Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Kalou, Formatrice Micro-informatique, Bureautique et Télécom associés, trader débutante

  • Kalou

    Bonjour,

    Débutante depuis 2 mois, je n'ose passer sur mon compte réel tant que je ne maitrise pas mieux le forex. Alors j'essaie de suivre des webinars mais j'ai du mal a mettre une technique en place sur metatrader4. l'autoformation n'est pas toujours évidente.
    Donc je compte sur les forum de Forexagone pour obtenir plus d'information surtout concernant les time frame que je devrais utiliser ainsi que les indicateurs et leur configuration adequate pour le time frame voulu.

    A bientôt sur le forum
  • wimz01

    Salut, salut kalou, tu as entièrement raison, avant de te lancer en réel tu doit avoir un plan de trading dont tu est sûre.

    Nous serons heureux de répondre à tes questions, tu peux nous les poser ici : http://www.forexagone.com/forum/questions-debutants/nouvelle-discussion

    Si tu est intéressé par une stratégie, je t'invite à nous la présenter ici http://www.forexagone.com/forum/strategies-trading/nouvelle-discussion et comme ça si tu as des questions ou besoin de conseil sur ta strat on pourra t'aider.

    As tu déjà assimiler les régles d'un bon Money Management ?
  • Marc54

    Bonjour Kalou et bienvenue, tu as tout à fait raison pour la Demo, il y a tellement de paramètres à assimiler avant de s'engager en mode réel que si tu te précipites, tu risques de faire bcq de pertes avant de ne pas perdre et /ou de commencer à gagner.
    Au plaisir de te lire!
  • Kalou — en réponse à wimz01 dans son message #68808

    Bonjour,

    Merci pour tes conseils, je vais aller lire les forums.
    Concernant le money management, je pense l'avoir un peu compris et j'aimerais gagner ou perdre dans les 10 € par jour ayant un tout petit compte reel pour débuter.
    Quand je me suis inscrite sur market.com ils m'ont dit de ne prendre des positions 0.01 et mettre des tp et sl a 20 pips. Je veux bien mais je ne sais pas avec quel time frame il est mieux de travailler n'etant pas toute la journee sur l'ordi (ou presque)
    C'est pour cela que je lis les forum pour trouver les reponses a mes questions.

    Kalou
  • greg3395

    bienvenue kalou:
    je te déconseille de créer un compte réelle pas avant que tu arrive a faire un journal de trading et de bien respecter ton plan de trading et tes propre régles pour ton money management.

    - tu as les vidéo de forexagone pour débuter et un excellent forum.

    sinon je te conseille 4 vidéo sur dailyfx:

    tuto vidéo pour débutant Forex , durée 2H20:
    http://blip.tv/dailyfx-france/webinaire-dailyfx-pour-d%C3%A9buter-sur-le-forex-18-janvier-2012-5897049

    webinaire pour Money management:
    http://www.livestream.com/dailyfxfrance/video?clipId=pla_2e71314c-fb8d-4579-8b52-8f4d1d90ce95

    webinaire AT: théorie de dow et vague d'elliot:
    http://www.livestream.com/dailyfxfrance/video?clipId=pla_e07151c4-d3a9-43e6-ac17-dba1dc710cfc

    Webinaire AD (analyse fondamentale)
    http://www.livestream.com/dailyfxfrance/video?clipId=pla_bc5e37f7-06f1-4fdd-b3da-51bbf0f4c066

    pour les érreurs de débutant:

    Erreur n°1 : Ne pas se fixer d'objectifs de profit ou de perte
    Afin de diminuer l'impact psychologique de vos décisions lors de la clôture de votre position, il est nécessaire de vous fixer des objectifs de pertes et profits. Ces objectifs pourront être modifiés le cas échéant.

    Erreur n°2 : Céder à l'euphorie ou à la panique
    Le Forex est affaire de sang froid. N’achetez pas une monnaie parce que vous l’avez lu dans un journal. Les professionnels auront plutôt tendance à revendre pendant les périodes de fortes hausses et vice-versa.

    Erreur n°3 : Se croire doté d'un pouvoir surnaturel
    Il vous arrivera à un moment ou un autre d'avoir une chance hors du commun. Vos dix -quinze ou même vingt dernières opérations ont été couronnées de succès dans un espace très court. Plus cet état de grâce arrivera vite, plus rapide sera la chute. A chaque nouveau coup gagnant, vous aurez tendance à augmenter le montant de vos positions et par là-même votre risque. Il faut savoir qu'un trader débutant ou confirmé ne peut avoir raison à 100 %. L'essentiel est de savoir déboucler sa position lorsque l'on a pris conscience d'avoir tort.

    Erreur n°4 : Perdre la valeur de l'argent
    Il peut arriver dans certains cas précis que vous perdiez momentanément la valeur de l'argent. Cette situation est dangereuse car elle vous conduit à prendre des risques de plus en plus grands avec généralement des rentabilités qui ne sont pas toujours au rendez-vous.

    Erreur n°5 : Ne pas s'arrêter en cas de pertes récurrentes
    Si pendant une période de temps plus ou moins longue, vous allez constamment à l'encontre du marché. Si quelle que soit la décision que vous prenez, elle est contraire au marché. Prenez du recul. Arrêtez pendant quelques temps, soit totalement soit en simulant des ordres de trading soit en diminuant considérablement vos positions.

    Erreur n°6 : Suivre les conseils
    C'est sûrement le point le plus dur à suivre. En tant qu'investisseur potentiel, vous recevrez des centaines de conseils de toute part (journaux financiers, sites Interne

    Erreur n°7 : Ne pas couper ses pertes
    En cas de baisse ou de forte hausse, vous devrez vous poser à un moment la question quiest de savoir si vous devez clôturer maintenant avec une perte ou bien attendre. C'est le moment où la différence entre les traders professionnels et les débutants se verra le plus.Il existe quatre possibilités de gains ou pertes. Vous pouvez gagner beaucoup, gagne rpeu, perdre peu ou perdre beaucoup. Sur le long terme, les petits gains et les petites pertes se compenseront. Il vous suffira de prendre les pertes plus rapidement que les profits,ainsi vous obtiendrez une rentabilité supérieure au marché.

    Erreur n°8 : Moyenner
    Certains vous diront que moyenner (acheter davantage une monnaie qui a beaucoup baissé pour faire baisser votre prix de revient ou vice versa) leur a permis de gagner beaucoup d'argent. C'est possible même probable. Mais en ce faisant vous augmentez considérablement votre exposition au risque sur une seule devise, qui de plus est vraisemblablement sur une tendance baissière ou haussière.

    Erreur n°9 : Investir sur deux mois avec de l'argent destiné à l'achat d'un appartement
    Vous ne pouvez risquer l'argent de toute une vie sur la volonté de gagner un peu plus. Il faut savoir rester humble. Le Forex pour le court terme n'est pas fait pour de l'argent dont on a besoin, mais pour de l'argent que l'on est prêt à perdre. N'investissez que ce que vous pouvez perdre !

    Erreur n°10 : Partir en vacances en Août
    Combien d'investisseurs sont rentrés de leurs vacances en constatant une chuteconséquente de leurs portefeuilles ? Si vous partez en vacances, assurez-vous que toutesvos positions à risque sont couvertes.

    Erreur n°11 : Penser que le marché a tort
    L'important n'est pas de savoir si vous avez raison ou tort, l'important est d'être dans le même sens que le marché. Si vous avez raison mais que le marché ne le découvre que 6 mois plus tard, quel était l'intérêt d'avoir raison ? Autant avoir tort, vous auriez pu placer votre argent pendant 6 mois.

    Erreur n°12 : Annoncer ses plus-values à qui veut l'entendre
    Il est toujours plaisant d'annoncer à quelqu'un que vous avez gagné en une journée autantqu'un salarié sur tout un mois. Ce n'est pas la question sociologique ou humaniste qui pose problème ici. Mais serez-vous aussi expressif sur vos pertes ? Si vous ne supportez pas de réaliser des moins-values, n'annoncez pas vos plus-values.

    Erreur n°13 : Suivre le Forex en temps réel alors que votre investissement est à longterme
    Sur court terme, la forex fluctue de déclarations en rumeurs. Il est inutile de suivre votre portefeuille quotidiennement si vous avez décidé d'investir sur le long terme. La consultation hebdomadaire est bien suffisante.

    Erreur n°14 : Se prendre au jeu
    La forex n'est qu'un moyen de placements comme les autres. Ne le laissez pas prendre le pas sur votre vie privée ou sur votre travail. Des positions mal assumées pourraient avoir une mauvaise influence sur votre comportement, et votre capacité à réagir aux fluctuations de marché en serait grandement affaiblie. Il est essentiel de garder son sang froid et de dissocier le forex de tout le reste.

    Erreur n°15 : traiter en ne connaissant rien au Forex
    Le meilleur moyen d'apprendre est bien sûr la pratique. Mais si vous êtes sur ce site, c'est que vous voulez en savoir un peu plus avant d'agir sur les marchés. C'est la meilleure des choses à faire. Combien d'investisseurs ont décidé de placer leur épargne en bourse sans connaître le moindre mécanisme boursier en se fiant à de simples publicités tapageuses ?

    Erreur n°16 : Acheter une devise parce qu'elle a beaucoup baissé ou vice-versa
    Pourquoi pas ? Vous devrez vous poser une seule question : pourquoi a t-elle autant baissé ? Les marchés peuvent être inefficients sur une courte période mais sur une longue période, le marché a souvent raison. C'est ici que l'on apprend que la somme des individualités peut aller en sens contraire du marché.

    Greg
    Modifié le 2013-01-21 10:12:24 par greg3395
  • Kalou — en réponse à greg3395 dans son message #68816

    Grand merci Greg
    je vais de ce pas faire les webinaires de Daily FX Quand aux points a faire attention je vais m'y tenir, j'ai commencé il y a deux mois en compte demo et je vois deja mes defauts.
    C'est pour cela que je ne veux pas passer en mode reel pour l'instant je ne suis pas prete.

    Kalou
  • greg3395 — en réponse à Kalou dans son message #68819

    Kalou, le 21/01/2013 dit :
    Grand merci Greg je vais de ce pas faire les webinaires de Daily FX Quand aux points a faire attention je vais m'y tenir, j'ai commencé il y a deux mois en compte demo et je vois deja mes defauts. C'est pour cela que je ne veux pas passer en mode reel pour l'instant je ne suis pas prete. Kalou


    pour être gagnant:
    - un plan , ne pas faire n'importe quoi
    - rigueur et strict dans le money management et les risques management (couvrir les pertes et courir les positions)
    tu va apprendre petit a petit a utilisé le tralling stop et mettre tes stop a zéro puis pyramider.

    - être organisé
    1) par exemple le lundi soir , je regarde le calendrier économique et connaitre l'actualité économique.
    2) le week end , je fait mon plan de la semaine suivante et je fait un bilan.
    3) pour les graph de money management , tu as fxbook ou tu peu utilisé simplement utilisé un fichier excel sinon utilisé celui de MT4.

    c'est avec de l'expérience qu'ont devient bon mais il a toujours du travaille a faire donc faut être motivé.
    c'est comme préparer un bac chez soit , c'est beaucoup plus difficile que préparer un bac a l'école avec des profs et des élèves.

    si tu peu te déplacer a paris
    je te conseille de te déplacer pour le point trimestriel FXCM.

    en formation payante , je te conseille l'encyclopédie du forex:
    http://www.forexagone.com/formation-forex/encyclopedie

    la base , peu être appris sur internet mais faut trier tout les informations.
    mais l'avantage c'est de poser des questions par mail a l'instructeur.

    Greg
  • JJFlash

    Salut kalou, et bienvenue sur Forexagone !

    Bon et bien je pense que tout le monde à déjà tout dit, donc profite bien du forum ^^

    Bon trad à toi !