Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Padraig, nouveau et débutant sur eToro cherche des conseils

  • PADRAIG

    Bonjour à toute l'équipe,
    Je viens d'arriver sur Forexagone, pour vivre une expérience dans le trading en mode débutant?

    Je voudrais apprendre le scalping, sur une plateforme de trading avec un compte de démo.( ETORO).

    Et me former à la formation FXPR,

    Suis je dans la bonne démarche pour gagner?

    cordialement
  • AliX — en réponse à PADRAIG dans son message #112718

    Hello et bienvenue !
    Si tu es tout débutant je te conseille plutôt la formation encyclopédie du forex, mais si tu viens a remplir les conditions pour bénéficier de la formation PXTR c'est toujours bon à prendre ;)
  • jbaptiste

    Hello,

    Moi je déconseille le scalping, encore moins pour débuter.
    C' est plus difficile que du trading "normal", il faut une certaine expérience dans la lecture du prix pour pouvoir opérer en scalping. Les micro-mouvements dans les petites TF (m1, m2, M3, ...) sont beaucoup plus aléatoire que les fluctuations de H4/Daily.
    Le travail d'analyse, le positionnement des SL/TP et le timing sont d' autant plus compliqués.

    Ensuite le scalping demande un environnement d' exécution adapté.
    Par exemple eToro n' est absolument pas adapté au scalping.
    Il faut des graphique précis, ceux d' Etoro ne le sont pas.
    Un scalper cherchera un broker offrant les meilleurs spreads possible, eToro ne ferait pas partie de la liste.
    D' ailleurs il faudrait vérifier, mais il est fort possible qu' Etoro interdise le scalping.
    Et enfin, normalement les scalpers travaillent au carnet d' ordre et non sur des graphiques d' historique.
    C' est pour ça qu' on les retrouvent sur Futures plutôt sur Forex.

    Bref, commencer par les bases, c' est mieux.
    Bon courage !