Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Loïck, Etudiant en droit, trader débutant

  • Wozniak

    Bonjour à toutes et à tous,

    Pour faire bref, je m'appelle Loïck, j'ai 18 ans et je viens de faire mon entrée à la faculté de droit de Lille cette année.
    Ce que je recherche en me lançant sur les marchés du Forex, c'est avant tout de prendre du plaisir, mais également l'occasion de percevoir un petit revenu complémentaire pour survivre dans cette jungle qu'on appelle la vie active. Et oui je compte ne pas être un poids pour mes parents trop longtemps et devenir le plus rapidement financièrement indépendant en investissant le plus jeune possible.

    Lorsque je me lance dans quelque chose, je m'y mets à fond, et surtout je sais persévérer et être patient. J'ai fais pas mal de sport durant ma vie (je suis notamment ceinture marron de Judo), et on m'a dit que le monde de l'investissement pouvait être semblable au sport, même si nous commettons des erreurs et que nous subissons des échecs, il ne faut pas regarder en arrière en se répétant que "nous aurions dû", mais bel et bien regarder vers l'avenir et se dire "je peux encore". Voilà ma vision des choses.

    Pour ce qui en est du trading en lui-même, je ne suis pas totalement novice, depuis mon enfance je vois mes parents investir et je connais les tenants et les aboutissants du processus d'investissement. Je sais globalement comment cela fonctionne.

    J'ai commencé il a près de 2 ans à m'intéresser sérieusement à la chose, mais c'est seulement en ce début de semaine que je me suis essayé pour la première fois au Forex sur le site Trading 212 avec un capital fictif de 10 000€:
    Etant novice et sur un compte fictif j'ai pris beaucoup de risque, et en 4 jours j'ai réussi à faire 1 281.75€ de bénéfice, néanmoins je ne suis pas un rêveur et je me doute que ce n'est pas la réalité du Forex.

    J'aurai vraiment besoin d'aide pour trouver mon premier brokers, j'en ai testé plusieurs, Trading 212, eToro, ActivTrades et je ne sais vraiment pas lequel choisir. Pourquoi eToro pour les nouveaux ? Combien d'€ est nécessaire pour un premier investissement ?
    Et bien d'autres questions que je me pose, mais que je pourrai développer sur d'autres post.

    Hâte de pouvoir échanger avec vous tous !
  • xerof_II

    la grande difference entre les comptes fictifs et reels c'est qu'ils se gardent bien de te faire "vivre" l'experience des appels de marge. ils faudrait qu'ils fassent des comptes fictifs qui l'incorporent vraiment pour que les debutants aient vraiment capte cela, c'est ce qui menera a leur perte nombre d'entre eux une fois en reel.
    sinon je vais faire encore mon chieur mais tu cites une liste de brokers potentiels, et pas un des grands brokers internationaux de taille industrielle et serieux dedans, c'est comme si tu nous parlais de ta premiere voiture a acheter et que tu nous disais hesiter entre des marques chinoise et tchequoslovaque sans meme citer renault, peugeot toyota etc ...
  • Wozniak — en réponse à xerof_II dans son message #109590

    Effectivement, mais c'est justement en proposant une expérience avantageuse aux novices qu'ils arrivent à faire investir bon nombre de personnes je suppose.

    Et non ce n'est pas du tout faire ton chieur que de me dire cela, moi je suis là pour apprendre et trouver le Broker qui me correspondra et c'est justement en venant ici que je cherche à apprendre de l'expérience des autres, sinon je serai resté dans mon coin.

    Alors de ce fait, tu me proposerais quoi comme grand broker international de taille industriel et sérieux ?
  • xerof_II

    moins le broker fait de pub et moins il apparait dans les fenetres popup et plus il est serieux,les brokers qui ont un marketing agressif ont quelque chose a cacher et ont de bonnes raison pour cela.
    ig markets, xtb et fxpro, c'est un autre monde, hautement plus serieux, leur fric ils le depensent dans la technologie et leur infrastructure, c'est pas le cas de tous les autres