Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Sylvain, 24 ans et trader débutant

  • draven

    Bonjour à tous,
    Moi c'est Sylvain 24 Ans.

    Cela fait maintenant 1 mois que je "test" la plateforme.
    Je trade actuellement avec le broker plus500.
    J'alterne entre compte démo / réel

    J'ai profité des 25€ gratuit de plus500 je trade avec ca.

    A ce jour je n'ai réalisé qu'un bénéfice de 14€48 ^^
    Je sais que ca sera long mais je compte continuer avec mes petits 25 € de départ et les faire fructifier ^^
    (je met à jour régulièrement mes stat).

    Une chose que je n'ai toujours pas compris. la bankrool de 5% ?
    C'est par exemple : 5% de 25 € que je dois garder sans jamais y toucher ?
    pouvez-vous m'éclairer ?.

    Merci !
  • jvalau

    Bonjour draven et bienvenue sur forexagone comme tu a déja commencé en mode réel je te conseil de bien respecter les consignes a savoir levier de 100 maxi et 5% de ta bankroll.

    c'est a dire que c'est 5% sont le montant maxi que tu ne dois pas dépasser par trads en fonction de ton capital de départ.

    Ex capital 1000 donc des trads de 50 maxi
  • laenen

    salut sylvain
    je peut pas repondre a ta question etant un gros gros novice mais je voulais te demander : je trade aussi sur plus 500 c'est les 25 euros qui m'on vraiment attiré (demarer sans apport c'est quand meme cool!depuis combien de temps trade tu en reel? a tu une technique particuliere? moi je nage un peu pour l'instant..pas de gain ni de pertes j'essai de trouver un tactique pour trader correstement avec cette mise mini...

    (chapeau bas pour le benef c'est quand meme enorme compte tenu de la mise de depart !!)

    a ++
  • draven

    @jvalau :
    Merci beaucoup pour l'info ! je comprends mieux maintenant !


    @laenem :
    Je trade depuis le 05/10/2010 en reel,
    je n'ai pas réellement de technique particulier,
    il m'arrive lorsque je vois qu'un trade tourne mal d'enlever d'enlever le stop loss.
    Par exemple debut de semaine dernière avec l'eur/usd, l'eur ayant fortement augmenté, ma position de vente est alors devenue négative à -3€ j'ai enlevé le stop loss je suis monté à -25€ j'ai attendue quelques jours, l'euro c'est cassé la gueule et mon trade est repassé en positif à 0.76 €.

    Je trade principalement sur eur/usd car le spread sur plus500 est le plus petit ce qui te permet d'ouvrir 2 trades avec 20 € car il faut 10€ mini de sécurité pour 1 trade.
  • ApprentiCambiste

    Je te suggère de faire attention, tu étais proche de l'appel de marge. Ta balance étant d'un peu plus de 25 euros, ton trade est descendu à -25, si il avait descendu encore les pertes auraient dépassé ta balance, le trade aurait été automatiquement fermé et tu te serais retrouvé avec 0 sur ton compte.

    Même si ce n'est "que" 25 euros, c'est pour le principe.