Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Maxime 20 ans se demande si le forex est une bonne opportunité ...

  • Maxime0517

    Bonsoir tout le monde, je suis Maxime, étudiant dans le commerce, j'ai découvert le forex en même temps que ce forum ainsi que les nombres tutos.

    Cependant je me pose beaucoup de questions, j'ai pris connaissance sur le forum de http://thepatternsite.com/ de Thomas Bulkowski. Je me demande si je peux tout apprendre dessus et certaines choses sur son site m'ont interpellé, il dit qu'il ne sait pas si les figures chartistes et chandeliers japonais sont applicables au forex car son analyse tourne autour du marché boursier, cependant il est clair qu'aujourd'hui beaucoup font du profit avec ces méthodes.
    Donc je me demande car j ai lu pas mal de choses et entre les articles qui vendent du rêve et d'autres qui clament un marché ultra risqué où seuls deux trois génies réussissent je suis un peu confus. Aussi, est il nécessaire d apprendre TOUTES les configurations graphiques ? je me demande ...

    J ai ouvert des comptes en réel, essayé des effets de levier différents et je suis conscient du potentiel de ce marché si l'on à les bons outils, je me sens déterminé à me lancer dans cette aventure mais j'aimerai une fois pour toute être conquis.

    Je commencerai avec peu, sûrement 100 euros sur un micro compte ( d'ailleurs je me demande si les spreads sont plus élevés dessus ) et avec un effet de levier à 100 ou 500 tout en ayant une bonne gestion du risque, cela me permettra juste d avoir des marges 'décentes'.


    Voilà j'espere n'avoir pas été trop long, si vous me convainquez je me lance dès demain 5h car je suis super motivé et j'aime ce risque, de 'jouer' avec de l'argent, les émotions qu'il faut maîtriser, ces aspects sont géniaux, aussi je commence à être au point sur le money management, en esperant que quelqu'un réponde ... XD
  • Maxime0517

    Aussi je me demande, y a t il des traders rentables ici qui s en sortent bien ici ? Je pense à plus de 50 euros par jour
    et je sais que l'on parle en % et tout et tout mais c est pour avoir une idée merci, pour savoir si les traders rentables sont de l ordre du mythe ou non et par trader rentable je n entends pas forcément quelqu un qui gagne sa vie avec, mais ca peut l etre, et sinon auriez vous des ordres de grandeur du style : x% de traders vivent du forex x% de traders forex gagnent x ... si ca existe ?