Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Ilias, 36 ans, trader débutant

  • iiky

    Bonjour tlmonde

    je m'appel ilias j'ai 36 ans je boss dans le service transport publique et je debute dans le trading...( du moin j'esseil)
    Je me posais des questions il y a deja quelques annees concernant la finance , le trading etc...mais je me suis toujours mefié de ce qui touche a l'argent, argent rapide, argent trop facile ( en apparence) et j'ai finis par lacher l'affaire persuadé que ce n'etais pas fais pour moi!!

    Puis cet éte 2017 j'ai decouvert la monnaie virtuelle les Crypto le Bitcoin etc son histoire etc...le BTcoin etait a 2000$ a ce moment
  • kafou

    salut et bienvenu, c'est pas moi qui te donnera des conseils sur le forex parce que je ne suis pas assez calé,
    mais à te lire, j'ai comme l'impression que le trade ne t'intéresse pas vraiment et c'est juste de faire du profit sur le bitcoins que tu veux, (après chacun sont choix). mon avis sur le trade: doit être une passion de la finance,des chiffres, pour réussir........., sinon te lance pas.
    en ce moment tout le monde parle du bitcoins parce qu'il a pris un volume énorme. Mais on est pas à l'abri d'un retournement de situation( comme tout tu me diras). en général quand quelque chose prend de la plusvalue d'un coup c'est qu'il est déjà trop tard pour investir.
    ex: une maison acheter il y à 20 ans, tu feras de la plusvalue à la revente aujourdhui. Mais si tu l'achète aujourd'hui tu ne la revendras pas à 2 ou 3 fois son prix.
    aprés sur le bitcoins j'espére me tromper, :)
  • iiky

    Salut kafou et merci
    Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le bitcoin grimpe aussi fortement la raison principal c le fork de Novembre un derivé du btcoin arrive du coup ceux qui possedent du Btcoin recevront l'equivalent d'une crypto dont g oublié le nom puis la revendront pour racheter du btcoin...ce qui va engendré encore une hausse.. Jusqu'ou ca ira?
    Je souhaite reussir dans le trading et je ne m'interesse plus vraiment aux cryptos.
    Modifié le 2017-11-03 10:02:35 par iiky
  • AliX — en réponse à iiky dans son message #109810

    Hello, bienvenue à toi iiky,
    Bon alors ici on parle un peu plus de forex, c'est plus gérable, mais tu n'es pas hors sujet non plus.

    Si le forex t'intéresse il y a matière et peut-être un peu plus de stabilité au long terme, et il y aura plus de conseils sur ce forum qui pourrons t'aider à avancer ;)
    Sinon je te demanderais de faire un effort concernant ton orthographe, même si on fait tous des fautes, mais au moins écrire en français et non en langage texto ;) merci par avance et à bientôt sur le fofo !