Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Mikhaël, 41 ans, ingénieur chimiste, trader passionné :-)

  • Mikiburger

    Bonjour,

    Je suis belge et je m'intéresse au trading depuis plus de 10 ans mais cela fait 1 an que je m'y suis (re)mis à fond en compte réel.
    Malgré cela, je n'ai jamais osé trader en manuel, tout mes trades sont font automatiquement via les robots que je programme moi-même.
    J'ai actuellement programmé une petite vingtaine de robot qui fonctionnent pas mal mais je ne suis pas encore tout à fait content de moi (le serais-je un jour ?).

    Je bosse toujours comme ingénieur RnD dans une boite privée mais j’espère pouvoir être indépendant dans quelques mois.

    Je passe pas mal de temps à éplucher les différents forum... Et j'aime bien celui-ci :)

    A++

    Mik
  • bestsan

    Hello Mik,

    tout bon ca, pour te donner une petite idée , je fais du trading depuis 2011, je me suis dis, je vais devenir riche rapidement, je vais faire des robots ( plus d'un avec une complexité assez elevée) et au final trop de risque, pas d'analyse du marché, et sur tout pas de STOP LOSS.

    ce qui m'a fait perdre de l'argent et du temps, de puis un bon moment, je me suis remis au trading, avec une vision 100% manuel
    un Money management réglé et l'esperance de profits legers mais réguliers....
    je me base sur entre 6 et 10% par mois.
    le bilan du 20 février au 01 mars me font remarquer que j'ai pris malgré tout trop de risque, ou alors le marché était vraiment porteur...

    as tu un compte my fxbook afin de voir tes résultats?
  • Mikiburger

    Bonjour Bestsan,

    Il est difficile de trouver le bon compromis entre risque et gain.
    Au début je lançais mes robots de manière "débridée" ils me font du 7 à 10% par semaine mais après quelques semaines si le marché en décide autrement ils me font perdre la moitié du compte.
    Au final je suis toujours gagnant mais à présent je préfère calmer le jeu.

    Pour le moment, je préfère brider mes robots à environs 2% de gain par semaine. Le temps d'améliorer mon code, j'ai plein d'idées mais le temps me manque toujours :)

    Je sais que ce n'est pas le cas de tout les trader mais moi je crois aux robots.
    J'ai d’ailleurs développé un petit scrip pour trouver des milliers de comptes FxBlue pour vérifier qu'il y a bien des robots qui gagnent à long terme... La réponse est oui. Le tout est une question du ratio risque/gain.

    Mon objectif à terme est de faire du 5% par semaine.

    Je jongle entre plusieurs compte et différents brokers, je n'ai pas de FxBlue car je n'ai pas envie d'exposer mes stratégies comme cela.
  • bestsan — en réponse à Mikiburger dans son message #113318

    OK,
    Déjà ne pas être perdant est très bien. :)
    J avais aussi ce problème avec mon robot..
    Et au final J étais lors des gros mouvements en stress... les nuits difficiles avec ces positions ouvertes et une grosse ouverture. ..
    Par contre quel plaisir lorsque c est en tendance de voir les gains s accumuler gentille ment. . Du travail gratuit...

    C est pour ça que je fais maintenant du daytrading.
    Les soirees avec des positions clôturées. Et le lendemain, de nouveaux marchés.
    20-30 pips et hop la journée est faite.
    Pour un trading manuel tu peux te baser sur ce que tu as demandé à ton robot, en évitant les changements de tendances et être donc plus rentable que ton robot.