Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Maxime 20 ans se demande si le forex est une bonne opportunité ...

  • Maxime0517

    Bonsoir tout le monde, je suis Maxime, étudiant dans le commerce, j'ai découvert le forex en même temps que ce forum ainsi que les nombres tutos.

    Cependant je me pose beaucoup de questions, j'ai pris connaissance sur le forum de http://thepatternsite.com/ de Thomas Bulkowski. Je me demande si je peux tout apprendre dessus et certaines choses sur son site m'ont interpellé, il dit qu'il ne sait pas si les figures chartistes et chandeliers japonais sont applicables au forex car son analyse tourne autour du marché boursier, cependant il est clair qu'aujourd'hui beaucoup font du profit avec ces méthodes.
    Donc je me demande car j ai lu pas mal de choses et entre les articles qui vendent du rêve et d'autres qui clament un marché ultra risqué où seuls deux trois génies réussissent je suis un peu confus. Aussi, est il nécessaire d apprendre TOUTES les configurations graphiques ? je me demande ...

    J ai ouvert des comptes en réel, essayé des effets de levier différents et je suis conscient du potentiel de ce marché si l'on à les bons outils, je me sens déterminé à me lancer dans cette aventure mais j'aimerai une fois pour toute être conquis.

    Je commencerai avec peu, sûrement 100 euros sur un micro compte ( d'ailleurs je me demande si les spreads sont plus élevés dessus ) et avec un effet de levier à 100 ou 500 tout en ayant une bonne gestion du risque, cela me permettra juste d avoir des marges 'décentes'.