Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gérald, trader débutant

  • Nony

    Bonjour à tous,

    Je suis de la région des Landes (40), proche de Hossegor, la capitale du Surf ! J'ai plus 15 ans et l'eau l'hiver est trop froide, donc fini le surf à cette période ! Je cherche donc un nouveau sport pour l'hiver, surfer sur le forex peut-être ? ;)

    Je suis à la recherche d'un emploi dans le secteur de de la communication, de l'immobilier ou comme rédacteur web (matériel informatique, high tech...) .

    Je parcours le site et le forum en long et en large depuis quelques jours. Vous vous en douté, j'ai quelques questions que je vous poserai dans un sujet séparé après ma présentation.

    Concernant mes motivations, elles sont multiples, l'attrait financier en fait bien sur parti mais c'est plutôt d'ordre personnel que j'aimerai un de ces jours, arriver à gagner un peu d'argent. Montrer que sans le Bac, sans avoir fait d'études, on peut malgré tout devenir bon dans quelque chose, rendre fier ses proches et peut-être gagner sa vie (je me contenterai d'argent de poche pour commencer, ou ne pas trop perdre ) :) .

    Sinon et bien je fais du Vtt, du tennis, du bodyboard et j'arpente les plages avec mon détecteur de métaux pour trouver des vieilles monnaies...

    J'espère que vous pourrez m'aider à trouver un équilibre entre le trading et le sport, car je ne peux pas me passer de ce dernier.

    Sur ce, je vous dis à toute de suite pour les quelques questions qui me préoccupent; :)
  • savabien — en réponse à Nony dans son message #71465

    Bienvenu sur le forum,

    tu as fait le bon choix de t'inscrire pour pouvoir poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit.
    tu trouveras surement tes réponses dans le forum, ou une personne pourra alors t'apporter la réponse attendue.

    au plaisir de te lire.
  • greg3395

    Bienvenue Nony

    ta présentation est vraiment super.
    tu rencontrera beaucoup de personne intérèssent , si tu va visiter des salon de trading ou même des conférence comme FXCM.

    le forex est un métier , c'est assez dur pour un débutant.
    tu deviendra pas riche , juste claquant les doigts.
    l'importance est de le faire bien et être exigent sur le respect de ta stratégie et ton money management.
    petit en petit ton capital augmente , un jour tu gagnera 1500€/mois pour y vivre.
    mais il a long chemin a faire et loin d'être facile.

    le forex n'est pas juste un débat sur la crise économique , le forex est un monde avec beaucoup de chose a apprendre et passionant.
    si tu regarde BFM Buisness , les 3/4 des chose tu ne comprendra pas.

    tu peu pratiqué le forex comme un métier pour travailler chez soit.
    tu peu choisir tes horaires de trading , tu peu travailler 2 heures par semaine ou 1 heure par jour ou même 10 heure par jour lol
    chaqu'un fait ce qu'il veut.

    pour ma part , je travaille en H4 , H8 , H12 , D1 , W1 , M1 (mensuel)
    pourquoi ? je n'ai pas envi de rester coller sur l'écran de mon ordi.

    l'avantage c'est que le marcher est fermée le samedi et dimanche.
    sa permet de te reposer et faire un bilan du marcher pour les semaine a venir et la semaine suivante.

    si tu as un métier et des activités sportif.
    tu peu trader a ton rythme en fonction de l'unité de temps choisi.

    les platforme permet de t'envoyer un mail ou un texto sur ton smartphone.
    quand tu le sait que le marcher a casser une résistance ou support, tu ouvre ton graphique sur ton smartphone , tu peu ouvrir ou fermer une position sur ton smartphone.
    cela dur 5-10 minutes en fonction du débit de la connexion.
    mais cela permet de resté au courant du marcher.

    j'utilise sur mon smartphone , le site forexpros.fr
    tu as tout les outils pour suivre le marcher avec un graphique , une page pour les indicateur , l'actualité.

    tu as plein d'outils et plusieurs façon de trader.
    A toi de choisir ta voix mais je te voit bien comme trader en swing et moyen terme.

    tu as les devise , les matiére premiére (argent , or , petrole) , le CAC40 , etc.. etc..
    trade en fonction de ce que tu préfère

    Greg
    Modifié le 2013-03-02 17:24:26 par greg3395
  • Nony

    Merci pour votre accueil ! Un long chemin m'attend pour acquérir toutes les bonnes bases, c'est aussi une aventure quelque part en soit et donc c'est excitant. J'ai la tête sur les épaules, je ne cherche pas à faire ce que je ne sais pas faire. Je compte m’entraîner un bon moment jusqu'à me sentir prêt. Je suis assez exigeant envers moi même, donc tant que le doute persiste, je continuerai en démo.

    :)

    Par contre, même en démo, on ne peut pas trader le week-end ? Il ni a pas un moyen pour continuer à s’entraîner quelque part ?

    A bientôt.
  • wimz01 — en réponse à Nony dans son message #71497

    Salut nony pour répondre à ta question, le week end, tu peux t'entrainer sur un simulateur type simple fx forex par exemple, il suffit de le télécharger et de l'installer dans le dossier de ta MT4 et tu pourra simuler des sessions de trading sur des historiques comme en condition réel tout en utilisant tes indicateurs et template : http://simpleforextester.com/download/
  • Nony

    Salut wimz ! Super , merci ! :)
  • Jossh

    Bonjour Gérald;

    Je me joins a la communauté pour te souhaiter la bienvenue, ils t'on tout dis ci dessus...........

    Au plaisir sur le chat en tout cas..........................Jossh