Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Loran_G, trader débutant

  • loran_g (invité)

    Bonjour,
    je viens de découvrir le forex et j'ai de suite été captivé par les vidéos de démo.
    J'ai ouvert un compte sur etoro et sur plus500 en mode démo et je m'essaye a faire des trade gagnant.
    Pour l'instant c'est des balbutiements.
    J'ai tout de même des questions:
    - comment sont calculés les bénéfices d'un ordre de vente ou d'achat?
    - D'après le peu que j'ai compris, il est conseillé de passer des ordres avec un levier de 100 et qu'il est risqué d'utiliser de plus gros levier.pourquoi est-il risqué de passer un ordre avec un gros levier alors qu'il permet justement de pouvoir investir des petites somme?

    Merci de vos réponse.

  • jvalau

    Bonjour et bienvenue sur forexagone.

    Le forum est la pour y chercher des renseignements, des astuces et des techniques de trading. N'hésite pas a en abuser pour poser des questions.

    Entraine toi bien en mode démo avant de passer au réel pour éviter les erreurs du début.

    Je t'invite également a créer un compte.

    Concernant tes deux questions:

    Ton bénéfice sera calculé en faisant la différence entre le prix du cours au moment de ton entrée position et son prix au moment de ta sortie.
    A ce résultat il faudra que tu enlève le spread de ton broker en fonction de la paire que tu trad.

    Concernant le levier, certes un gros levier te permets de miser une somme bien plus importante que celle que tu possède, mais tu as moins de marge de manoeuvre par rapport au marché.

    En gros avec un levier de 100, tu a une marge de 100 pips en + ou en - avant de perdre ton trad si tu n'est pas dans le bon sens,
    mais avec un levier de 400 tu as 4 fois moins de marge.

    J'espère avoir répondu a tes questions.

    Bon apprentissage et bons trads a toi.

    A bientôt