Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

On commence le hold-up ...

  • (invité)

    Salut à tous !

    Moi c'est Al, et je vais avoir 22 ans ce dimanche !

    Je cherche des revenus complèmentaires, et je suis arrivé sur ce site graçe à ça, après 48H non stop à me renseigner, je m'inscris, et test donc le mode virtuel, je dois dire que je reste assez méfiant, et que j'ai besoin de temps avant d'investir réellement de l'argent (petites sommes pour commencer).

    Je ne cherche pas le gros profit comme j'ai pu lire sur le forum, mais j'ai adoré les réponses des membres, donc étant un habitué de l'internet depuis tout petit, je me suis dit que je devais participer quand même...

    Le milieu du trading m'a toujours attiré, mais je n'ai jamais vraiment voulu chercher et m'y mettre, il y a tellement de méthodes et autres choses à savoir...

    Cette fois c'est pour de bon, j'ai du temps de libre par moment, par contre je n'ai pas tout saisi.

    Sur la vidéo qui explique comment trader, si par exemple le EUR/USD a un indice sur forexagone de 4/5, qu'il préconise d'ACHETER, j'achete en remplissant les détails, mais après je n'ai pas saisi, le trade se ferme automatiquement une fois les valeurs atteintes ?

    Car pour tout vous dire, je suis la méthode, ça monte a 4%, et si je laisse trainer, là ça peut atteindre genre -20% voir plus !

    Heureusement qu'on a un capital conséquent en virtuel !

    Enfin voilà, au plaisir de vous lires !
  • Elerandiel

    La méthode suit un principe mathématique qui ne s'applique pas uniquement au forex.

    Elle permet juste de prédire une tendance.

    Le plus simple est de suivre cette tendance, en modifiant le profit. Imaginons que tu mises sur la devise eur/usd, avec un spred de 1$. Si assurer 2$ de profit te convient parfaitement, alors règle la valeur du take profit en fonction (dans cet exemple sur 3$).

    Tu gagneras moins à chaque fois, mais peut-être plus fréquemment.

    Ensuite, une fois que tu te seras fait la main, rien ne t'empêche d'augmenter tes seuils de profit.

    Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans ce post. En cas de soucis, n'hésite pas !
  • (invité)

    Merci de la réponse, je n'ai pas encore tout saisi sur le "take profit" et "loss profit" en gros ce sont les valeurs, dans l'un ou l'autre des cas, si le seuil de la valeur est atteinte, ça ferme le trade automatiquement ?

  • Ramy

    Hello WakBlack,

    Oui c'est exactement ça. "Stop loss" et "Take profit" sont des ordres que ton broker executera à ta place de façon automatique. Si tu lui donnes un ordre "Take profit" à une certaine valeur (disons +40$), l'ordre sera automatiquement executé quand le cours de la paire que tu trades aura atteint ce seuil. (et de même pour l'ordre "Stop Loss";).

    Plus tu progresseras, plus tu verras qu'il y a d'autres ordres qui existent, mais ceux-ci dépendent du broker, il faut se renseigner ... et puis c'est de plus en plus technique.
  • (invité)

    Merci de la réponse, oui j'ai vu MT4, Cambiste je crois, et d'autres choses, j'y viendrais surement ! Merci de l'accueil en tout cas