Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Jean, nouveau trader avec MT4

  • jean.oliphan

    Nouveau trader, je souhaite joindre une communauté de trader afin de partagé mon expérience sur la plateforme MT4.
    Je commence avec un petit problème qui n'est que gênant, mais curieux. Mon répertoire Images est vide, et donc je n'ai pas les images de flèches, ni les smileys sur le tableau des bougies. Après de vastes recherches sur le net, je m'avoue démunis sur ce sujet. Si quelqu'un avait la solution pour récupérer ce fameux dossier images, je l'en remercie d'avance.
    Jean
  • jejegibus

    Soit le bienvenu.

    Pour ta question je ne peux pas t'aider malheureusement :s
  • jean.oliphan — en réponse à jejegibus dans son message #105809

    Merci
  • AliX — en réponse à jean.oliphan dans son message #105807

    Hello ! Bienvenue à toi sur le fofo !

    Tu parles de quoi exactement ? Si cela concerne directement MT4 tu devrais essayer d'être plus précis, avec des screenshots par exemple et poster un message dans la section MT4, sinon en amont tu peux toujours essayer d'effectuer une recherche sur forexagone ^^

    Quel broker as-tu pour être sur MT4?
  • jean.oliphan

    Bonjour,
    Vous avez raison, voici un screen pour imager mon commentaire :
    jean.oliphan a joint une image
    jean-nouveau-trader-avec-mt4-10354
  • jean.oliphan

    Quand, j’insère une flèche haut ou bas, je n'ai que l'encadrement. Et le répertoire images de MT4 est vide. Idem pour le smiley
  • jean.oliphan — en réponse à jean.oliphan dans son message #105824

    Je pense qu il me manque une bibliothèque pour les signes et smileys
  • Enzo22

    Bonjour et bienvenue sur Forexagone !

    Alors, dit nous un peu ce que tu souhaites faire avec MT4 ? Des EA : bonne idée, sur qu'elle base exactement ? Qu'elle stratégie ? Quel marché ? Qu'elles unités de temps ? Money Management ?

    Avant de programmer un robot, sais-tu les différents avantages et inconvénients (et il y en a beaucoup) d'un EA ? Est ce qu'il sera full automatique ou en semi-auto ?

    Merci de ta réponse
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #107491

    tu mets le doigt où il faut Enzo, je sais déjà ce que tu attends comme réponses ;)
  • Enzo22 — en réponse à trdr7 dans son message #107492

    T'es déjà debout un samedi toi ? Va te coucher ! :P
  • trdr7

    toujours debout ;) je débrief un coup la journée d'hier et je vais me promener après héhé ;)
  • Enzo22 — en réponse à trdr7 dans son message #107494

    Tu as bien raison :)

    On se Skype dans le weekend if you want, j'attends impatiemment une réponse de notre nouveau membre :)
  • trdr7 — en réponse à Enzo22 dans son message #107495

    ok pas de problème dès que je suis dispo je te skype :)
  • jean.oliphan — en réponse à Enzo22 dans son message #107491

    Bonjour Enzo22,
    Oui, je suis occuper à concevoir un robot total automatique, Il peut déjà être multi paires de devises avec plage horaire, un money management de base un affichage visuel des données , je test le forex depuis un moment déjà et à l'heure actuelle je ne suis toujours pas satisfait des nombreux indicateurs à disposition, je suis donc en train de faire des recherches pour un système qui sélectionne la bonne action au bon moment.
    Je suis parvenu à la conclusion que les bonnes prises de positions, ne sont pas nécessairement là ou le marché est le plus volatile.
  • Enzo22

    Salut !

    Multi devises ? Donc ton robot est capable de s'adapter à toutes les devises ? Alors que chaque paire est différente dans son ensemble ? Et comment ton robot anticipe le fondamentale ?
  • jean.oliphan

    Bonjour Enzo,
    Je tiens à dire que je ne suis qu'un amateur qui travail sur mt4 en hobbies,
    Je me suis mis à créer un petit robot logiciel, car les EA ne tiennent pas leurs promesses, donc un petit défi qui occupe mes temps libres.

    Pour répondre à tes questions; multi-devises, oui, exemple eurusd usdjpy cadnzd etc... plusieurs fenêtre en même temps.
    Je viens de terminer la structure de mon robot, le fondamental est a l'étude...

    On peut déjà noter que le temps de réaction entre l'arrivé de l'info et la réactivité du marché est assez long.(en minutes).
    On peut aussi constaté que l'info provoque beaucoup de petites réactions de 1% à 4% sur les monnaies concernées.
    Lorsque nous sommes sur une paire eurusd par exemples, nous devons suivre les infos des 2 monnaies afin, d'accordé le haussier/baissier ou haussier/haussier ou baissier/baissier cela permet de contrer pas mal de faux signaux...
    Les moments importants sont intéressants mais rares donc pas obligatoirement lucratifs.

    Je cherche donc à intégrer le fondamentale en temps réel.
    MT4 fournis des nouvelles qui viennent directement du site mql5(donc compatible mt4, piste à suivre).
    Forexogone possède aussi les infos mais il faut voir si je peut obtenir les chiffres sur mt4.
    Si, je n'arrive pas à finaliser le fondamentale, je travail aussi a une idée sur buy_stop/sell_stop et fibonacci.
    J'en suis là de mes résonnements,

    Merci de l’intérêt que tu porte, tous conseils de ta part sera le bienvenu...
    Il y a plus dans 2 têtes que dans une.
  • Enzo22

    C'est une bonne idée un EA mais ce n'est pas si simple :

    - Malheureusement, et même si tu penses le contraire, il n'y a pas une seule paire qui à la même façon de réagir. Pas une seule ... La volatilité diffère entre chaque paire, d'une façon ou d'une autre ...

    - Le fondamentale n'entre pas forcement et uniquement lors d'une news ! Soit la prix n'est pas pricé et la ça part dans tous les sens, c'est impossible de savoir si on va partir à l'achat ou la vente, soit le prix est pricé et le marché ne bouge pas (ou pratiquement pas !). Comment faire comprendre au robot la façon de réagir sachant que le prix peut-être pricé ou pas pricé ... ? Sachant qu'aucun marché ne réagit de la même façon ...

    En conclusion, je ne crois ABSOLUMENT PAS à un robot entièrement automatisé. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire de bons résultats sur du réel sur du long terme ! JAMAIS ! (et pourtant, crois moi, j'en est vu !)

    Pourquoi pas, un EA semi-automatique ? Un robot que l'on programme, nous les humains ! Et on s'en sert juste pour enlever le biais psychologique ? Pourquoi pas ... Ca semble statistiquement plus réalisable pour des résultats longs termes !

    Mais gagner de l'argent sur les marchés sans rien faire en laissant un robot trader pendant que vous sirotez votre mojito sur les plages d'Ibiza, n'y pensez pas trop ! Si les robots fonctionnaient réellement tout seul, vous croyez vraiment que la profession de trader existerait encore ? Bon ... Alors soyez réalistes tous autant que vous êtes et concentrez-vous plutôt vers une autre solution que l'entière automatisation !

    Après vous faites ce que vous voulez !
  • jean.oliphan — en réponse à Enzo22 dans son message #107507

    Je suis assez d'accord avec Vous sur la différence de réactions de chaque paire et tout les EA que j'ai testé semble confirmer votre avis sur les EA automatiques.

    Je pense que chaque paire peut être configurer individuellement. A la mise en route du robot on affiche un panneaux qui permet d'initialiser les réactions possible dans une plage horaire favorisant le potentiels des gains.(Cela est déjà le cas).
    Après le robot se met en route à l'heure dite, prend sa position haussière ou baissière, prend le nombre de Pips souhaitez et ferme sa position. C'est la ou les News pourraient aider le robot à choisir la direction à prendre, mais d'autres possibilités peuvent être envisagées si je n'arrive pas à traiter le fondamentale.
    Une fois la stabilité du système confirmé, le robot ne devrait plus sollicité trop de surveillance.

    Le facteur humain entre aussi de plus en plus en compte, les masses de personnes se lançant dans une bourse de plus en plus accessible influencent déjà les marchés et beaucoup se basent sur les indicateurs les plus courants, ce qui rend ceux-ci encore plus précis.

    Si vous le souhaitez, je peux vous envoyer le fichier de mes codes, il seront de toutes façons donné gratuitement si, j’aboutis.
    PS je suis retraité donc Ibiza, c'est plutôt loin derrière moi.
  • Enzo22

    Retraité ou pas, on peux quand même aller faire la fête à Ibiza :)

    Non plus sérieusement, effectivement vos paramètres d'entrer ou de sortie sont modifiables selon le type de marché ce qui implique que le robot n'est pas complètement autonomne ...

    Je n'y connais rien en code, je n'ai pas envie non plus d'apprendre, je pense qu'il y a suffisamment de chose à apprendre pour trader manuellement ! Ca fait 8 ans que je suis sur les marchés et j'en apprends encore tous les jours ! Donc je m'y intéresserai éventuellement plus tard ...

    Vous vous basez sur quelle stratégie exactement ? Il me parait logique qu'une personne qui programme un robot doit être profitable .. Ou doit être épauler par un trader profitable sur le réel le cas échéant ... l'êtes vous ? Dites nous :)