Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Julien, 25 ans, en formation, trader débutant.

  • Ayio34

    Salut,

    Cela fais quelque temps que je m’intéresse au Forex mais c'est seulement depuis 4 mois que j’étudie sérieusement le sujet et que j'essaie de monter des plan de trading cohérent. J'ai commencé a trade en réel depuis environ 2 mois, j'avais il a longtemps fais quelque opération réel aussi avec un plan de trading très bancal qui a très rapidement mal tournée :P, j'en garde un souvenir d'erreur capital à ne jamais commettre.

    Je fais beaucoup de chose contraire à ce qui est conseillé ici et ailleurs quand on est un débutant, j'en suis conscient mais le risque est calculé, comme jetait impatient de commencer a trade en réel pour aussi avoir l'apprentissage du trading psychologique qui aurait était absent avec du trading démo j'ai seulement fait un tout petit acompte de départ.

    Cela n’empêche pas le fais que je test toujours mes nouvelle idée sur des historique de paire différente avant de les utiliser en réel. Mais pour moi faire des erreur que l'on paye réellement est la meilleur façon d'apprendre.

    Actuellement mon plan de trading tourne autours du point pivot et des résistances/supports, avant sa j'utiliser un plan avec beaucoup de figure cariste et encore avant sa j'ai tester des strategie toute plus bizarre les une que les autre XD.

    Mais tout sa ma permis de beaucoup apprendre en seulement 4 mois.

    Je trade sous le pseudo Ayio034 sur Etoro, je vous invite à me suivre si vous aussi êtes sur ce broker!

    Ma présentation Etoro :

    En apprentissage sur mes stratégie de trading 100% technique, l'avant dernière utilisé jusqu'au 23/01/15 était basé sur les figures caristes et les points pivots. A la suite de bon et mauvais résultat j'ai pu faire état de certaine lacune au niveau de la stratégie et de ma gestion du ratio gain/perte par position.

    Depuis le 26/01/15 j'utilise un nouveau plan de trading basé sur les points pivots et les résistances/supports.
    Modifié le 2015-02-02 05:18:38 par Ayio34 : Ajout
  • ShipIt

    Salut et bienvenu !!
    Juste par curiosité, pourquoi Etoro ?
  • JJFlash

    Salut Julien, bienvenu sur Forexagone.

    Je ne te cache pas que je te trouve un peu inconscient ^^
    Prendre directement un compte réel alors que tu n'as pas vraiment testé LONGUEMENT une stratégie et un money management en démo, c'est quand même pas terrible à mon goût. D'autant plus que, sur eToro avec un petit capital, le money management est très compliqué.
    Je pense que l'aspect psychologique du trading peut très bien se retrouver sur un compte démo. Il suffit de jouer le jeu, de prendre son temps avant de prendre une position, de bien réfléchir au conséquences de son trade. A partir de là, tu te rapproche du stress que tu peux avoir avec un compte démo. Une bonne méthode que j'ai appliqué il y a quelque temps, c'est de créer un compte sur Fxbook, ou sur Zulutrad. Ça te permet de suivre visuellement sur un graphique ton évolution même en démo (ce que eToro ne propose pas). Et tout naturellement tu as envie d'avoir un joli graphe, mais si c'est de l'argent virtuel.

    Bon trading
  • Ayio34

    Merci! J'ai choisie en fonction de la confiance générale que j'ai pu voir d’après les avis de différent site, dont Forexagone. Puis certain détail était pour moi important comme le spread fixe, l'enregistrement à la banque de France et la possibilité de déposer une petite somme d'argent pour ouvrir un compte réel.

    Puis l'ergonomie du site me plait bien, c'est agréable pour les yeux même si l'aspect est un peu néophyte, tant qu'on arrive à faire ce qu'on veux faire.
  • Ayio34

    Ahah ouai je sais bien que c'est inconscient, mais pour moi personnellement c'est la meilleur façon d'apprendre, je préfère trade en réel sur un petit capital de 200$ que sur un compte démo de 10000$, je me sent beaucoup plus impliqué dans ce que je fais et l'erreur ce paye en cash.

    Apres évidement c'est surement pas la meilleur solution!

    Mais je prend note des conseilles et info.
  • Novice

    Bonjour Ayio34!

    En tant que débutant moi-même, je comprends ton point de vue sur l'aspect psychologique de trader en réel.
    Je suis souvent tenté de le faire moi-même, mais je préfère me "forcer" à ne pas franchir le pas tant que je sais que je ne suis pas prêt en pratique.

    Si perdre les 200$ ne risque pas de te mettre en difficulté financière, alors pourquoi pas! Il est vrai que le "réel" peut être une excellente école. Le point négatif, c'est que sans une stratégie payante, 200$ risquent de ne pas te permettre de durer longtemps. Ce que je ne te souhaite pas. ;)

    Bon trade!
  • Ayio34 — en réponse à Novice dans son message #99857

    Merci Novice, c'est vrai qu'il vaux mieux pas tenter le shot avec une stratégie bancale, comme je l'avais dit je prend toute de même soin de tester toute mes idée sur l'historique de plusieurs paire de devise, c'est juste que je passe directement à la case trade réel quand je suis satisfait d'un nouveau 'moove'.

    Sachant qu'avec mon plan de trading actuelle Etoro me permet même avec 200$ de risquer 5% de mon capitale avec des positions de perte max à 10$ ce qui est plus que raisonnable, je vais quand même avouer que je risque en moyenne 15 à 20% de mon capital par trade, un exemple à ne pas suivre.
    Modifié le 2015-02-02 12:57:19 par Ayio34