décale rapidement dans la direction inverse de votre position et que votre solde devient négatif alors FXCM procède à un ajustement pour le remettre à 0.
    Aucun client FXCM ne peut perdre plus que ce qu’il a déposé sur son compte."

    Je ne veux pas faire de pub pour fxcm et son système no dealing desk, mais attention tout de même au market maker iforex, surtout avec un micro compte, le levier étant imposé à 1:400, cela devient vite tendu ^^
  • valodia

    Merci niokoz54 pour ton explication et ta remarque sur l'effet de levier à 1:400 chez IFOREX,je vais me renseigner car pour l'instant je n'utilise que le levier 1:100.