Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Paul, restaurateur

  • paul-ika

    bonjour
    un client ma parler du trading , je vient donc me renseigner
  • Da_blackst4r

    salut :)
    Et bienvenue à toi sur le forum :)
    il existe différentes sortes de trading, comme le trading sur devises, sur matières premières ou les valeurs boursières,action, obligation , ...
    ici on traite uniquement sur le forex -> sur les devises ($,€,£...) :)
    en gros le but du trading sur le forex c'est d'acheter sur une parité (ex l' EUR/USD) à son cours le plus bas lorsque l'on anticipe une hausse du cours de cette paire de devise , afin d'engendrer un bénéfice, et inversement , anticiper une baisse du cours , vendre lorsque le cours est à son plus haut :)
    Oui mais comment anticipe t-on si le cours va monter ou va baisser ??? :s
    et bien grâce à l'analyse technique ou à l'analyse fondamentale, fondées respectivement sur l'étude des graphiques avec l'aide d'indicateurs techniques pour la première méthode, et fondée principalement sur les événements économiques (NEWS) pour la seconde .
    J'espère avoir répondu à ta question ^^
    Tu en aura surement d'autres tu devrais consulter ceci http://www.forexagone.com/apprendre/10-lecons/introduction
    c'est un ensemble d'un dizaine de vidéos que forexagone propose afin de répondre aux question de ce type ;)
  • REC54

    bienvenu paul.
    bien résumer da_black. efficace comme d'hab.
    bonne soirée
  • paul-ika

    je m'appercois que de nombreux site propose de trader , mais que vale t'il tous ??
  • Da_blackst4r

    salut REC , merci pour ton compliment :P
    à quels site fait tu allusion paul-ika ? au différentes plateformes de trading ?
    il existe deux types de broker, les no dealing desk et les market maker
    http://www.forexagone.com/brokers/types.html
    c'est à toi de choisir , no dealing desk ou market maker ?
    je pencherai pour la première catégorie :)
    ensuite selon tes goûts , dépôt minimum , levier souhaité, nombre de parités, moyen de dépôt/retrait , ... :)
  • Da_blackst4r

    forexagone propose un comparatif des différent broker tu peux le consulter ici -> http://www.forexagone.com/brokers/
  • paul-ika

    merci je vais voir cela tranquillement
    par contre comment sa marche pour retirer les gains ?
  • Da_blackst4r

    soit par portefeuille électronique (moneybooker, paypal, ou neteller par exemple) ou par virement bancaire
  • REC54

    c'est pour cela que pour un compte dema etoro est bien. pour se faire la main est comprendre l'ensemble du forex et essayer quelques positions. comme il va decouvrir sa strategie et choisir le broker en fonction(suivi de tendance,scalping,...)

    Par fait attention au strategie miracle qui te promette des millions par an.... ou pire!! les martingale qui mutliplie tes gain en cas de pertes.pars du principe qu'il n'y aucune strategie miracle (gagnant a 100% ou meme gagnante tous les jours)

    REC

    ps de rien da_black. en voit que tu aime ce qui tu fait que tu veut partager sur ce forum. il y en a pas beaucoup.
  • Da_blackst4r

    :)
    paul-ika j'ai bien reçu ton email ;)
    pour le moment je ne peux pas t'appeler car j'ai belle et bien une ligne fixe mais pas encore de téléphone fixe depuis que je suis dans mon studio (depuis septembre, il serait temps je pense ^^ )
    je te répond par email d'ici demain ! :)
  • inconnu (invité)

    bonjour
    en genral on a fait un depot avec une carte bleue visa
    les gains sot retirés vers cette carte bleue visa(enregistrée)