Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Stephane, 51ans, ingenieur avec du temps libre!

  • zorglub

    Bonjour,
    Avant de parler de moi, je souhaite tout d'abord remercier toutes les personnes qui ont fait ce site.. Voici un certain nombre de semaines que je surf à la recherche d'information et de cours sur le daytradng. Ce site enseigne les rudiments du trading de façon presque exhaustive, tout du moins la théorie. Cette combinaison de video et des cours est (pour moi) très efficace. Donc chapeau!

    Je m'appelle Stephane, 51 ans. J'habite dans le Var. Je m'occupe de location de vacances et cela me laisse pas mal de temps libre. Je suis ingénieur de formation et je parle l'anglais couramment (ça aide beaucoup sur le net!).. Voici longtemps que j'adhère à l'idée que le meilleur moyen de faire fructifier son argent c'est de le faire soi-même. Les événements des trois dernières années ont renforcé cette conviction. Mais encore faut-il savoir le faire! Alors avec quelques euros à placer, je me suis plongé dans le monde du trading. Je suis du genre prudent, je ne saute pas dans la piscine sans en avoir pris la température! J'ai aussi bien compris que cette profession est truffée de charlatans qui veulent vendre des solutions miracles. Le travail étant pour moi la seule façon rigoureuse d'aborder un sujet, je lis beaucoup, j'étudie, je fais mes devoirs... Il y a pas un mois je ne savais pas ce qu'était une bollinger ou une MACD. Je commence à comprendre la mathématique et la mécanique de la chose, mais mon expérience est aujourd'hui de zéro. Je suis donc un débutant.