Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Patrick, 27 ans et trader débutant

  • PaTriCkS (invité)

    Bonjour à toute la communauté,

    Je m'appelle Patrick, j'ai 27 ans et je travaille dans l'industrie financière depuis 2006.

    Je pense que c'est une excellente chose de pouvoir donner l'opportunité, à toute personne de tout horizon, de faire fructifier son argent.
    Bien sûr, chaque personne est différente et a une aversion au risque plus ou moins importante. Il est donc très important de s'entraider pour mener à bien notre objectif commun !

    Je connais le Forex en théorie mais je n'ai jamais l'opportunité de trader. J'ai connu ce site sur via un pop up et j'avoue qu'il est très "user friendly" à première vue. La théorie c'est bien beau mais il faut de la pratique !

    A voir dans les mois à venir !

    Patrick
  • xlololx

    bienvenue à toi, comme tu dis faut la théorie et la mettre en pratique ;) (heureusement ya le mod démo ^^)
  • patricks

    Oui! c'est clair! On va commencer avec le mode démo ;)

    Mais, c'est super cool de pouvoir voir des cours d'analyses techniques, avoir les informations sur les calendriers financiers etc...

    J'vais commencer tout doucement à naviguer sur le site, prendre mes marques et après c'est parti !! :)

    Tu vois j'étais en statut "invité" et je me suis loggué... ça commence par là ahah ;)
  • xlololx

    faut un début à tout ^^, si tu veux faire le tour du forum pour les infos, je te conseil de commencer par les astuces plutot que les expériences, c'est moins long et les infos sont plus faciles à trouver (et prend des notes sinon tu va te perdre à rechercher un post lol)

    Bon apprentissage !
  • patricks

    thanks xlolox !
  • patricks

    Hello,

    Je commence l'apprentissage et j'ai un mac, je me dis cool même pas besoin d'installer quoi que ce soit! donc j'utilise etoro sur le navigateur mais il me fait planter le Mac desfois et c'est assez irritant... De plus, il arrive même plus à se logguer depuis ce soir. Est-ce normal? Est-ce que le logiciel est téléchargeable sur mac ou que sur PC?

    Merci pour vos réponses.

    Patrick.
  • yampi

    egun on,

    Ca fait maintenant 1 mois que je traîne sur forexagon, et je
    voudrais tout d abord remercier toutes les personne
    bienfaitrice du site, les Admins votre site est vraiment tres pedagogique, les Modos Yorgos94 jvalau, puis sidermex Furax mogmog et tout les forexagoniens.

    Patrick,

    Moi aussi j ai un Mac et j' ai eu moi aussi des problèmes pour me logguer,
    apparemment ce serait que sur la version démo, je ne peut pas te dire si ca marche mieux en reel car je n ai pas encore essayer.

    Ma solution, c est un systeme win XP via Wmware ou Bootcamp et Meta trader 4 pour avoir des charts fiable et stable, et beaucoup de perceverance pour ce qui est d etoro par internet.
    Mais je crois savoir q 1 admin utilise aussi un mac peut etre pourrait il nous aider un peut la dessus.
    En tous cas bon appentisage a toi, et je vais de ce pas
    continuer le miens.

    A tres bientot
  • patricks

    Hello Yampi,

    Ah lala, XP... quel galère... Je suis passé sur Mac pour éviter tout ces bugs... j'en ai jamais eu depuis le Mac...et depuis eToro, c'est la première fois que je le vois planter !!!!

    J'aimerais bien continuer mon apprentissage mais je ne peux même pas me logguer :(, blague à part, en mode réel, le login se passe bien mais pas en virtuel... J'ai tellement envie de continuer mon apprentissage !!! eToro me forcerait-il la main à passer en mode réel? :P mais bon grosse journée donc fatigué donc pas de trading ce soir et même en mode virtuel j'ai envie de te dire ahah

    Je vais voir comment se passe les prochains jours. Pour l'instant, je dévore le forum !
    Merci.