Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Maxime, 24 ans étudiant

  • maxou29

    Bonsoir à tous/ toutes je m'appelle Maxime

    je suis étudiant (j'ai 100 euros de bourse par mois, + 50 euros d'aide de mes parents par mois + 1200 € de boulot d'été)
    PS: j'essaie de trouver un petit boulot pour le weekend ou dans la semaine (mais avec les études pas facile)
    J'ai 24 ans.

    Je m’intéresse au trading et aux investissement de puis mes 18 ans mais j'ai souvent eu peur de tomber sur un site frauduleux. Alors j'ai finie par faire de recherches sur internet sur tout ce qui était économie, finance, revenue passif, investissement dans des actifs. J'ai appris quelques bases du trading grâce à You tube avec des vidéos du Forex, des vidéos Etoro, des vidéos XTB. J'ai pris des livres en pdf sur internet sur les outils et méthodes de trading. Après quoi en 2015 j'ai créer un compte sur etoro. J'ai fait des teste sur le compte gratuit pendant 4 mois.J'ai eu des réussites et des échecs puis j'ai investie 400€ avec les quelles j'avais eu des réussites et des pertes. Mais au final en 2016 javais perdu 16% de mon capitale (à cause de 4 ou 5 mauvais trades).

    J'étais repartie à la hausse j'avais atteint 350 € , puis 480€. Enfin au mois d'Octobre j'vais atteint 530 €. Le problème c'est que le 30 et 31 octobre j'ai fait 5 bonnes opérations avec l'Oil et 3 mauvaises opération avec l'Oil. Et alors que j'avais atteint en une semaine 188,66 € de gain j'ai perdu 230 €. Et donc j'ai perdu 46% de mon compte. Je n'ai plus que 245 €. Et je suis un peu dégoutté donc je pense que j'ai besoin d'aide et de conseil et finalement je vois que ne suis pas aussi expérimenté que je le pensait.

    Voila vous s'avez tout :)
  • xerof_II

    ca me fait toujours verser une larmichette ce genre de message, je me revois a mes debuts, commencant avec 678$, avec le temps on finit par oublier comment on a fait pour sortir de l'etape debutant et je me demande comment je suis alle si loin avec si peu au debut ... mais ca prouve que c'est possible
  • Alex7712

    Salut Maxou.
    Je suis certainement le moins doué de tous ici, mais je te dirais quand même de persévérer dans tes efforts. Parcours ce site de fonds en comble, le plus de sujet possible du forum et tu progresseras.
    Peut être un petit conseil : n'expose pas plus de 2 ou 3 % par trade. Ainsi même à avec ton petit capital tu pourras rebondir. Et tiens un journal de trading. Ça aide.

    Et pour Xerof tu m'épattes !
    Je croyais que dès le départ tu avais de gros capitaux. Bravo pour ta réussite.
  • xerof_II

    au debut j'ai fait des erreurs stupides comme tout le monde, et c'est parce que j'avais des gros capitaux que je pouvais rajouter et rajouter a chaque fois que j'avais des appels de marge afin de ne pas me faire massacrer mon compte. a chaque fois avec de la patience ca revenait dans la bonne direction mais je devais injecter beaucoup. et plus ca allait et moins j'ai du avoir a faire ca
  • maxou29 — en réponse à xerof_II dans son message #109813

    Merci pour ces informations, je pense que je vais remettre un peu d'argent quand j'en aurai les moyens.
    Puis je finirai par trouver une bonne méthode tout comme toi Xerof.
  • ZeBist

    Alex à raison, ta grosse erreur concerne le money management !
    Pour y remedier fixe toi une perte max par trade et par jour, ca t evitera ce genre de deconvenue...
    Modifié le 2017-11-08 16:26:02 par ZeBist
  • maxou29

    Merci pour vos conseils :)