Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Présentation et intérogations.

  • Esimard

    Bonjours a tous.

    Je suis nouveau ici.

    Je m'apelle Éric et j'ai 36 ans. Je suis "issu" du monde du poker online. J'Y vois beaucoup de parrallèle avec l'univers du poker online. L'importance du long terme, la gestion du bankroll, la tolérance au risque etc.

    Donc, je ne devrais pas être trop dépaysé.

    J'ai pourtant quelques questions de newb.

    - Le levier, reste assez abstrait comme concept pour moi. Pouvez vous mieux me l'expliquer?
    - Je comprend l'ordre d'achat qui consiste a acheter quand une devise est basse et revendre quand elle est haute, mais je ne comprend pas vraiment le principe de l'ordre de vente.
    -A la page d'accueil, meilleurs Traders, il y certain traders qui ont un investissement de départ de 0 et un profit de 16k en 1 mois. Comment est-ce possible avec 0 investissement?


    Merci.
  • Yorgo94

    D'bord le trading n'est un jeu de hasard, et acheter, vendre, pas necessairement comme tu penses.
    Le levier est un coefficient multiplicateur pour faire simple :
    X 400 = 25 $ pour 10 000 $ tu achetes ou vends pour 10 000 $ en n'engageant que 25 $ de ta bankroll.
    X 200 =50 $
    X 100 = 100 $
    X 50 =200 $
    X 25 =400 $
    X 10 = 1 000 $
    X 5 = 2 0000 $, toujours pour 10 000 unités.
    La seule différence réside dans la variabilité des stop loss, X5 pourra avoir un Sl de 2 000 $, tandis que X 400, un de 25 $ maximum.
    Pour l'investissement, celà signifie que le bénéfice commence à partir de 0.

    Sinon, bienvenue et bon courage, je t'invites à te documenter, commencer par 1 compte de démo.