Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Loaderbiz, 23 ans et trader débutant

  • loaderbiz

    Bonjour à tous,

    J'ai 23 ans, je vis à Paris et je suis passé aujourd'hui en réel afin d'essayer de diversifier mes revenus.

    Je suis la méthode forexagone avec un compte où j'ai mis 1000€. Pour ma première journée je suis pour le moment arrivé à un résultat de -80$ et 2 trades sont encore ouverts.

    J'espère apprendre parmi vous.

    A bientôt!
  • niokoz54

    Bonsoir,

    Bien à toi !

    Bravo, tu es déjà en reel ! J'espère que tu t'es entrainé auparavant, car se fier exclusivement aux prédictions de l'outil prévisionnel de forexagone peut parfois faire défaut ^^

    Regarde bien le forum, et google :D patience et rigueur sont les maitres mots :)

    Tu peux nous rejoindre sur le chat IRC :D
  • loaderbiz

    Je me suis entraîné un peu en suivant leur méthode.

    Puis j'ai eu mon conseiller eToto au téléphone et visiblement il me conseille également de ne pas me fier qu'à forexagone...

    J'ai encore des choses à apprendre donc!
  • moon (invité)

    Salut,
    j'espère que tu es prêt à perdre tes 1000€, parce que tu ne me parais pas du tout prêt à trader en réel. S'il suffisait de suivre un simple indicateur pour gagner de l'argent, ça se saurait.
    Bonne continuation!
  • Crickey

    Les indicateurs Forexagones sont pas mal lorsque une paire est dans une périodes "moyenne" pas trop calme, pas trop agitée.

    car en gros il se base sur le principe de "l'élastique".

    En gros il considère que si ça bouge fort dans un sens il y auras un rebond plus ou moins proportionnel dans l'autre sens. ce qui s'avère assez vrai lorsque la ligne centrale de pivot reste assez horizontal.

    Mais quand comme aujourd'hui tu a l'eurodol qui dévisse complètement, l'indicateur de cette paire perd la tête, ça chute si fort et si vite qu'il donne des signaux d'achats car ça tirait fort sur la vente. (il s'attend donc a ce que l'élastique une fois tendu tire la aire a lui).

    mais en fait quand ca pousse aussi fort dans un sens ça ne reviendras pas. En suivant le signal forexagone sur l'eurodol aujourd'hui (et surment ceux de toutes les paires contenant de l'euro ou du dollar) tu allait au crash.
    La il fallait simplement suivre le graphique de ton broker. La chute était flagrante et facile a suivre.
  • Crickey

    Désolé pour les fautes je ne peut pas éditer le message.

    Avec 1000 euros tu peut faire des trucs intéressant.

    Mais si tu a une règle a suivre c'est de jouer de petites positions, que tu gagne ou perde respecte cela tant que ton capital n'auras pas augmenté de façon substantielle.
  • Furax

    MM à 5% = perte de temps à défaut de perte d'argent
  • Crickey

    sur 1000 euros se positionner pour 50 euros c'est pas mal. des max a 100 grand max 200 quand la situation est claire pourquoi pas. mais cumuler les stop loss a 50 euros de pertes ça fait vite descendre le capital. Et l'appel de marge n'est jamais aussi loin qu'on le croit
  • Furax

    je ne comprends pas bien car quand on ouvre une position c'est parce qu'on est à peu près sur de soi, non ? Ou alors on ne fais rien et ce serait d'ailleurs plus sage... :)