Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jim, 50 ans... Ni débutant, ni expert de haute voltige

  • tardingbob

    J’étudie les paires de devises depuis 8 ans. J'ai 2 comptes (un troisième qui est un borker "option binaire : arnaqueur, dans la liste noir,que je n'avais pas vu à temps). J'ai un compte broker "option binaire et un compte "forex" (spread).
    Bon, depuis que j'ai découvert les Options binaires je suis gagnant... Mais pas gagnant avec "un broker forex" (conclusion : c'est super les Options binaires :) ).
    Je suis un pratiquant de l'analyse technique... Les outils que j'utilise sont les Points pivots, Retracement fibonacci, Bandes de bollinger ou Broky fibbed donchiand.(sur MT4)
    Je pense qu'il faut effectivement apprendre ce que sont les innombrables indicateurs "d'aide à la décision" que sont les oscillateurs et les indicateurs de "tendance" appelés les "trend"... Puis apprendre (selon mon opinion) à mettre tout ce joli petit monde à la poubelle... qui n'induisent qu'en erreur.
    Le meilleur indicateur de tendance est le plus ancien, c'est à dire : les points pivots (le plus haut et le plus bas de la veille, plus la clôture. Si les écarts sont trop grands, vous pouvez toujours calculer un plus bas et haut plus récent, avec un moyenne de clôture sur 50%)... Puis utiliser l'outil de "retracement fibonacci" pour trouver le prix de décision.
    Ces deux là, sont les grands principaux outils utilisés par les traders.
    Bon, depuis que je suis dans les "Options binaires" je suis très pratiquant des lectures de figures des "chandeliers japonais" et leurs significations... Je pense que c'est très important pour faire des opérations de 5 minutes ou une minute. Il y'a aussi le pull-back (très intéressant à comprendre) ... toutes ces figures concernent des disputent entre les forces acheteuses et les forces vendeuses.

    Apprendre ce qu'est l'effet moutonnier... Si vous n'avez jamais voulu être un mouton, ça ne sera pas facile, mais il s'agit d'être dans le sens du marché (sinon vous n'avez pas raison ect).
    Ensuite apprendre la psychologie humaine... Je résume : si pendant une opération vous vous sentez envahis par vos émotions, c'est que vous n'êtes pas prêt et qu'il faut apprendre entre autre le " money management" (Votre conseillé Broker peut vous aider sur cette question).
    Et puis, il faut savoir qu'il y'a une chose très particulière dans la psychologie humaine : Si le cours est annoncé à la baisse (selon le résultat d'une publication) .. et bien avant que le cours chute brutalement, le cours cherchera sont meilleur prix au plus haut possible... C'est à dire dans une zone de "sur-achat" tracé par l'outil de retracement de fibonacchi, ou sur une ligne de résistance, un dernier "plus haut" ou bien souvent une ligne d'ouverture. Tout ceci peut se faire de manière anticipée ou après publication (Oui, c'est compliqué).
    Conclusion : la psychologie humaine est cupide... Quand vous tradez.. imaginez, vous vous représentez dans le film de "La grande vadrouille" à la place de De funès sur épaules de Bourvil ... en lui tapotant sur le casque pour lui indiquer le meilleur prix au plus avantageux.
    Moralité : Soyez généreux, mais jamais sur le marché Forex ;)
    Modifié le 2014-09-29 09:58:39 par tardingbob