Rejoindre la communauté
banner_forum
Devenez membre de la plus grande
communauté francophone sur le Forex
Partagez, échangez et apprenez en gagnant des crédits sur votre compte de trading

Franz, trader débutant

  • Franz (invité)

    Bonsoir à tous,

    Moi c'est Franz, j'ai découvert le site Forexagone par hasard.

    Semblant être un moyen relativement simple pour gagner de l'argent (tuto video du site), j'ai télécharger la plateforme "eToro".

    Je m'entraîne régulièrement en mode virtuel, mais j'aimerais maintenant passer en réel. Mais j'ai quelques questions...

    Déja, est-ce que les bénéfices son aussi facilement réalisable qu'en mode virtuel ?

    Avec 10 000$ (mode virtuel), je me suis aperçu que l'on ne pouvais miser au minimum que 25$ mais avec un levier de 400. Sachant que je compte débuter avec une "BankRoll" bien plus faible (environ 200$) et qu'il nous est conseillé de n'investir que 5% de cette dernière tout en gardant un levier de 100. Seras t'il possible de ne miser que 10$ par trade en conservant un levier de 100 ?

    J'ai également remarqué que je ne pouvais pas suivre à la lettre les conseils des tutoriaux videos ; attribuer au "take profit" et au "stop loss" les valeurs conseillées par l'outil analytique, elles semblent trop haute pour eToro..
    Pourquoi ?

    Enfin, :P
    En suivant les tutos, on peut observer un graphique résumant les bénéfices d'un trader. Les résultat sont plutot alléchant :) (80 000$)

    Sérieusement, je me doute bien que je n'arriverais pas à un tel résultat, mais est-ce vraiment possible pour un amateur de dégager des bénéfices vraiment intéressant au vu du temps passé à trader ?
    En vérité, je me demande si le site ne me donne pas une vision simpliste du Forex, peut-on vraiment gagner en faisant le "robot", en suivant les prévisions de l'outil analytique ?

    Voila j'espères que vous serez nombreux à répondre à mes questions ;)

    Ceci n'est en rien une critique du site et de l'ensemble de ses adeptes qui me paraissent sympathiques :)

    Sur ce,
    Bonne soirée

    ;)
  • jvalau

    Bonjour et bienvenue sur forexagone.

    Le forum est la pour y chercher des renseignements, des astuces et des techniques de trading. N'hésite pas a en abuser pour poser des questions.

    Celles que tu pose ici ont toutes leurs réponses dans les sections appropriées du forum donc parcours le et tu devrais trouver ton bonheur.

    Entraine toi bien en mode démo avant de passer au réel pour éviter les erreurs du début.

    Je t'invite également a créer un compte.

    Bon apprentissage et bons trads a toi.

    A bientôt