Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Julian, 17 ans, trader débutant

  • Harmonyy

    Bonjour à tous,
    Je m'appel Julian, j'ai 17 ans et je n'ai actuellement pas d'expérience concernant le forex.
    Cela fait maintenant longtemps que je m'intéresse au trading et aux différentes façon d'apprendre mais je n'arrive pas à trouver un bon point de départ. J'ai l'impression qu'il y'a beaucoup de choses à assimiler et ne sais pas par où commencer et c'est en cherchant que je suis tombé sur ce site qui à l'air d'être un bon moyen de communication et d'entraide. J'ai conscience de mon jeune âge mais je ne pense pas qu'il y'ai un âge pour apprendre puis je suis quelqu'un de sérieux et très intéressé c'est pourquoi je suis preneur de tout conseil et information.
  • TheLynx13

    Salut à toi Julian !

    Effectivement, quand tu commences le trading, tu tombes sur des tonnes et des tonnes d'info et tu ne sais jamais par où commencer.

    Je te suggère de commencer par cerner sur quoi tu comptes investir (actions, forex, crypto...) et ensuite de chercher des bases. Je te conseille d'apprendre le chartisme qui demeure très efficace, ainsi que les chandeliers japonais.

    Ensuite viendra le moment où tu devras choisir une plateforme de trading, etc... mais ce n'est pas pour tout de suite ;)
  • Harmonyy — en réponse à TheLynx13 dans son message #111231

    Tout d'abord merci de ta réponse constructive :)

    Depuis hier maintenant je m'intéresse au forex (grace à la rubrique "apprendre le forex" du site).

    J'ai donc commencé à comprendre et apprendre grace à la formation de base, il me reste encore beaucoup à apprendre avec les cours mais j'y viens. Je te remercie de ton conseil, je vais vite m'informer sur le chartisme et les chandeliers japonais.

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre ;)
  • Digger

    Bienvenue à toi sur le forum, tu verras ici sa regorge d'info, le forum est très bien fait pour apprendre le trading. Mais c'est vrai la route est longue...Ne te décourage pas et n'hésite pas à poster toutes tes questions !
    @+
  • Harmonyy — en réponse à Digger dans son message #111237

    Bonjour et merci pour ta réponse, c'est vrai le forum est bien fourni, je commence à bien le découvrir.
    Je m'en rend bien compte, je reste motivé.
    Très bien je n'hésiterais pas. ;)
    @+