Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jean-Paul, 68 ans, besoin de conseils

  • Jean-PaulKLEIN

    Je m'appelle Jean-Paul,j'ai 68ans,je suis handicapé physique,à la suite d'une naissance difficile,j'espère gagner un peu au Forex pour mettre du beurre dans les épinards pour faciliter ma vie.
    Vos conseils seront les bien venus.
    Amitiés
    Jean-Paul
  • Alex7712

    Bonjour Jean-Paul,

    Sois le bienvenu.
    Alix saura te donner tous les conseils nécessaire.
    je dirais simplement que le forex est accessible si on le souhaite vraiment. Sois curieux, étudie un maximum et tu ne seras pas déçu.
    Bon courage :)
  • AliX — en réponse à Jean-PaulKLEIN dans son message #109324

    Bonjour Jean-Paul bienvenue sur Forexagone !
    Où en es-tu dans tes débuts avec le Forex ? As-tu déjà trouvé un broker et lu des cours?
    As tu conscience des risques de perdre de l'argent avec le forex ?
  • Jean-PaulKLEIN

    Oui,mon booker c'est etoro
    Je fais en démo
    J'ai lu les cours
    Mais je ne trouve pas de stratégies satisfaaisantes
    J'ai étudié la stratégie "cassure de range"",mais je ne comprend pas comment il prévoir vers ou le cours va aller?
  • Alex7712

    Il te faut choisir 1 ou plusieurs indicateurs (par ex. Les bandes de Bollinger, Ichimoku, MACD, RSI, etc ...) et les étudier à fond.
    Amuse toi avec les graphiques en essayant de deviner les tendances, sans pour autant prendre de positions.
    Ton regard doit s'habituer aux lignes, courbures, couleurs, etc ...
    Ne passe pas une journée sans examiner de graphique. Tu verras que c'est passionnant de les analyser.
    Et lorsque tu te trompes, pose toi la question pourquoi ? Ne passe pas à autre chose sans avoir trouvé la réponse.
    Ne néglige pas l'analyse fondamentale. D'ailleurs, ne commence pas ta journée sans jeter un oeil au calendrier économique.
    Voilà, mais ce n'est que mon avis personnel, et cela n'engage que moi.
  • Jean-PaulKLEIN

    Merci beaucoup,je vais faire ça,je te dirai