Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Korvet, trader débutant

  • Korvet (invité)

    Bonjour, Par hasard j'ai découvert l'activité de "trader pour les nuls" sur ce site qui semble bien fait. Je ne suis pas convaincu par cette activité qui me semble être un parasitage de la société ( on amplifie des mouvements qui peuvent être destructeurs pour des personnes qui n'ont rien à voir avec ces pratiques ), de plus on ne produit rien de bénéfique. Si je me décide à "pratiquer" je m'interdirai de toute façon de spéculer sur les matières premières. C'est juste ma façon de voir les choses ... pour l'instant.
    Techniquement je n'ai pas compris comment fonctionne le "levier" (100 par exemple) permet de multiplier les gains, sans mise en rapport avec ce potentiel de gain me semble-t-il ? Qu'en est-il des risques en cas de perte ? Pourquoi ne pourrait on pas ignorer la limite de perte et garder son investissement tant que l'on ne gagne pas, tout comme on garde une maison si on ne trouve pas un client à "son" prix ? Merci d'avance.
  • jvalau

    Bonjour et bienvenue sur forexagone oh pardon je reprends:
    Bienvenue sur le site du trading pour les nuls.

    Le forum est la pour y chercher des renseignements, des astuces et des techniques de trading donc je t'invite a le parcourir concernant les questions que tu te pose concernant la notion de levier. Et bien sur n'hésite pas a en abuser pour poser des questions.

    Pour répondre a ta question concernant la non prise en compte de la limite de perte qui s'appelle le Stop Loss, tu ne peux pas te permettre de na pas en tenir compte ou tu cours a la catastrophe.

    Je te cite une phrase de Romain Delacretaz qui est directeur de l'institut de la bourse et qui dit pour répondre a ta question:

    "On doit toujours se rappeler que le marché peut se permettre d'avoir tort plus longtemps que nous on peut se permettre de rester solvable."

    A méditer.....

    Entraine toi bien en mode démo avant de passer au réel pour éviter les erreurs du début.

    Je t'invite également a créer un compte.

    Bon apprentissage et bons trads a toi.



    A bientôt