Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Présentation BobMoran

  • BobMoran

    Bonjour à tous,
    J'ai 29 ans et suis fonctionnaire dans la fonction hospitalière. Electronicien de formation. Je me suis intéressé à l'économie il y a maintenant 5 ans pour comprendre son fonctionnement au niveau mondial, ses forces en présences et les impacts générés sur notre société. Je suis donc naturellement tombé sur l'analyse boursiere. "Tombé" est le terme parfait pour décrire ma découverte de l'analyse technique et graphique, qui m'ont passionné jusqu’à maintenant, et j'y consacre beaucoup de temps.
    Cela fait 4 à 5 ans que j'analyse les courbes des indices et des actions, et que je met en application ce que j'ai appris sur des simulations boursieres.

    Mon intérêt premier n'est pas de faire de l'argent, je n'ai pas besoin de plus pour vivre que mon salaire, et mes besoins sont simples et dé-corrélés de la consommation matérielle.
    Malgré tout, la simulation me limite énormément dans mon apprentissage, étant beaucoup moins sujet à l'aspect psychologique induit au fait "d’être en position". Et puis merde, moi aussi j'ai des couilles! Donc cette année j'ai décidé, avec deux collègues, de mettre en commun un petite somme pour jouer sur les marchés actions. Un bon moyen d'être forcé d'analyser calmement une opportunité, car les prises de décisions se font à 3, et de mutualiser la recherche d'opportunités.

    J'ai eu toutefois envie de me confronter au marché pleinement et face à moi même. Ne voulant y investir qu'une toute petite somme, je me suis tourné vers le FOREX, car on peut y ouvrir un tout petit compte.

    Cela fait seulement 3 semaines, mais les résultats ne sont pas probants. En revanche j'ai énormément appris sur moi même grâce à pas mal d'erreurs. Voici ce que je tire de ces 3 semaines :