Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Gédéon, 35 ans, débutant ici pour diversifier ses investissements

  • Gnd1

    Bonjour à tous,

    Moi c'est Gédéon, 35 ans et je suis salarié dans le secteur privé, précisément informatique..
    Débutant dans le domaine de la bourse, je souhaite apprendre dans le but de pouvoir, dans le futur, diversifier mes investissements et devenir autonome.

    J'ai connu le Forexagone via un ouvrage que j'ai reçu d'un ami.

    A très bientôt !
  • AliX — en réponse à Gnd1 dans son message #119736

    Hello bienvenue à toi sur le forum!
    Si tu avais un ouvrage concernant le forex je suppose que tu as déjà ouvert un compte démo chez un broker si oui lequel ?
    Et aussi n'hésite pas à te servir de la loupe de recherche en haut à droite de ton écran en tapant des mots clés pour trouver des sujets qui pourrait t'intéresser !
    Lorsque tu seras assez à l'aise avec tout ça, si tu as du temps à consacrer n'hésite pas à jeter un œil à la formation PXTR de Dimitri ;)
  • Gnd1

    Merci beaucoup Alix,
    J'ai déjà un compte réel chez XM. As tu des conseils à me donner ?
  • AliX — en réponse à Gnd1 dans son message #119758

    Oui, la psychologie dans le trading est important, et n'hésite pas à te servir de la loupe de recherche comme je te l'ai dit plus haut tu trouveras des sujets intéressants que ce soit dans des articles de blog ou autre..
    Globalement le respect du money management est aussi essentiel qu'une bonne stratégie ;)