Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stéphane,35 ans débutant sur Xforex

  • stefdup

    bonjour,
    je m'appelle Stéphane j'ai 35 ans je suis un débutant et si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas
    je ne demande qu'à apprendre
  • AliX

    Bonjour Stephane !
    et bienvenue sur Forexagone !

    Peux-tu nous en dire plus de toi ?
    Comment as-tu découvert le Forex, est-ce que tu trades déjà et sur quel broker ?

    Que cherches-tu sur le forum, de l'aide, des conseils ? Des cours et formations ?

    Non je ne suis pas un flic lol ;)
  • stefdup — en réponse à AliX dans son message #52545

    bonjour Alix,
    je suis sur xforex et oui je cherches des conseils pour ne pas perdre trop car je suis en période d'apprentissage.
  • Lu-K

    J'espère alors que tu trouveras ici tout ce dont tu as besoin ;)
    D'ailleurs ne prends pas la perte pour un échec, c'est une étape indispensable à l'apprentissage!

    Beaucoup de traders ici te le diront.

    Bonne chance et à bientôt sur forexagone

    A+
    Lu-K
  • AliX

    Okay, on des cours pour débutants gratuits, qui te réconforterons sur tes trades; aussi tu peux jeter un oeil aux vidéos de forex,

    sinon pour tes questions n'hésite pas à demander nos forexagoniens, sur forum ou sur chat ;)

    A tout bientôt Stéphane !
  • Batrob

    Hello,
    Alix et LU-K ont raison, il faut que tu regardes les vidéos puis les cours et que tu te fasses une leçon de ta perte... Qu'est-ce que tu as fait qu'il ne faut pas refaire ou qu'est-ce que tu aurais dû faire que tu n'as malheureusement pas fait...
    Les leçon du site sont là pour t'expliquer comment raisonner...
    Sois patient et retient de tes gains comme de tes pertes!!!
    @+
    Robin
  • vincent_blogtrading

    Bonsoir,

    l'important pour un trader, débutant ou hyper expérimenté, c'est cette "trinité" : moral, technique et capital.

    Lorsque l'on débute, on a le moral, du capital (a minima) et zéro technique.
    Il ne faut pas détruire son moral et son capital car on a été une tête brulée sans technique éprouvée.

    Une solution ? Débuter tranquillement en apprenant, en lisant, en se forgeant une conviction et en laissant tranquillement son capital au chaud. Il faut donc d'abord trader en virtuel, oui en VIRTUEL. Puis une fois qu'on a compris deux ou trois choses, commencer doucement en prenant un minimum de risque.

    Bon courage et bienvenue dans le monde passionnant du trading,

    Vincent
  • Batrob

    Le site de forexagone est très bien fait, tu y découvriras énormément de théorie pour y faire ton système...
    L'ami Vincent est modeste, mais il a fait un site très complémentaire sur les risques du trading et comment les éviter... Vas-y avec le lien qu'il a laissé, mais prends ton temps pour bien enregistrer les choses!!!!
    @+
  • Gotan (invité) — en réponse à stefdup dans son message #52544

    Bonjour Stéphane,

    J'ai en effet un très bon conseil. Oublie le trading et concentre-toi sur des choses plus concrètes et plus maîtrisables.

    Xforex est un piège dangereux. Deux solutions, soit tu trades toi-même, soit tu délègues à une personne de chez eux qui trade pour toi (à partir d'un certain capital qui n'est pas à la portée de tout le monde). Pour cette deuxième solution, il faut avoir confiance pour donner ton argent à quelqu'un. Concernant la première, leurs conseils sont très légers et surtout, certains conseillers sont extrêmement condescendants et te font croire que tu peux devenir trader en 15 jours. Résultat, on te presse pour placer des opérations et forcément, comme tu débutes, tu perds. Ensuite, un conseiller vient te récupérer le coup en 2 jours. Tu lui fais confiance, tu commences à placer des opérations avec lui et tu continues à perdre (beaucoup dans mon cas, car le conseiller n'avait pas jugé utile de mettre des limites et dans le feu de l'action, tu fais confiance et tu suis). Une fois que ton porte-monnaie est beaucoup plus léger, le conseiller te dit de faire une pause quelques jours pour voir l'évolution du marché. Tu dis ok, il faut récupérer du stress et quand tu veux reprendre pour essayer de te refaire, on t'annonce que ton conseiller est parti de la société (curieuse coïncidence). Tu recommences à zéro avec un autre. Après avoir perdu pas mal d'argent, j'ai voulu récupérer ce qui me restait et là, ça a été la croix et la bannière. Ca a duré des semaines. Personne ne passait les messages à personne. J'ai envoyé un mail à mon conseiller, mais il n'a jamais passé le message. Après avoir envoyé un message directement au service client, ça a encore pris pas mal de temps. De plus, à ce jour, mon compte n'est pas fermé totalement. J'avais disons XXXX,45 $ sur mon compte, on n'a "pu" me transférer que les XXXX $ et pas les 45 cents (ça ne fonctionne pas avec les centimes, paraît-il). Bref, mon compte a été passé en "passif", mais ça veut dire que je reste dans leurs statistiques comme un client, ce qui me hérisse le poil. Après ça leur permet d'annoncer qu'ils ont des milliers de clients, facile...

    En tout cas, j'ai tendance à faire confiance assez facilement, mais je sais qu'on ne s'invente pas trader. C'est une activité effectivement passionnante, mais elle mériterait d'être encadrée par des gens qui ont de la considération pour leurs clients, ce qui n'est manifestement pas le cas. Je m'entendais vraiment très bien avec mon premier conseiller, avant qu'il "quitte" la société. C'est très curieux. On dirait un leurre pour attirer la confiance du client.

    C'est dommage. J'aurais aimé en apprendre davantage sur cette activité, mais je suis passé à autre chose.

    Mon conseil serait donc d'aller voir ailleurs si tu y es avant de perdre trop et d'utiliser tes fonds pour des projets concrets.

    Bonne chance quoi qu'il en soit.
  • audland (invité)

    bonjour à tous les nouveaux sur le trading en ligne. à moins d avoir quelques milliers d euros la plateforme de trading xforex est absolument à fuir car pour les petits comptes les spreads de 5 pips sont trop lourds ; il est impossible de gagner un seul dollar les seuls gagnants sont xforex. je dois vous parler aussi des nombreuse pannes de serveur à des moments clés ouverture ou fermeture de positions. la seule plateforme à avoir 5 spreads pour les petits comptes qu il plume sans problème
    fuir fuir xforex christian