Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Laurent, trader débutant

  • nounours60

    bonjour à tous
    j'ai un compte réel sur market .com ou je me suis fait plumé et oui j’attends toujours ma formation,bien que j'ai fait des erreurs c'est marrant mais depuis que je n'ai plus rien,je ne l'ai intéresse plus.donc je viens prendre des infos ,des techniques,des stratégies,et puis essayer enfin de trouver un broker intéressant,mais trop de choix et pas facile lorsque l'on est novice.
    A++
  • Da_blackst4r

    Bonjour à toi :)

    si tu cherche à te former tu as choisi le bon endroit !

    je te conseilles de maîtriser l' analyse technique , étudies les indicateur technique de base ( support / resistance , macd , retracements de fibonacci , CCI , RSI , ...) , tu peux trouver des cours dans la section "apprendre le forex" du forum :)
    (j'ajoute quelques sites pas mal non plus tels que abcbourse, trading-school , ...)

    Il faut savoir que l' analyse technique qui peux paraître très complexe ne réprésente qu'une infime partie du trading,
    ce qui est important en plus de la technique et le money management ( & risk management )
    il faut que tu te fixe des objectif de gains ( takeprofit ) mais aussi un degrès de pertes acceptables ( stoploss )


    Puis enfin met tou ça en oeuvre d'abord en démo pour te constituer ta propre stratégie de trading ,appliqué au style de trading qui t'est le mieux adapté , à savoir le scalping , la day trading ou le swing trading :)


    Sur ce , Bienvenue parmi nous ! :D
  • fvaddve

    Bonjour nounours60,
    Bienvenue t'as dejà ce lein : http://www.forexagone.com/apprendre/10-lecons/introduction pour le forex et je confirme ce que Da_Blackst4r a dit. Mais aussi, il faut aussi avoir des valeurs psychologiques qui t'aideront à tenir et surtout, ne te désespère pas, je suis passé aussi par cette état, et je te te dis cela est normal.
  • nounours60

    merci pour tous ces conseilles,je peux vous dire que c'est une sensation frustrante de perdre son investissement avant même de réellement commencé,on a l'impression que la terre entière vous tombe dessus.et puis j'avais essayer de mettre des stop loss qui n'ont pas marché parce qu'ils sont paramétré sur 80 je les compris après donc j'ai laissé et au bout d'une heure d'absence plus rien ou quasiment,je ne le souhaite à aucun novice.j'espère que ça me servira de leçon,mais bon on aurait pu me mettre en garde,c'était sur la paire eur/usd.
  • Da_blackst4r

    ahhh dommage cette mauvaise passe :(
    tu devrais essayer la démo ou si vraiment tu veux tenter avec de l'argent dirige toi vers les nano compte (comptes en centimes) afin de tester tes stratégies et de ne plus te faire avoir ;)
  • nounours60

    oui je suis en compte demo sur fxcm et j'essaye de récupérer sur mon compte réel mais pas facile avec 20 euro.mais bon j'ai plus grand chose a perdre.
  • Da_blackst4r

    tu sais c'est marrant , mais moi aussi il me restais 20€ j'en suis à 200€ là actuellement ^^
    j'utilise un pyramidage avec effet de levier 400 donc plutôt risqué , donc je ne te conseille pas de t'orienter vers ça pour le moment :]
    juste cet exemple pour te montrer que ce n'est pas forcément perdu ;)
  • fvaddve

    Essaies de de te pencher sur un timeframe. Et regardes une paire de ton choix, si tu connais la théorie de Dow, applique la de manière très simple ; dans le sens de la tendance haussière ou baissière, première impulsion tu attend une consolidation ou un retracement, dès le cours semble commencer à poursuivre son élan, tu entre : tp = 2* sl. Donc exemple : sl à 20 pips et Tp à 40 pips. Mets toi sous ce régime et tu verras, une chose, au trading ce n'est pas la raison de l'individu qui est primordiale mais la raison du marché. En ce moment tu comprendras, qu'il faut à tous les coups apprendre à suivre le marché. Et tes résultats s’améliorons.

    Après, si tu veux avoir raison ou faire des analyses pertinentes, viens s'il te plait sur le forum. Mais surtout dis toi que même si t'as fait une bonne analyse c'est le marché qui a raison. Moi je n'ai pas compris cela après des expériences plus ou moins bonnes que je n'ai même plus chercher à faire des analyses super pertinentes, j'observe la tendance, je rentres, si cela a marché bon c'est bon merci marché si ce n'est pas marché, je pense directement à un autre trade. Je ne me focalises plus sur un trade perdant.

    A part ça je fais du trading automatique. Mais bon cela reste personnelle.
  • nounours60

    ça à l'air bien les alertes de vente et d'achat sur l'outil forex de se site.je regarde en même temps sur la plateforme métatrader 4 la tendance avec les bandes de bollinger.
  • Da_blackst4r

    tu parles probablement des outils / expert advisor moyenne mobile et centre de gravité de belkhayate que propose forexagone , :D
    Si tu souhaites découvrir d'autres sytèmes de trading , je t'invite à consulter la rubrique "stratégies de trading" dans le forum et à poser tes question sur les topics adéquates si tu en as ou pourquoi faire des suggestions pour améliorer les sytsèmes déjà présent ou même en appoter de nouveaux ;)
  • fvaddve

    A la suite de Da_Blackst4r, alors sur ce lien tu trouveras : http://www.forexagone.com/videos/outil-graphique-forex/14-trading-outil-graphique, comment utiliser l'expert advisor même si c'est avec etoro c'est pareil qu'avec mt4. Mais ces outils sont fiables dans le moments de volatilité : au chevauchement de la fermeture progressive des bourses asiatiques et de l'ouverture des bourses de l'europe. Tu privilégieras la bourse de Londres. Ou au chevauchement des bourses d'Europe et de l'ouverture des bourses des Etats-Unis. Tu privilégieras les bourses américaines. Trade juste une heure le matin ou le soir, ou pas du tout si tu vois qu'il n'y a pas de volatilité, pour conseil et c'est fini.
  • nounours60

    merci pour ces conseils.
  • Ramy

    Toujours le bienvenu sur notre forum nounours ;)