Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jejegibus, vrai faux ancien nouveau trader

  • jejegibus

    Bonjour à tous,

    Je vais commencer par répondre à la question que vous devez vous poser en lisant le titre, pourquoi avoir choisi un tel titre ?
    Et bien tout simplement parce qu'il est difficile de me situer niveau expérience puisque ce que j'ai principalement étudié, ce sont les traders et non le trading.

    En tout cas il était temps que je vienne faire ma présentation, puisque cela fait déjà 703 jours que je suis sur Forexagone.
    IRL je m'appelle Jérôme, j'ai 28 ans et je suis responsable laboratoire.

    Il y a donc 2 ans j'ai commencé à chercher un complément de revenu et je me suis donc tourné vers le Forex. J'ai découvert Forexagone sur google, j'ai suivi les premiers tutos et créé un compte sur etoro en virtuel. J'avais quand même profité d'un bonus pour mettre de l'argent sur un compte réel avec pour objectif de l'utiliser plus tard.
    Mes résultats ne me satisfaisant pas, j'ai rapidement décroché, jusqu'à ce que je reçoive des mails du blog forexagone parlant du Trading social. Je me suis mis alors à copier pleins de traders en virtuel pendant des mois, pour étudier leurs techniques. J'ai ainsi découvert que certains avaient des méthodes que je n'aimais pas, comme laisser courir ses trades perdants pour gonfler ses graphiques de résultats et ainsi attirer les copieurs. En parallèle j'ai essayé de trouver ma méthode de trading en réel, en me disant que puisque j'avais reçu un bonus, je pouvais bien le sacrifier pour me confronter au réel, cela n'a pas été un succès...
    Au final j'ai quand même réussi à établir une liste de traders intéressants, à qui j'ai confié une partie de mon capital en réel, et j'ai gardé une petite part pour m'entrainer à copier leurs trades moi même, certains ayant de très bonnes statistiques sur certaines paires de devises.
    Et depuis le début de l'été j'ai commencé également à lancer des trades sans forcément suivre ces traders que je copie, mais en m'inspirant de leurs techniques, là encore avec beaucoup de succès.
    Me voici donc de retour avec l'objectif d'approfondir les tutoriels, pour compléter mon expérience, et avec l'objectif à terme de devenir un popular investor.
  • AliX

    Hello, et bien bienvenue officiellement sur Forexagone !

    Belle présentation ! J’espère que maintenant que tu as fait ta présentation tu sera présent sur le fofo !

    Quand tu trades toi même c'et aussi sur eToro ?
  • jejegibus

    Oui je trade uniquement sur etoro. J'ai créé un compte virtuel sur Fxpro mais au final je crois que je n'aime pas la plateforme MT4. La simplicité me va bien.
    Puis si je veux devenir popular investor se sera sur etoro, alors autant ne me consacrer qu'à lui et ses spécificités en terme de spread, etc...
  • AliX — en réponse à jejegibus dans son message #105805

    Et bien c'est tout ce que je te souhaite ! Attention tout de même le scalping n'est pas du tout adapté pour eToro par exemple ! Mais malgré de genre de petit défaut c'est un bon broker ;) En plus si tu étais passé par Forexagone pour t'y inscrire nous serons tes médiateurs si un jour tu rencontres un soucis ^^

    Je pense qu'à l'occasion tu devrais tester Tradéo dans le même genre qu'eToro, tu seras peut-être popular investor sur les deux ;)
  • jejegibus

    J'avais essayé vite fait le scalping en virtuel sur fxpro, mais j'ai pas la technique, et je ne m'y suis pas trop intéressé.
    Je suis plus sur des trades de 24h minimum quand ça se passe très bien, à plusieurs jours voir semaines si ma prévision s'avère inexacte et que j'attends un éventuel rebond ou un autre bon trade pour compenser la perte. Je choisis toujours des paires avec des commissions très faibles voir inexistantes dans ce but.
    Je verrai pour Tradeo, peut être que si je réalise suffisamment de gains sur etoro j'en retirerai une partie pour investir dessus.