Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

LeTradeFx, trader débutant

  • LeTraderFx

    Salut à tous,
    J'ai un peu fait les choses à l'envers à savoir que j'ai d'abord été attiré par ce forum uniquement pour le post traitant de zulutrade. Ensuite, j'ai appris à le découvrir et après plus d'une vingtaine de posts par ci, par là, me voilà à me présenter.
    Donc je suis trader depuis 5ans environ sur le marché des actions, j'ai découvert le forex, il y a presque 1 an. Je pense aujourd'hui être au point sur le money management et la psychologie (et oui prendre des déculottées ça forge son homme). J'ai le livre d'Alexander Elder (Vivre du trading) sur mon chevet que je relis de temps en temps (je pense que si un débutant devait choisir UN livre ce serait celui-là). Donc je serai souvent amené à donner des conseils aux débutants sur ces points là. Concernant la technique (systèmes de trading efficaces, analyses techniques et fondamentales pertinentes), je suis encore en phase d'apprentissage, donc je m'abstiendrai de conseiller les débutants sur ces points là.
    Que dire de plus?

    Et bien, à bientôt sur de prochains posts!
  • jvalau

    Bonjour et bienvenue sur forexagone.

    Le forum est la pour y chercher des renseignements, des astuces et des techniques de trading. N'hésite pas a en abuser pour poser des questions.

    Si tu as quelques conseils a donner aux débutants n'hésite pas! toute aide est la bienvenue.

    Concernant le money management, tu peux poster ici:

    http://www.forexagone.com/forum/t/3245-preambule-a-la-section-money-management-de-la-v2.html

    Bon trads a toi.

    A bientôt