Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Persé, zéro connaissances mais envie d'apprendre !

  • Perseph0ne

    Bonjour !

    Vous pouvez m'appeler Persephone, Persé, Percée, Perd-ses-phones (oui c'est du vécu), Persefolle, je réponds à tout - même à "Hep toi là-bas !". Bref celui - ou celle - qui me donne le nom le plus imaginatif a droit à ... (tintinpouêt) : mon estime, et accessoirement un fou rire.

    Plus sérieusement.
    Je ne suis pas arrivée ici par hasard, pourtant mes raisons étaient à la base sans doute très éloignées de mes nouvelles perspectives. Opaque ? Plus pour longtemps.
    Je me suis toujours plus ou moins posé des questions sur le Forex - même si je ne connais le nom que depuis ce matin. Mais je n'ai jamais rien trouvé d'autre que des explications lourdes, incompréhensibles ou des sites qui proposaient des recettes miraculeuses. Et personne dans mon entourage pour m'en dire plus.

    Donc j'ai fait comme la majorité des gens : j'ai laissé tomber. Négligemment ai lâché un "Mé kékidi ?" devant les commentaires du présentateur du JT sur le Forex et son ami CAC40.

    Dans la vie, je suis - plus ou moins à l'heure actuelle, soyons honnête - artiste (hum ... je sais ... c'est pompeux), et dernièrement me suis lancé dans l'écriture. La question n'étant pas réellement de savoir si je vais gagner de l'argent, mais plutôt : puis-je le faire ?
    Or, le personnage principal d'un de mes projets devait - absolument - boursicoter, même si ce n'est absolument pas la trame principale. Je me suis donc mise en quête d'informations - et toujours avec autant de difficultés. Et puis, un terme m'a attiré l'oeil : cambiste. Tiens, kécécé ? De fil en aiguille, je suis arrivée ... ici !
    Avant d'arriver ici, j'avais sélectionné tout un tas de pages, sensée être explicatives, finalement je vais pouvoir les effacer. Je crois que j'ai trouvé mon bonheur, ici. Doublement.
    Pourquoi ?
    Parce que j'ai compris plus de choses sur l'univers du Forex en une heure ici qu'en trente ans partout ailleurs. Tout est clair, expliqué de façon à ce qu'un humain normalement constitué n'aie pas besoin de se jeter par la fenêtre de désespoir.
    Je vais faire quoi maintenant ? Apprendre ! Bien sûr, pour mon personnage, auquel je suis très attachée et qui va pouvoir évoluer de façon bien plus logique, mais aussi parce que je vais peut-être, un jour, pouvoir passer aux choses sérieuses. Pas tout de suite, bien sûr, mais dans quelques mois, quand j'aurai assimilé encore un peu plus le fonctionnement de cet univers. Alors, j'espère rejoindre ceux qui tiennent un journal de trading sur ce forum, et pouvoir à mon tour partager mes expériences !

    Vraiment, merci aux concepteurs et aux auteurs de ce site !

    Persephone, même pas encore trader en herbe mais qui se soigne
  • jvalau

    Bonjour et bienvenue sur forexagone.

    Le forum est la pour y chercher des renseignements, des astuces et des techniques de trading. N'hésite pas a en abuser pour poser des questions.

    Entraine toi bien en mode démo avant de passer au réel pour éviter les erreurs du début.

    Bon apprentissage et bons trads a toi.


    A bientôt
  • newman

    Bonjour à toi,

    Bienvenue dans notre communauté forexagone et avant tout je te conseille de trader en démo d'abord et apprendre le forex sur "Apprendre", il ya beaucoup des cours concernant forex

    bon trade
  • Perseph0ne

    Merci merci :) !
    Oui, justement je suis dans la section apprendre.
    Je n'ai pas l'intention de me lancer avant un bon moment, et dans tous les cas je passerai par une phase démo, effectivement. En attendant, je vais farfouiller un peu partout dans le site - et, oui, j'aurai sans doute des questions !

  • -Fab-

    Tes compliments nous vont droit au coeur, nous sommes heureux que notre approche du Forex te plaise à ce point :)

    Il va de soi qu'il est fortement recommandé que tu parle de Forexagone dans ton bouquin ( je rigole :P ). Nous te souhaitons bonne chance dans tes recherches. J'espère que tu parviendras à acquérir assez de connaissances pour que ton personnage soit aussi fidèle que possible à l'esprit d'un vrai trader.

    Je t'invite notamment à apprendre le jargon très attentivement afin que ton personnage puisse déclarer sans accroche des charabias du style "Wow j'ai pris 170 pips en shortant le câble suite à l'annonce du NFP ! ". Ca donnera du cachet à son intégrité :)

  • furynick

    Bienvenue à toi Ô gente damoiselle.

    N'hésite surtout pas à poser des questions nous nous ferons un plaisir d'y répondre.

    Bonne lecture.
  • Perseph0ne

    Merci merci pour l'accueil ^_^ !

    Héhé @-Fab- : même si je n'en parle pas dans l'histoire, rien ne m'empêche de nommer Forexagone dans les remerciements si ce que j'écris venait à être publié ;) !
    Pour l'instant, je bute un peu sur les chandeliers japonais - je pense qu'il me faut le temps de digérer le concept, mais ce n'est pas grave : je suis patiente, donc je lirai et relirai jusqu'à ce que tout ça rentre dans ma ptite tête. Je prends des notes sur les termes également.

    Je suis un peu jalouse, mon personnage va plus vite que moi ... Tsssk !

    Sur ce, farfouillage pour moi et bonne soirée à tous :) !
  • Lu-K

    Hello!

    Bienvenue à toi sur cette communauté de forex!

    ton message nous a également fait très plaisir ;)

    Pour t'aider dans ton apprentissage, si jamais tu ne l'as pas encore fait, il y a une vidéo sur les chandeliers japonais faite par matt
    ici : vidéo chandeliers japonais

    en espérant que ça va t'aider :)

    bye ;)
  • Perseph0ne

    Merci !

    Oh ! J'avais vu qu'il y avait des vidéos, mais je n'avais pas encore regardé. Je file visionner tout de suite !
  • Yorgo94

    Belle présentation, bravo !
    Avec un peu de persévérance ton apprentissage ne devrait pas poser de problèmes, le tout est de procéder par étapes, et de ne pas griller celles-ci. Un pas après l'autre comme on dit.
    De toutes façons nous sommes là pour répondre à tes questions en cas de problèmes.
    Bon courage et bonne continuation. Je t'invite à ouvrir un compte démo afin de te mettre dans la véritable ambiance du trading.
    @ Bientôt ...
  • Perseph0ne

    Merci :) !

    Tout d'abord, merci et bravo à Matt pour cette vidéo, et merci Lu-K de me l'avoir conseillée : je comprends nettement mieux. Du coup, je relis toute la section apprentissage depuis le début, et cette fois je vais pouvoir digérer les chandeliers, sûr !
    Je me donne jusqu'à la fin du mois pour suivre ton conseil, Yorgo, et ouvrir un compte démo.

    En tout cas, plus je découvre, et plus je trouve tout ça passionnant !
  • Hiroyuko

    Bonjour et bienvenue.

    En te lisant, dans les 5 premières lignes je me suis dit : "Cette personne fait du RP sur des forums"... Mais la réponse exacte se trouve un peu plus bas. :D
    Un écrivain? Eh bien que ce forum t'apporte l'aide que tu souhaites pour ton personnage... Et pour ton propre développement.

    A bientôt,

    Hiroyuko.

    P.S. Aime'ai bien li' ton histoi' :D
  • Perseph0ne

    Merci merci, Hiroyuko :) !

    Héhé, le RP sur forum, j'avoue y avoir déjà pensé ... Mais bon, manque de temps, tout ça tout ça ... et voilà !
    Alors oui, le forum et tout le reste du site m'apportent beaucoup. Certes, je n'ai pas encore beaucoup de temps pour me pencher sur mon propre développement - même si ce que j'apprends ne s'envole pas, je vous rassure. J'ai tellement de recherches à faire sur tant de sujets que ma petite cervelle finit par fumer un peu ces temps-ci, mais je m'amuse bien. Ca me permet de prendre mon temps et d'apprendre en douceur.

    Alors, quand même, j'ai une première question.
    Voici le topo : mon personnage est un génie, entre autres de la finance (même si, encore une fois, ce n'est pas le sujet principal de l'histoire), et (en travaillant très dur, bien sûr, être un génie n'empêche pas), obtient de très gros revenus.

    The question is : quels chiffres vous paraissent plausibles pour un tel personnage ? Quelles sont les limites que je dois respecter pour garder un peu de crédibilité (bah oui quand même) ?
    Vous pouvez me répondre selon vos idées du moment - en termes de pourcentages, de pips, de gains ..., et sur l'échelle de temps que vous voulez (il faudra juste me préciser si vous évaluez sur une semaine, six mois, un an, quatre siècles ...).

    Je suggère une réponse par message privé - ça pourrait éviter les débordements et surtout la confusion pour certains débutants (dont je fais partie, mais bon, pour le coup je sais qu'il s'agit de chiffres plus ou moins fantasmés, donc je devrais tenir bon face à l'appât du gain ^_^ ). C'est un peu pour cette raison que je n'ai pas ouvert de topic, et puis il ne s'agit pas de chiffres réels du coup donc ...
    Mais si les GM (Gentils Modérateurs, moi, caresser dans le sens du poil ? Que nenni, mon bon monsieur, que nenni ... ) jugent que ce serait mieux, je le ferai sans problème.

    Pour info, mon personnage part avec un capital de 1500€ (mais c'est sujet à modification, selon vos réponses). J'insiste encore une fois sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une personne lambda (plutôt le genre à passer une licence en trois mois et à apprendre le chinois en six, ce genre de génie qui n'existe que dans les livres quoi. Ce qui tombe bien, pour le coup. Ah ah.)
    Selon vous, peut-il multiplier son capital par 1000 en six mois, ou est-ce irréalisable ?

    (Petit aparté, dans le cours "quand et quoi trader", le graphique fait se chevaucher Tokyo et Londres, mais le texte parle de Sydney et Londres ... Hum hum ^^ c'est lequel qui a bon ?).

    Seconde question, suivie d' une affirmation :
    Mais comment ça se passe pendant les jours fériés ?
    Alors, j'ai bien compris qu'il y a un calendrier Forex, je l'ai même marque-pagé, mais du coup, si par exemple mon gentil personnage, qui n'a pas vie sociale, pas de famille, et qui en dehors de sa cervelle est un total looser, veut trader le jour de Noël et qu'il vit en France, il ne peut pas trader sur les devises dont les pays sont "fermés" ce jour-là ? Et quid des autres pays (par exemple, le Japon) ?
    Et l'affirmation : ça fait trois plombes que je cherche sur le net, et j'ai rien compris :D !

    Voilà voilà !
    Bonne lecture à tous et bonne soirée (bonne nuit ?) - promis, la prochaine fois, j'essaie d'être concise.

    PS : Héhé, Hiroyuko, quand j'aurai encore un peu avancé, je chercherai des personnes pour me donner leurs avis, conseils, réactions, corrections, etc. Si ça te tente, je pourrais te faire un petit topo de l'histoire, et si elle t'intéresse je serai ravie de te l'envoyer ;) !