Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Laurent, Nouveau trader, Ne demande qu'a apprendre...

  • duplaurent

    Bonsoir à tous,
    Voila je m'appelle Laurent j'ai 31 ans et je travaille dans l'informatique (logiciel de gestion de vente et location de matériel).
    Cela fait environs 3 mois que je trade sur le forex avec un compte demo de chez Etoro car je suis un grand novice :). Je pense ouvrir un compte en réel mais avant j'aimerais avoir vos avis... Je peux investir 2000$, pensez vous qu'il soit possible de réaliser entre 20 et 30% de gain par mois ? Si oui quelles sont les stratégies à appliquer ? Sachant que j'adore trader plusieurs fois par jours :) En réalisant de petits bénéfices... Y il a t il des traders qui réalisent ce genre de performance? merci d'avance pour vos réponses
  • enitas

    bienvenue a toi
  • mayien

    Bonjour Laurent,

    J'ai moi même rejoint le forum ce soir en créant ma présentation alors je te souhaite la bienvenue parmi cette communauté.
  • Djmisterjon

    salut a toi , premierment etoro , est une platforme autant pour professiennelle que novice , ne tinkiette pas ladessu.

    Pour les strategie , il en na beaucoup, notament la combinaison d'indicateur , des robot , bref des centaine.

    Personnelment je te conseille de ten etablire une en mode demo qui est identique au mode reel mise a part que tes perte et gain seron reel.
    regarde les video sur forexaagone,, ( ne te fix pas juste sur les indicateur forexagone) tu a beaucoup de video qui tapprendron nottament a etablire une stategie pour executer de bon trade.

    Perso avec ta mise de fon je peut deja de conseille avec le broker etoro un levier entre 100 et 200 ,

    Levier 100 entre 400 et 1200 $ pour degager des profit suffisant , mais bon encor la on depasse le MM conseiller
    En levier 200 je te conseillerai de reduire un peut entre 200 et 800.

    Noublie pas de bien pratiquer en demo afin de poffiner ta stategie.
  • NYKOES

    Bonjour et bienvenue à toi. Patience, car les désillusions peuvent être grande ! :) Il faut continuer à s'exercer en mode démo un moment pour bien appréhender le forex et surtout bien comprendre que ce sont les investisseurs et les évènements mondiaux qui font la bourse. Il faut beaucoup lire et choisir ta propre stratégie en fonction de ce que tu auras compris et de ce qui te parlera premièrement à toi. Bon trades !
  • duplaurent

    Bonsoir enitas, merci !!

    Bonsoir Mayien, et bien bienvenue a toi aussi !! je vais consulter ta présentation :) je te souhaite le meilleur !

    Bonsoir Djmisterjon, merci pour tes conseils... Je vais essayer de trouver une combinaison d'indicateur.. Combien de combinaison peux tu me conseiller 2, 3, 4... Et encore merci
  • duplaurent

    Bonsoir NYKOES,

    Merci pour ta réponse, penses tu que je trade encore long temps en demo ?? 3 mois c'est peu ?
  • Djmisterjon

    J'utilise une combinaison dans les moment extremme de 5 indicateur , mais notament , 1 indicateur , parmit les plus populaire , si tu suis a la lettre ses indication et respecte son SL , tu tevrai dans sortir avec de joli donner , par compparble avec un levier 400 , je tavou avoir deja fait en mode demo avec 10 000 , 180 000 en 3 jour , mais bon setai des mise a100 % risque aec fort levier.
    Pour les indicateur je varie asser regulierment , il son majoritairement touse tres bien meme selui de forexagone ma donné de super resulta , il saji de pratique et de savoir identifier les faux et bon signaux , je ne peut me lancer plus loin je ne peut que te conseiller de la pratique , les indicateur son touse majoritairement bon , saji de savoir les interpreter et les pratiquer.

    (une belle cobinaison , RSI, Blackdog' Forexagone, ATR, chcoartisc)
    A toi de pratiquer tes combinaison qui te feron sentir les plus alaise.
  • DayTrader

    Salut Duplaurent,

    20-30% par mois, quelque soit le capital, c'est possible. C'est difficile sur le long terme avec un risque raisonnable, mais avec un poil plus de risque ça passe.

    Si tu comptes être actif plusieurs fois par jour, je te conseille pas une stratégie, mais plutôt en tout logique un horizon de temps inférieur ou égal à H1, sur une ou plusieurs paires.

    Après tu as plusieurs techniques et stratégies que tu peux avoir sur n'importe quel horizon de temps. Une stratégie efficiente DOIT fonctionner sur n'importe quelle horizon de temps.

    Ce que tu comptes faire s'appelle du day trading, ou intraday.
  • duplaurent

    Bonsoir DayTrader,

    Merci pour ta réponse... Justement as tu une stratégie "fiable" pour faire du day trading ?
    Car je suis en train de regarder des videos de Roland (qui au passage sont tres bien faite !) mais malheureusement pour moi il ne dit pas
    lesquels on peut coupler :(.
    Je vais deja essayer la combinaison de Djmisterjon !!

    Bonne soirée
  • roland

    "Une stratégie efficiente DOIT fonctionner sur n'importe quelle horizon de temps."

    La phrase qui sait mettre à terre bon nombre d'expert advisor ;)

    20-30 % je confirme ça se fait, mais pas tout seul. Pour ça faut assurer sérieusement et accepter un drawdown relativement élevé vis à vis de ton taux de réussite. Pour prendre plus de 20% par mois tu auras beaucoup de mal à le faire en swing je pense, ou alors va falloir trader avec plus de 2% de risque au trade ( risque relativement considérable).

    Tu veux coupler quoi ? les différentes indications ?

    Si tu veux mes analyses sont des analyses pas des signaux, si tu veux que je t'explique ma stratégie de trading y'a pas de souci, je vais faire une vidéo demain spécialement dessus. C'est simple comme bonjour, c'est cohérent et tu pourras te faire une rapide idée de ma logique en trading ( entrée sur repli en tendance rien de plus ). C'est pas compliqué: vague d'impulsion + correction + rebond sur M20 ou bande de Bollinger + rebond sur un niveau technique proche ( support ou résistance ou Fibo) = > Signal d'entrée Je détaillerai ça d'avantage dans la vidéo ;)

    Par contre la stratégie est toujours en test, je suis néanmoins persuadé qu'elle fonctionne :)

  • Sokar

    Il y a de très nombreuses possibilité de stratégie, il faut trouver les TF qui corresponde à tes disponibilité et utiliser les indicateurs avec lesquels tu est a l'aise.
    Pour la stratégie, je pense qu'il suffit d'un indicateur ( ou plus ) pour connaitre la tendance, un indicateur qui te donne des signaux d'entrée et utiliser ceux qui sont dans le sens de la tendance, et utiliser les supports/resistances ainsi que les figures chartistes.
    Il est aussi bon de se tenir au courant des événements économiques importants, ils peuvent déstabiliser les cours brutalement ( dans ton sens ou l'inverse donc attention) .
    Pour les 20-30% par mois je pense que c'est largement possible avec une bonne stratégie testé + un bon MM respecté .
    Imaginons que ton capital de départ soit bien de 2000$ et que tu risque 1% par trade, ça fait 20$ de perte par trade perdant.
    Avec une réussite de 1 trade sur 2 ( c'est pas mon cas ^^ ) et un ratio de gain au minimum 2 fois les 20$ de risque.
    Théoriquement tu gagne le double de ce que tu perd, donc si tu fait 10 trades par semaine tu fait un bénef de 100$ donc 400$ sur 1 mois et c'est égale a 20% de tes 2000$
    Mais dans la pratique je n'y suis pas donc je laisse les traders qui ont de l'éxpérience confirmer ma petite histoire :D


  • Sokar

    Si tes réussites sont moins élever que 1/2 il faut donc augmenter les profits des trades gagnant, je ne me rappel plus du nom de ce ratio donc si quelqu'un l'a en tête ;)
    Mais je rajoute que même si c'est possible, ça doit être difficile à maintenir sur plusieurs mois :/
  • DayTrader

    Si c'était aussi simple que de te l'expliquer ce serait fait. Mais non, il faut bosser.

    Roland a tout dit : achat/vente sur repli, tu fais ça, et tu as une technique gagnante, sans forcer.

    Bonne chance et bon apprentissage.