Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

M'Klod, se lance dans le trading

  • MKlod

    Bonjour à tous,

    Après quelques timides essais en direct depuis quelques semaines, pas très concluants, j'ai décidé de me lancer dans le trading semi-automatique avec MT4. J'en suis à la phase finale de mise au point de mon EA (décembre 2013), et j'espère le mettre "en production" début 2014 si les premiers essais sont concluants.

    Au niveau des indicateurs, j'utilise Ichimoku sur trois unités de temps.

    A bientôt,
  • forexensemble

    Salut et bienvenue !

    Très heureux de trouver un "confrère programmeur" parmi les membres du site !
    Si tu as des questions au niveau MT4, tu peux les poser dans la rubrique appropriée.
    Je serai très heureux de t'apporter des réponses.

    Bon codage et backtesting !
  • AliX — en réponse à MKlod dans son message #87444

    Bienvenue à toi parmi la communauté!

    N'hésite pas à partager ;)
  • iceberg

    bienvenu, hésite pas à poser tes questions, tu fais de la programmation sur mt4 depuis longtemps ou c'est ton premier EA? j'y connais rien et je trouve ça balèze les gens qui se lance dedans.
  • forexensemble

    J'ai pas mal de codes à partager, si tu es demandeur.

    Au plaisir !
  • MKlod — en réponse à iceberg dans son message #87500

    Bonjour Iceberg

    Oui ça fait pas mal de temps que je bricole des programmes dans divers langages qui finalement se ressemblent tous plus ou moins. Donc pas vraiment de difficulté pour MT4. A mon avis, quelqu'un de motivé peut très bien s'initier. Il faut commencer par des choses simples, comme par exemple un EA qui fait des alertes. On complique ensuite petit à petit.

    M'Klod
  • _squAces_

    C'est de l'orienté objet?
  • iceberg

    une fois j'ai programmer un petit jeux qui devait nous faire deviner un chiffre (merci le site du zero ^^)
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #87813

    _squAces_, le 06/12/2013 dit :
    C'est de l'orienté objet?

    Dans sa version actuelle, non.
    Par contre, bonne nouvelle, la prochaine mise à jour du langage le sera !
    En effet, le but que Metaquotes (=l'éditeur de MT4) s'est fixé est de fournir la même plateforme de développement pour Metatrader4 que celle qu'ils fournissent avec Metatrader5.
    J'attends cette mise à jour avec impatience. On la trouve déjà en version beta mais sa publication officielle n'est pas encore annoncée.
  • _squAces_

    On peut déjà trouver de la doc à quelque part, des signatures, classes, objets, etc. ?
    Merci!
    Modifié le 2013-12-07 08:15:46 par _squAces_
  • forexensemble — en réponse à _squAces_ dans son message #87825

    _squAces_, le 07/12/2013 dit :
    On peut déjà trouver de la doc à quelque part, des signatures, classes, objets, etc. ? Merci!

    Tu trouveras la page vers le lien de téléchargement de la version beta ici :
    http://www.metaquotes.net/en/metatrader4/news/3408

    Les infos concernant la version beta sont discutées ici :
    http://www.mql5.com/en/forum/13655

    Comme MT4 reprendra l'IDE de MT5, tu devrais disposer de toutes les infos en étudiant l'IDE de MT5.

    Metaquotes garantit la compatibilité de tous les logiciels développés avec la version actuelle du langage de script MT4.
    Encore heureux...

    Personnellement, j'attends encore avant de m'y mettre. J'ai l'impression que c'est encore trop tôt et je n'ai pas envie de passer du temps à tester.
    Modifié le 2013-12-07 12:54:02 par forexensemble