Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Quelles sont les indicateurs à utiliser sans faire de doublons

  • fireball

    Bonjour,
    je voudrais savoir quels sont les indicateurs qui ont la même fonction afin d'éviter de faire des doublons et surtout soulager ma plateforme car mes prises de positions sont de moins en moins bonnes et difficile au niveau visuel.
    J'utilise : CCi-RSI-MACD color Hist-2 Moyennes mobiles expo (pour la force de la tendance)-MT4 levelStopReverse ( Tendance de fond)- PivotlineInterbank-curencystenghtmeter- MarketProfile(position au mieux mes stop-Bbands stop-Bande de bollinger (identiques au Bbands mais me permets un visuel autre).
    Je vous laissent m'eguiller et merci pour vos réponses.
    Modifié le 2012-11-27 12:58:15 par fireball
  • Da_blackst4r

    Hello fireball :)

    d'abord une chose à savoir,
    trop d'indicateur technique tue l'indicateur !

    Alors je te conseille de garder un indicateur qui va te donner la tendance,
    + 1 moyenne mobile pour confirmer, par exemple la moyenne mobile expo 200, (au dessus -> tendance haussière, en dessous -> tendance baissière)
    ou deux moyenne mobile avec croisement

    Concernant le MACD, pas la peine de l'ajouter je pense, puisque tu as deux moyennes mobiles sur ton graphique, c'est un peu la même chose, à part que tu peux identifier des divergences peut être , ...

    Je préfère utiliser les moyennes mobiles avec les bande de bollinger

    Ensuite CCI / relative strength index, je te conseille d'en garder un seul,
    ce sont tous les deux des indicateurs de survente / surachat, personnellement j'ai une préférence pour le CCI,
  • fireball

    Merci pour ta reponse cela me fait déja 2 indicateur d'enlevés. pour les 2moyennes mobiles tu les laissent en expo et quelles périodes?
  • Da_blackst4r

    :)

    personnellement,
    j'utilise , moyenne mobile expos
    elles sont basées sur une pondération décroissante exponentiellement parlant, comme je le disais sur le topic de DJforex
    ce qui signifie que les données les plus récentes vont avoir un effet plus important les plus anciennes,
    ce type de moyenne mobile va être sensiblement plus réactive et va réagir plus vite qu'une moyenne mobile simple à l'activité du prix,
    ce qui permet d'agir en conséquence un peu plus vite qu'avec la SMA
  • bperrin

    Pourquoi préféré le CCI au RSI ?... Quels sont les avantages de l´un par rapport à l´autre ?...
  • fireball

    Oui ok mais sur quelles périodes l'utilises-tu, parce moi persoc'est une 14 et 50 periodes et toi.
    et pour les supports et resistances tu as un indicateur programmés pour mettres mes stops correctement?.
    Merci de tes réponses.
  • Da_blackst4r

    Pour le réglage de moyenne mobile,
    j'aime bien le cross de la moyenne mobile exponentielle 15 et 80
    pour les support et résistance tu as cet indicateur technique par exemple qui te les trace tous seul

    http://goo.gl/aH4v6
    Modifié le 2012-11-27 14:44:18 par Da_blackst4r
    Da_blackst4r a joint une image
    quelles-sont-les-indicateurs-a-utiliser-sans-faire-de-doublons-6185
  • fireball

    Génial et merci pour le screen au moins on voit de quoi on parle avec le graph.
  • bperrin

    Vous utilisez quel TimeFrame avec ses indicateurs ?
  • fireball

    Pour le CCI tu te bases sur quoi exactement pour prendre une position ?? et sur quel niveau ?
    Modifié le 2012-11-27 15:31:23 par fireball
  • Da_blackst4r

    Pour le CCI,
    j'utilise toujours les niveaux 100 et -100 pour distinguer les zones de survente / surachat,
    j'aime bien le paramétrer sur 5 ou 14 , ... :)
    Le CCI est un plus,
    que j'ajoute à d'autres éléments, d'autres indicateur technique, la fonctione que je lui attribue est de confirmer les prises de position :)
    Modifié le 2012-11-27 15:36:33 par Da_blackst4r
  • bperrin

    Et pour le RSI : 30 et 70 :)
  • fireball

    merci pour la réponse Da_blackst4r
    Modifié le 2012-11-27 15:44:28 par fireball
  • fireball

    Par contre Da_blackst4r au niveau du trading je suis un peu incertain avec le semi/automatique et automatique qu'on me deconseille fortement je connais une methode assez sympa celle d'eric david avec des indictateur simple car je voudrais bien pouvoir envoyer mes trades mais qu'ils se ferment automatiquement sur certain indicteurs, pourrais-tu m'eguiller la-dessus ou connais-tu personnellement un programmateur?
  • Da_blackst4r

    Je connais les méthodes 2star et safe3 d' Eric David, de laquelle parles tu ?
    c'est vrai qu'on déconseille parfois le full auto car tu laisse un contrôle total à ton expert advisor, tandis que le semi-auto permet l'intervention humaine et donc une sécurité supplémentaire
    Modifié le 2012-11-27 16:09:40 par Da_blackst4r
  • fireball

    Tu connais Da_blackst4r super , par contre c'est un combo des 2 plus d'autres indicateurs la Gann hilo pplus entree et sorties qui me permets de la mettre en semi-auto il me manque juste un programmateurs pour la mettre en full auto juste pour prendre le rali quand je suis pas la . elle s'appele EDFA et coorige un exemple la sorite sur MACD avec des ecart differents. je peux effectuer avec la sortie sur ce que je veux MM, BBands, MACD, ST SL TP etc etc elle est vraiment pas mal mais manque encore un bon réglage de ma part, il me faut un peu de patience et de l'exercice avec. Voici un print screen de celle ci avec quelques rajout d'indicateurs de ma part
  • fireball

    Voic le print screen il s'est pas ajouté
    fireball a joint une image
    quelles-sont-les-indicateurs-a-utiliser-sans-faire-de-doublons-6188
  • Da_blackst4r

    ok :)
    je connaissais les stratégies d'Eric David, mais j'ignorais qu'il y avait un mix des deux XD
    Perso, je n'y connais absolument rien en codage donc je ne vais pas pouvoir t'aider, mais sur le forum il y aura surement quelqu'un qui acceptera de te venir en aide ;)
    Tu as ajouté quoi exactement que tu voudrais intégrer dans l'expert advisor ?
    Il m'a l'air d'y avoir pas mal d'indicateur technique, ils sont tous indispensable au bon fonctionnement du système ? ^^
  • fireball

    en fait pour mieux comprendre voici mes indicateurs en screen, biens ur un expert est integré dedans pour les sorties
    fireball a joint une image
    quelles-sont-les-indicateurs-a-utiliser-sans-faire-de-doublons-6189
  • Da_blackst4r

    ok sympa le partage de ta config,
    ça pourra en intéresser certains ^^

    si tous ces indicateurs sont indispensables pour toi, tu devrais demander à un codeur voir ce qu'il en pense,
    peut être que tous n'ont pas leur utilisé ? le système pourrait être simplifié et codé plus facilement,
    tu devrai poser la question sur le forum ou sur le tchat si un codeur traine par là ;)