Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Trader en devenir... Pas pressé, mais posé.

  • Yosteane

    Hello la Team,


    J'espère que tout le monde va bien.
    Je me présente, je m'appelle Stéphane, 49 ans. Je m'intéresse au trading depuis un certain nombre d'années, sans pour autant y investir beaucoup de temps. Je me suis déjà lancé dans quelques expériences d'investissement en action, avec ma foi de bon résultat. J'ai lâché faute de temps. Aujourd'hui, j'ai plus de temps à y consacrer avec l'intention de me former plus sérieusement et de voir, si je suis en capacité d'obtenir d'aussi bons résultats qu'auparavant. J'envisageais un ou des formations pour approfondir mes compétences sommes toutes modestes, mais les formations de Dimitri semble être accessible à tout le monde et surtout les débutants.


    J'hésite encore sur cette question se former avant ou prendre une formation de Dimitri, peut-être pourrez-vous m'éclairer. Je cherche surtout ici des informations sur le trading social, qui me partait être une bonne solution pour débuter avec l'appui de trader confirmé. Progresser efficacement et trouver des réponses à mes questions sont les raisons de mon inscription sur Forexagone.
  • AliX — en réponse à Yosteane dans son message #125521

    Hello, bienvenue à toi sur le forum, Dimitri explique les choses de manière à ce que tout le monde puisse comprendre mais je te conseille quand même d'avoir un minimum de base et de connaître ta plate-forme donc pour cela il faut avoir commencé trader au moins un peu...

    Le trading social est une alternative mais tu ne vas pas forcément y apprendre beaucoup de choses, tu peux essayer sans prendre trop de risques ;)

    Quel est le broker que tu as choisi ?
  • Yosteane

    Bonsoir Alix,
    Merci pour le conseil et d'avoir prix le temps de me répondre, je vais d'abord commencer par approfondir mes connaissances en glanant sur le forum. J'ai trouvé sur ma région des formations chez PERCEVAL finance, mais pas que ; je ne sais pas ce que cela vaut. Est-ce quelqu'un a fait une formation chez eux, ou un organisme à me conseiller ?

    Je n'ai pas encore choisi de broker pour le moment Etoro peut-être, car il semble être très plébiscité ?
  • Yosteane — en réponse à AliX dans son message #125524

    AliX, le 24/11/2021 dit :
    Hello, bienvenue à toi sur le forum, Dimitri explique les choses de manière à ce que tout le monde puisse comprendre mais je te conseille quand même d'avoir un minimum de base et de connaître ta plate-forme donc pour cela il faut avoir commencé trader au moins un peu... Le trading social est une alternative mais tu ne vas pas forcément y apprendre beaucoup de choses, tu peux essayer sans prendre trop de risques ;) Quel est le broker que tu as choisi ?


    J'ai vu l'offre, ;)
    Profiter gratuitement de la stratégie de trading PXTR
    Il est actuellement possible de profiter gratuitement de la formation de trading PXTR en rejoignant l'un des brokers partenaires de Forexagone figurant sur cette page. Parmi ces brokers on notera :

    Le broker Etoro
    Le broker XTB
    Le broker FinMarket
  • AliX — en réponse à Yosteane dans son message #125526

    Etoro est assez simple de compréhension, parfait pour débuter, et xtb un peu plus compliqué mais très bien, tu peux faire les deux en démo et voir ^^