Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Marc, Belge, 46 ans, betting exchange

  • Joekaramel

    Je m'appelle Marc, Belge, 46 ans et...non, je ne suis pas dentiste (mon avatar :))

    Je travaille dans une compagnie d'assurance, sans intention de voler quelqu'un.

    Ma seule expérience du "trading" découle du betting exchange, où l'on échange des cotes en anticipant la montée/la descente en vue d'y réaliser un profit. Sur le fond, c'est fort semblable à un marché comme le Forex finalement, sauf qu'en terme de liquidités, un gros match de coupe du monde sur le marché principal (le vainqueur) donne quelque chose comme 10 millions de pounds. Un nain, en quelque sorte.

    Le betting exchange étant à présent interdit en Belgique, je cherche donc un nouveau passe temps (je déconne, je sais à quel point il faut de l'investissement personnel pour progresser).

    J'ai déjà remarqué un énorme point commun entre le betting exchange et le Forex ou la Bourse en générale : les ravages d'Internet en ce qui concerne le nombre de super traders prêts à vendre le système/la technique qui va apporter gloire et prospérité à celui qui saura sauter sur "cette occasion qui ne se représentera plus jamais".

    J'essaie donc d'éviter un maximum de pièges à gogo en débutant mon périple ici, dans une communauté qui a excellente réputation, qui offre du contenu adapté à mon niveau et qui, je l'espère, pourra m'aider à progresser doucement dans cet univers dans lequel peu de monde semble réussir sur le long terme.

    J'ai ouvert un compte chez Etoro.

    Ma prochaine étape est de déterminer vers quel type de trading m'orienter : entre un boulot 9-17 et 4 enfants merveilleux mais chronophages :), scalper me semble très compromis, je pense plutôt que le trading sur une journée devrait mieux me convenir...ou pas.

    Bonne journée à toutes et tous
  • AliX — en réponse à Joekaramel dans son message #111167

    Bonjour et bienvenue sur le forum Marc !

    Ton avatar n'a pas fonctionné ^^

    L'avantage avec un compte démo illimité c'est de pouvoir tester toutes les stratégies et méthodes de trading ^^ de toute manière etoro n'est pas le meilleur broker pour du scalping ;)

    N'hésite pas si tu as des questions, a très vite !