Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Présentation de kisscoolix

  • kisscoolix

    Bonjour A Tous!
    je m'appelle Aurélien et je suis webmaster
    Etant depuis longtemps complétement réfractaire au principe de la bourse (j'avoue sans vraiment savoir ce que c'était), les vidéos de présentation apporte une approche plus logique de la bourse qui fait plus penser a des calculs de proba et de stratégie plutôt qu'un simple jeux de hasards ou l'on finit par se jeter par la fenêtre complètement ruiné...
    Bref, Bravo pour ces vidéos et pour ce site qui m'ont convaincu de risquer 100€ pour tester les différentes méthodes.
    Par contre excusez moi par avance, car si dans une semaine j'ai tout perdu, je dirai que ce site est une véritable #~#~#{:(}#~#~# et je ne vous parlerai même pas des vidéos

    Sur ceux bon week end a tous !
  • mogmog

    Hello kisscoolix :)

    En effet, pas mal de gens viennent s'essayer au forex en croyant qu'il s'agit de jeu de hasard etc...

    Pas du tout...


    Sinon, un peu dure ta dernière phrase non? Il m'est déjà arrivé de perdre 500$ en 1 trade et pourtant je suis toujours là et à aider les gens :)


    Bon week-end à toi et bonne chance pour ton aventure sur le forex.

    Attention surtout au money management. Ne trade pas plus que 5x100 dans ton cas!

    Goog luck et n'hésite pas à poser des questions!
  • petofer

    qui a entendu parler du billet du trader ???????
  • kisscoolix

    mogmog merci de ton conseil mais étant un véritable "newbee" peux tu me franciser un chouilla ton conseil.

    Dis moi si je me trompe, mais le money management, c'est les 5% du solde investi a ne pas dépasser ?
    Et donc les 5x100 c'est 5€ avec un levier de 100 ?

    La question parait peut être un peu bête mais pas évidant de tous comprendre en peu de temps, j'ai trouvé ce site ce matin.

    j'abuserai en te posant deux autres questions en fait un éclaircissement :
    A combien se chiffre une commission de la plate-forme de 3 pips sur un investissement de 5x100(en fait est ce que le levier influe sur la commission)
    et quelle est la différence en entre un trade et un ordre.

    ps: la dernière phrase de la présentation est à prendre au second degré ;)
  • Guillaume-Trader

    Ordre :
    Je dis à mon broker d'acheter (ou de vendre).

    Trade :
    achat/vente

    Par exemple, tu achètes 100 dollars.
    Il monte de 3%. Tu décides de vendre.

    Tu as donc fait un trade avec un gain de 3 dollars.

    S'il avait baissé par exemple de 3% et que tu avais vendu. Alors tu aurais fait un trade perdant (de 3 dollars).
  • Tragulinu

    Bonjour étant tout à fait débutant de le monde du forex, je me permet de répondre tout de même à kisscoolix concernant sa dernière phrase, ce site Forexagone ne fait que donner une technique de trade, qui faut le dire a l'air de fonctionner plutôt pas mal, mais cela n'est pas une recette miracle, il se peut que tu perdes tout en quelques heures comme à l'inverse que tu fasses des bénéfices dès tes premiers trades, mais de là à critiquer le site je trouve ça un peu oser.

    Si solution miracle existait pour gagner de l'argent ça se saurait non ?
  • (invité)

    Bonjour à tous,
    Oui, 5x100 c'est 5€ avec un levier de 100.
    Oui le levier influe sur la commission, mais c'est dû à la valeur du Trade et c'est normal car par exemple avec un levier de 100 : pour chaque dollars (1$) que tu investira le Broker investira 100$ sachant cela ont comprend mieux que le Broker en profite ;). Le levier est représente sous cette forme 1:100, 1:200, 1:400 il faut comprend pour chaque 1$ investie, 100, 200 ou 400 $ investies par le Broker.
    Wali Walou ;)
  • Nono (invité)

    D'après se que j'ai compris :
    pour une commission de 3 pips, sa nous coût 3$ pour 10000$ de trade. (soit 0.03%)
    donc pour un trade a 5$ x100, soit 500$ on paye 0.15$.(soit 0.03% du trade, ou 3% de 5$).

    Si le cours monte de 20 pips entre l'achat et la vente (de 1.3936 à 1.3956), on gagne 17 pips soit pour un trade de 5x100 un gains de 0.85$.
    (soit 0.17% du trade de 500$, 17% des 5$ investie).
    Si le court descend de 14 pips entre l'achat et la vente, on perd 17 pips soit pour un trade de 5x100 une perte de 0.85$.
    (soit 0.17% du trade de 500$, 17% des 5$ investie).

    ( je ne suis qu'un lecteur novice du site pour le moment donc a confirmé mon calcul)
  • kisscoolix

    Merci à tous ,
    Nono, Ton explication devrait être épinglé sur le forum.Ca peut pas être plus clair pour expliquer le fonctionnement des commissions.
    Et pour Tragulinu,comme déja dis plus haut prends la dernière phrase pour de l'humour ( un peu noire c'est vrai, mais ça aura eu le mérite de faire parler ;))
    Promis je critiquerai pas ce merveilleux forum avec plein de futur trader sympathique.
  • (invité)

    Nono ce que tu dit est bon pour l’EUR/USD avec un spread à 3 pips (c’est le cas chez eToro). Là c’est simple de connaitre tes pertes, profits ou la commission du Broker en dollars mais essaye avec le couple EUR/JPY, par exemple, et là ce n’est pas la même chose ;).

    Devises -> USD/JPY
    Spread -> 2 pips (Broker eToro)
    Change -> Dollar = 82.06 yens
    Investissement -> 10$
    Effet de levier -> 100
    Trade (10$ x 100) = 1000$
    Calcul de la commission :
    2 pips = 0.02 yens ce qui donne 0.02*1000 = 20 yens qu’il faut convertir en dollars soit 20/82.06 = 0.243$ de spread.
  • Nono (invité)

    Merci pour les précisions Orion, j'avais pas penser a prendre en compte la conversion de monnaie.
    Donc on peut dire que a pips égale le coût d'une commission n'est pas la même. (même chose pour les bénéfice).
    Il y a aussi le fait que en JPY le pips et de 1/1000 contre 1/10000 pour les autres valeur il me semble.
  • (invité)

    Je vais essayer de te dégrossir tous ça.
    Ne te focalise pas sur la commission d'abord bien comprend ce que je vais t'expliquer.
    Pour cette exemple je ne prendrais pas en compte l'effet de levier je donnerais le montant de la position directement.
    - Devise utilisée chez le Broker pour prendre les positions : Le dollar.
    - Prise de position : 100000$.
    - Paires de devises : EUR/USD et USD/JPY
    - Pip de l'EUR/USD = 0.0001$
    - Pip de l'USD/JPY = 0.01 yen
    - Change : 1$ = 82.13 yens
    Une prise de position de 100000$ sur l'EUR/USD équivaudra à 10$ [100000$*(0.0001$ le pip)] par pip gagné ou perdu.
    Une prise de position de 100000$ sur l'USD/JPY équivaudra à 12,18$ [(100000$*(0.01$ le pip))/82.13 yens] par pip gagné ou perdu.
    Comme tu peux le voir dès qu'il y a une conversion, du au change de la monnaie, en dollar (devise des prises de positions) le gain ou la perte fluctue au gré du change.
    Ci-dessous un exemple de paires de devises qui te feront gagner ou perdre la même somme.

    EUR/USD, GBP/USD, AUD/USD : Prise de position 100000$ perte ou gain de 10$ par pip.
    USD/JPY, EUR/JPY, GBP/JPY, AUD/JPY : Prise de position 100000$ perte ou gain de 12,18$ par pip.
  • sonia (invité)

    vous tradez sur quoi les amis ?

    merci

    Sonia